Il faut également savoir que WinRAR, n'est pas un freeware (un logiciel gratuit). Vous disposez d'une version d'essai gratuite jusqu'à 40 jours après son installation. Si vous souhaitez continuer à utiliser WinRAR, il suffit d'acheter une licence WinRAR. Elles sont à durée illimitée.
Vous pouvez télécharger WinRAR dans sa dernière version directement sur Clubic. Ce logiciel d'archivage et de compression est uniquement disponible sur Windows et se distingue par sa légèreté, ce qui permet une installation rapide.
WinRAR est un logiciel propriétaire de compression de données développé par le russe Eugene Roshal. Il est gratuit en version d'essai mais une version payante et complète existe.
La création d'une archive compressée avec WinRAR est simple.
La création d'une archive compressée est simple : il suffit de sélectionner les fichiers et / ou les dossiers à archiver et de cliquer sur "Ajouter".
WinZip permet d'ouvrir et d'extraire des fichiers RAR d'archives compressés, ainsi que de nombreux autres formats.
Lui aussi payant, lui aussi proposant de très nombreuses fonctionnalités et prenant en charge de nombreux formats d'archives. Lui aussi est multiplateforme, vous pourrez donc le télécharger pour Windows (64 bits), Mac, Android et même iOS. C'est le créateur des archives au format ZIP. Disponible en français.
key et active l'enregistrement après le redémarrage. Pour vérifier si l'enregistrement a été effectué correctement, ouvrez WinRAR, vos données d'enregistrement s'affichent dans la boîte de dialogue « Aide » --»» « A propos de WinRAR ».
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
Pour aller plus vite encore, vous pouvez définir 7-Zip comme application à utiliser par défaut pour ouvrir les fichiers Rar. Pour cela, double cliquez sur une archive Rar. Windows affiche une fenêtre vous demandant de choisir l'application à utiliser.
Il faut telecharger le pack de langue “Français”.
Mettez immédiatement à jour WinRAR. Malheureusement, il n'y a pas de mise à jour automatique. Il vous faudra donc le faire manuellement. Rendez-vous sur le site officiel de WinRAR, téléchargez la version 5.70 et installez-la.
Cherchez le fichier ISO que vous souhaitez décompresser, puis cherchez le logo WinRAR du fichier ISO. Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et de sélectionner "Extract Here". Et le fichier ISO sera alors extrait dans un dossier.
Exemple avec Winrar
Pour cela, il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier avec votre souris, et de sélectionner "Extraire les fichiers...". Winrar se lance et une fenètre vous permet de choisir le répertoire dans lequel je vais décompresser le jeu : ici, c:\jeux\albion\.
Doublecliquez sur une archive RAR.
Ce faisant, vous lancez StuffIt Expander, lequel va extraire les différents fichiers de l'archive. Si StuffIt Expander ne s'exécute pas tout seul, faites un clic droit (ou appuyez sur Contrôle tout en cliquant) sur le fichier, sélectionnez Ouvrir avec, puis StuffIt Expander.
Sauf qu'en pratique, WinRAR n'oblige jamais l'utilisateur à payer : il lui propose seulement d'apporter son soutien financier au développeur en achetant une licence. Conséquence, la plupart des personnes continuent d'utiliser WinRAR le font sans jamais avoir déboursé un centime en près de 30 ans.
Vous pouvez décompresser les fichiers RAR ou 7-Zip sans passer par un logiciel dédié. Cette fois-ci, c'est la bonne. Cela fait quelques mois que Windows se prépare à gérer nativement les archives comme les RAR. Jusqu'à présent, pour décompresser ce type de fichier, vous devez passer par un logiciel dédié, ici WinRAR.
Décompresser un fichier RAR très simplement avec 7zip
Une fois votre fichier RAR repéré, faites un clic droit dessus. Sélectionnez 7-Zip puis Extraire vers [nom de fichier].
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Faites un clic droit sur le(s) fichier(s) et cliquez sur "Ajouter à l'archive". De là, vous sélectionnerez le répertoire de sauvegarde compressé. Cliquez ensuite sur OK. Votre fichier est alors compressé et vous pouvez le joindre à un courriel.
Les fichiers ZIP peuvent également être décrits comme des fichiers d'archives, qui regroupent tous les fichiers compressés en un seul endroit.