Ouvrez le panneau de contrôle de XAMPP.
Appuyez sur ⊞ Win + R pour ouvrir la boite de dialogue Exécuter. Tapez ou collez C:\xampp\xampp-control.exe dans le champ. Cliquez sur OK.
Vous aurez besoin de trois composants pour l'exploiter : un analyseur PHP (CGI ou module serveur), un serveur web et un navigateur web. Vous devez exécuter le serveur web en corrélation avec PHP. Vous pouvez accéder au programme PHP avec l'aide du navigateur web.
Il y a deux moyens d'exécuter PHP sur un serveur web Apache : sous forme d'un module Apache ou sous forme d'un processus externe indépendant par l'interface FastCGI. Par l'interface fastCGI, c'est le daemon PHP-FPM qui exécute PHP.
Pour lire votre fichier PHP, il ne vous restera plus qu'à saisir l'adresse du fichier dans le navigateur puis appuyer sur « entrée ». l'adresse commence toujours par « http://localhost » suivi par le nom du fichier PHP. Le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à voir le résultat en ligne !
Ouvrez votre navigateur Web et chargez la page PHP sous localhost/test/test. php. Si votre navigateur indique « Bonjour », votre XAMPP est correctement installé et configuré.
Le code PHP viendra s'insérer au milieu du code HTML. On va progressivement placer dans nos pages web des morceaux de code PHP à l'intérieur du HTML. Ces bouts de code PHP seront les parties dynamiques de la page, c'est-à-dire les parties qui peuvent changer toutes seules.
Pour exécuter du code PHP, il va falloir utiliser le logiciel qu'on a installé précédemment (WAMP, XAMP ou LAMP). Pour faire cela, il va nous suffire d'enregistrer notre fichier dans le sous dossier dédié du logiciel choisi.
Le but recherché par XAMPP est de fournir une distribution facile à installer. Ainsi, les développeurs peuvent se lancer facilement dans le monde d'Apache. Pour le rendre encore plus pratique, XAMPP est livré avec toutes les fonctionnalités activées.
Le code PHP peut facilement être mélangé avec du code HTML au sein d'un fichier PHP. Le PHP est délimité par les balises ouvrante <? php et fermante ?> . Lorsque l'interpréteur PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture qui délimitent le code qu'il doit interpréter.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
XAMPP est un ensemble de logiciels permettant de mettre en place un serveur Web local, un serveur FTP et un serveur de messagerie électronique. Il s'agit d'une distribution de logiciels libres (X (cross) Apache MariaDB Perl PHP) offrant une bonne souplesse d'utilisation, réputée pour son installation simple et rapide.
Si vous ne parvenez pas à accéder au serveur web via localhost, il est possible que votre pare-feu bloque la connexion. Vous pouvez souvent résoudre ce problème en modifiant les réglages de votre pare-feu pour autoriser les connexions entrantes sur le port auquel MAMP tente d'accéder.
Avec Xampp, le dossier par défaut des sites est dans /opt/lampp/htdocs/ (pas de www).
MySQL permet le stockage de données dans des tables séparées. Ces tables permettent de classer les données selon leurs caractéristiques. Elles sont organisées grâce à des lignes et des colonnes.
Ce faisant, votre fichier PHP s'ouvre dans Notepad++ : vous pouvez alors voir et modifier le contenu (c'est-à-dire du code PHP) du fichier. Après avoir modifié ou non, le contenu de votre fichier PHP, enregistrez-le en faisant Contrôle + S , puis quittez Notepad++.
Apache, le serveur web. PHP, le programme qui permet au serveur web d'exécuter des pages PHP. MySQL, le logiciel de gestion de bases de données.
A partir de la ligne de commande, tapez : php -f test. php. Sous Windows, vous devez ajouter le répertoire où vous avez décompressé PHP pour pouvoir exécuter la commande php.exe : set Path=%Path%;c:\Php.
Utilisez la fonction echo pour écrire du HTML en PHP
La fonction PHP echo est utilisée pour sortir les expressions. Les expressions sont les expressions de chaîne. Il n'est pas obligatoire d'écrire la parenthèse lors de l'utilisation de la fonction echo , car echo n'est pas vraiment une fonction.
L'utilisation d'un include ou d'un require revient à faire un simple copier-coller : le code du fichier appelé est inséré à l'intérieur de la page appelante, à l'endroit exact où se trouve la fonction. Elle peut être placée n'importe où, à l'intérieur du code source HTML : entre les balises et ou et , par exemple.
La raison la plus courante pour expliquer cette erreur est l'impossibilité pour Apache d'utiliser les ports 80 et/ou 443. Si un autre programme utilise l'un des 2 ports, celui-ci est bloqué, et Apache ne peut pas l'utiliser.