Qu'il soit kaki ou encore vert bouteille, le pull vert s'incorpore dans des looks sobres, raffinés ou encore outdoor. Il se conjugue bien avec un pantalon chino blanc ou beige, et des bottines marron foncé. Pour un look plus streetwear, il s'associe avec une doudoune beige et un pantalon marron à grosses poches.
Le vert est une couleur magnifique ! La teinte verte ou foncée ira avec le noir et un pantalon de couleur marron sera parfait pour une chemise verte.
Un pantalon clair : les chemises foncées ressortent bien avec un pantalon beige, écru ou blanc. Un pantalon noir : cette association donne un côté sophistiqué à votre look. Un pantalon de costume : les pantalons de costume gris, beiges ou bruns vont parfaitement avec les chemises vert foncé.
Associez votre pull vert préféré à un pantalon oversize blanc . Associez votre pull vert à vos bottes. Associez un pull vert forêt à une doudoune verte pour une double touche de couleur. Associez un simple pull vert avec un pantalon noir.
Jouer avec les textures et les motifs
L'attrait du pull vert d'eau réside aussi dans sa capacité à se marier avec diverses textures et motifs. Associez-le avec une jupe plissée pour une touche romantique, ou avec un pantalon à motifs géométriques pour une approche plus contemporaine.
Qu'est-ce qu'une couleur complémentaire ? On parle de couleurs complémentaires pour définir deux couleurs opposées sur le cercle chromatique. À titre d'exemple, le jaune est la couleur complémentaire du violet, le rouge est la couleur complémentaire du vert, le bleu est la couleur complémentaire de l'orange, etc.
Des teintes comme le blanc, le beige ou le gris sont des choix sûrs. Un chemisier blanc fluide ou une simple t-shirt gris chiné peuvent offrir une base sobre, permettant au pantalon d'être la véritable star de la tenue.
Le vert s'associe volontiers avec des tons pastel.
Une combinaison de couleurs facile, c'est du vert avec des coloris neutres. C'est simple, les teintes noir, blanc ou beige permettent de mettre en valeur l'intensité de votre couleur du moment. L'association du vert et du rose est aussi une excellente idée.
C'est aussi proche que possible du pull parfait qui peut être porté de tant de façons. Non seulement vous pouvez facilement le porter avec des couches en dessous (boutons illustrés, cols roulés, couches de base, etc.), mais il se superpose également facilement sous des vestes, des manteaux et des gilets .
Portez un pull léger à col rond avec un jean slim foncé et une chemise boutonnée blanche en dessous et vous obtenez une tenue simple et classique qui est à la fois confortable et vous gardera élégante. Choisissez un col rond en tricot torsadé plus épais à porter sur un t-shirt ou pour ajouter une texture intéressante à votre look.
Portez de la couleur avec un pantalon vert
Le beige, le gris foncé, le noir, le rose, le jaune et le marron vont bien avec le vert. Associer des pièces de couleur bleu clair, rouge ou encore le violet est toutefois un faux pas.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Pour associer harmonieusement un jean kaki, on va donc utiliser les 3 couleurs plutôt neutres évoquées au début de cet article : le gris, le marron et le bleu. On pourra aussi utiliser le noir et le blanc. L'idée est de contrebalancer l'originalité du kaki avec des couleurs passe-partout.
Associe un pull à col rond vert foncé avec un jean gris foncé pour une tenue idéale le week-end. Opte pour une paire de chaussures brogues en cuir noires pour afficher ton expertise vestimentaire.
Le noir et le blanc fonctionnent très bien avec le vert sapin.
Les couleurs neutres comme le noir, le gris et le bleu marine sont des choix sûrs qui se marient bien avec le vert. Les tons terreux comme le marron et le kaki se marient également bien avec le vert. Pour un look plus audacieux, vous pouvez essayer d’associer votre chemise à carreaux verte avec un pantalon bordeaux ou rouille.
Pour superposer des pulls en tricot torsadé pour hommes, optez pour une chemise boutonnée ou un polo impeccable pour une esthétique raffinée, ou adoptez une ambiance plus décontractée en l'associant à un t-shirt uni. Quant à ce qu'il faut superposer sur un pull en maille torsadée, une veste en cuir ou en daim fera toujours l'affaire.
Enfilez un t-shirt uni comme sous-couche légère. De nombreux T-shirts comportent des manches courtes et un tissu fin qui favorisent la circulation de l'air afin que vous ne transpiriez pas. Portez une chemise de couleur unie ou un design simple au lieu d'une chemise avec des graphiques ou des logos que vous pourriez voir à travers le pull.
Importance de rentrer son sweat dans son pantalon
Il faut comprendre que rentrer son sweat à l'intérieur du pantalon n'est pas qu'une simple affaire de style. C'est aussi une question de confort et de praticité. De plus, cette technique permet d'équilibrer la silhouette et d'élancer le buste.
De nombreuses questions ont été posées ces derniers temps sur le port du vert. Au moins en théorie, chaque personne devrait pouvoir trouver une nuance de vert qui lui convient . Le vert se situe entre le bleu (qui définit les couleurs « froides ») et le jaune (qui définit les couleurs « chaudes ») sur la roue chromatique.
Le vert transmet un sentiment de sécurité, de paix et de guérison . Le revers de la médaille est que le vert peut dire inexpérimenté. Un candidat portant des vêtements d’entretien verts peut sembler jeune et en sécurité. Dans la plupart des environnements de travail, une impression apaisante et paisible serait un bon choix.
Des chaussures à talons aux sacs à main, des vestes aux robes courtes, le vert se porte sur toutes les pièces mode tendance. Le vert se porte en total look, avec des combinaisons pantalons ou des robes longues ou par simples touches, avec des accessoires stylés.
Les verts plus foncés ont fière allure avec des chaussures bordeaux ou couleur vin , tandis que les verts plus clairs se marient bien avec des chaussures rouge cerise ou rouge vif.
– le bleu et le vert fonctionnent merveilleusement. On veille simplement à adopter des nuances claires, légèrement fumées, et d'intensité égale. Et le tour est joué ! En dépit de leur fraîcheur, bleu et vert permettent de créer une atmosphère très cosy.
De plus, il existe une légende qui affirme que les personnes qui s'habilleraient en vert seraient dotées du pouvoir de l'invisibilité pour éviter les lutins malveillants.