Démarrer votre voiture et vérifiez que la commande vocale Siri est activée. Connectez ensuite votre Iphone équipé d'iOS 12 à votre voiture via un câble USB ou en Bluetooth / Wifi selon le modèle d'écran. La connexion faite, vous verrez alors apparaître l'icône de l'application Waze sur l'écran de votre tableau de bord.
La fameuse application Waze va s'appuyer sur des balises beacons Bluetooth installées dans des tunnels afin d'éviter des coupures dans la connexion GPS.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Dans ce cas, il faudra d'abord appairer le smartphone au Bluetooth de la voiture. Après la configuration, et en fonction de votre véhicule, le téléphone se connectera soit automatiquement, soit vous devrez cliquer sur l'icône de l'application Android Auto qui s'affichera sur l'écran du système d'infodivertissement.
Le fonctionnement est le suivant : Quand vous créez un trajet sur Waze, il se sauvegarde aussi tôt dans le cache de votre appareil (sur iPhone et Android). Cela vous permet de réutiliser le même trajet sans connexion, où si vous perdez internet au cours de votre parcours par exemple.
Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile. En effet, le système MirrorLink duplique l'affichage et quelques fonctionnements d'un téléphone sur un kit multimédia pour voiture.
Vous devrez également accorder l'accès au microphone dans l'application Waze via Réglages > Son et voix > Parler à Waze. Ici la bascule de « Écouter OK Waze » doit être activée. Vous pouvez activer rapidement l'option « OK Waze » en sélectionnant l'icône du microphone sur la vue de la carte de l'application Waze.
5. Gérez vos paramètres d'utilisation. En bas à gauche, sélectionnez la loupe puis sur l'onglet rouage situé en haut à gauche, vous pouvez choisir les options comme avoir une voix ou non, l'affichage de la carte, le compteur de vitesse, etc…
Connectez votre iPhone à votre voiture : Si votre voiture permet d'utiliser CarPlay par l'intermédiaire d'un câble USB, connectez votre iPhone au port USB de votre véhicule. Le port USB peut comporter une étiquette avec une icône CarPlay ou une icône de smartphone. Veillez à utiliser un câble Lightning vers USB Apple.
Sélectionnez Applications > Planificateur de trajets. Sélectionnez un trajet. > Paramètres du trajet > Modifier le programme. Sélectionnez une position et suivez les indications à l'écran pour saisir les informations de programmation.
Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur. Les signaux par satellite sont tellement puissants et fiables que cela devrait suffire à maintenir une réception fiable.
Les grands classiques sont évidemment représentés comme – c'est évident – Google Play Musique, Spotify, Deezer, YouTube Music ou Amazon Music et Pandora. C'est une base. Pour la radio en revanche, il est rare de pouvoir se tourner vers les applications classiques telles que celles de la RTBF, de la VRT, de RTL, etc.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Tout le monde peut télécharger et utiliser Waze sans frais, mais des coûts liés au téléphone et aux données peuvent s'appliquer.
Si le Bluetooth n'est pas installé dans votre voiture, vous pouvez l'ajouter vous-même, par exemple avec un adaptateur Bluetooth. Il vous faudra brancher celui-ci sur la voiture, par exemple sur un chargeur allume-cigare, puis connecter l'adapteur à votre périphérique en Bluetooth.
Des adapateurs pour Android Auto sans fil
Le MA1 permet en effet de se passer de câble : vous le laissez branché en permanence sur votre port USB, et il se charge d'établir la connexion à votre smartphone par Bluetooth, pour la convertir et la transmettre à l'écran de votre auto.