le pseudonyme ; le numéro de téléphone ; les adresses IP ; les données relatives aux appareils de ses utilisateurs.
Votre actu sur WhatsApp, c'est un message qui s'affiche en bas de votre nom dans la liste de contacts des autres utilisateurs. Il y a plusieurs options par défaut comme « Disponible, Occupé(e), En réunion, Appels d'urgence seulement » etc. Ce message peut également être personnalisé selon vos goûts.
WhatsApp place ses messages à l'abri des regards indiscrets. Les échanges entre deux personnes disposant de la toute dernière version de l'application sont dorénavant protégés de bout en bout, par une méthode de chiffrement. Seule une clé, située sur le téléphone du destinataire, permet de les décoder.
A partir du 8 février prochain, les utilisateurs de WhatsApp devront partager une partie de leurs données personnelles avec Facebook. Une obligation qui pousse une partie d'entre eux à quitter la plateforme.
Une option baptisée « Vue unique », dont les médias (photos et vidéos) sont protégés par un système empêchant les captures d'écran. Concrètement, vous pouvez envoyer une photo ou une vidéo qui disparaîtra de WhatsApp une fois que le destinataire l'aura ouverte et aura quitté la visionneuse de médias.
« Pour verrouiller une discussion, appuyez sur le nom d'une personne ou d'un groupe et sélectionnez l'option de verrouillage. Pour afficher les discussions verrouillées, faites glisser votre boîte de réception vers le bas et saisissez votre mot de passe ou touchez le capteur d'empreinte de votre téléphone ».
WhatsApp offre le chiffrement de bout en bout pour nos services, lequel est toujours activé. nous interprétons la disposition sur les lettres de sécurité nationale, telle qu'elle s'applique à WhatsApp, comme nécessitant la production de deux catégories d'informations seulement : le nom et la durée du service.
Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message. Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message.
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
1. Comment savoir qui a vu mon statut WhatsApp qui est caché ? Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
WhatsApp est une meilleure alternative aux sms. WhatsApp est une meilleure alternative aux sms car il est gratuit, plus rapide, plus fiable, offre plus de fonctionnalités, est plus sûr, plus facile à utiliser, disponible sur plusieurs plateformes et plus populaire.
Allez sur les « Paramètres ». Cliquez sur « Discussions ». Appuyez sur « Sauvegarde discussions ».
WhatsApp, sur iOS du moins, aurait une fâcheuse tendance à conserver sur votre téléphone une trace des messages que vous supprimez. C'est ce qu'indique l'étude publiée par un expert en sécurité mobile.
Vérifiez qu'une sauvegarde iCloud existe dans WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde. Si vous pouvez voir la date de la dernière sauvegarde effectuée, supprimez et réinstallez WhatsApp.
Il existe quelques signes révélateurs, comme la présence ou non d'une photo de profil ou d'une mise à jour du statut de la personne en question. Si vous ne voyez aucun de ces éléments, la personne a probablement supprimé WhatsApp de son téléphone.
«WhatsApp est bien plus privé et sécurisé qu'iMessage, avec un cryptage de bout en bout qui fonctionne à la fois sur les iPhone et les smartphones Android. Tout ce qu'iMessage n'a toujours pas », peut-on lire en description du post.
Vous pouvez donc être contacté par n'importe quel utilisateur de l'application dans le monde !
Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente. Pour ce faire, faites un appui long sur la conversation à cacher. Une liste d'icônes apparait en haut de l'écran.
Le verrou ne peut être mis en place que de manière individuelle pour chacune des conversations stockées dans WhatsApp. Une fois verrouillées, les conversations ainsi protégées ne pourront être accessibles qu'après une authentification de votre part.
Dans l'onglet « Chats », cliquez sur « Plus » et allez dans « Paramètres » ; Appuyez sur Chats ; Désactivez « Conserver les discussions archivées ».
En conclusion, vous ne pouvez pratiquement pas trouver un contact sur WhatsApp sans son numéro de téléphone. Par contre, lorsque vous avez ses coordonnées, vous pouvez le contacter en le recherchant sur WhatsApp ou en créant un nouveau contact.
La solution la plus puissante et la plus facile pour récupérer ces messages perdus est connue sous le nom de Dr. Fone - Récupération du données. Ce logiciel est disponible pour les appareils iOS et Android et vous aide à retrouver tous les messages WhatsApp dont vous besoin.
Si vous recherchez un logiciel de récupération des messages supprimés de WhatsApp, vous pouvez opter pour des applications Android comme Backup Text for Whats. Vous pouvez récupérer les messages WhatsApp et les convertir aux formats Excel, texte brut et HTML.