Suivez le guide. Dans l'explorateur de fichiers, localisez le fichier ou dossier que vous souhaitez compresser. Pour le zipper, effectuez un clic droit sur celui-ci, passez la souris sur « Envoyer vers » et cliquez sur « Dossier compressé ». Et le tour est joué !
Le format ZIP fonctionne comme un conteneur de données. Il regroupe plusieurs fichiers et dossiers dans un ensemble de données compact dans lequel vos fichiers sont compressés jusqu'à 12 % de leur taille d'origine.
Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER et accédez directement à la page officielle de téléchargement de WinZip. Choisissez l'option ESSAYEZ-LE GRATUITEMENT. Après le téléchargement, double-cliquez et sélectionnez OUVRIR. Suivez les instructions à l'écran et lorsque l'installation sera terminée, WinZip s'ouvrira.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier à compresser, puis sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier compressé. Pour décompresser l'intégralité du dossier, faites un clic droit pour sélectionner Extraire tout , puis suivez les instructions.
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Pour compresser un fichier ou un dossier
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.
WinZip est avant tout un outil très efficace pour gérer les fichiers archive. Il prend en charge en compression non seulement le format ZIP, dont il est le créateur, mais aussi la plupart des formats du marché (RAR, 7Z, TAR, GZIP, VHD, XZ, ZIPX, etc.).
Dans la fenêtre d'enregistrement, cliquez sur le lien texte Coller votre clé de licence pour coller votre code de licence, puis cliquez sur Activer maintenant pour enregistrer le logiciel.
Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur votre fichier PDF, cliquez sur “ Envoyer à ”, puis sélectionnez “ Dossier compressé (zippé) ”. Votre fichier PDF est instantanément compressé et placé dans un dossier séparé.
La compression et la décompression n'entraînent aucune perte de données. Les deux types principaux de compression sont la compression matérielle et la compression logicielle. La plupart des unités à bande utilisent le premier type de compression, généralement plus rapide que le second.
La compression des données est la réduction du nombre de bits nécessaires pour représenter des données. Compresser les données permet d'optimiser la capacité de stockage et la vitesse de transfert des fichiers, et réduit les coûts de stockage matériel et de bande passante réseau.
Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier à compresser. Un menu contextuel apparait à droite du fichier ou du dossier. Pour sélectionner plus d'un fichier, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la pendant que vous les choisissez. Dans l'absolu, tout fichier peut être compressé.
Si vous ne parvenez pas à compresser vos fichiers et dossiers, vérifiez les autorisations définies pour ces éléments. Si les autorisations ne sont pas correctes, vous ne pourrez pas copier, déplacer ou écraser certains éléments.
WinRAR. Le logiciel WinRAR vous permet de traiter facilement toutes les archives en ZIP, 7ZIP ou RAR (mais aussi de nombreux autres formats). WinRAR est un logiciel sous licence, contrairement à WinZip et 7-Zip. Vous pouvez le tester gratuitement pendant 40 jours.
Beaucoup pensent, à tort, que Winzip est un logiciel gratuit et que son utilisation n'est pas limitée. Or, il n'en est rien et seule son utilisation durant la période d'évaluation est gratuite. Une fois celle-ci expirée, il faudra s'acquitter du prix de la licence.
WinRAR est le seul à réaliser la compression d'archives RAR, tandis que 7-Zip et PeaZip peuvent créer des fichiers 7Z et acceptent aussi d'autres formats. En décompression, WinZip, WinRAR, 7-Zip et PeaZip supportent les extensions les plus courantes : ZIP, RAR, 7Z, CAB et ISO.
Rendez-vous dans le dossier où se trouvent les fichiers à compresser en ZIP. Ensuite faites un clic droit puis 7-zip > Ajouter à l'archive. Pour compresser un dossier en entier, il suffit de faire le clic droit dessus. Les fichiers à compresser s'affichent alors en liste dans le manager de 7-zip.
Ouvrez votre fichier dans votre application Microsoft Office, puis sélectionnez les images que vous souhaitez compresser. Sous Outils Image, dans l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Compresser les images.
Méthode de compression
1- Ouvrez 7-Zip grâce au menu « Démarrer » puis parcourez votre disque dans la partie inférieure et sélectionnez l'ensemble des fichiers à compresser. 2- Cliquez sur « Ajouter ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le format de compression qui vous convient et cliquez sur « Ok ».
Les fichiers ZIP encodent les informations en réduisant le nombre d'octets, donc la taille du ou des fichiers, et en supprimant les données redondantes. C'est ce qu'on appelle la "compression sans perte de données", qui garantit que toutes les données originales restent intactes.
Comment envoyer de gros fichiers par e‑mail ? Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.