L'ancien présentateur de TF1, Jean-Pierre Pernaut, est mort le 2 mars à l'âge de 71 ans. Il avait annoncé le 22 novembre 2021 être atteint d'un cancer du poumon. Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se tenaient ce mercredi 9 mars en la basilique Sainte-Clotilde à Paris.
On sait enfin où repose Jean-Pierre Pernaut : il est enterré au cimetière de Louveciennes, dans la banlieue ouest de Paris, une information donnée par sa veuve Nathalie Marquay, mettant ainsi fin aux nombreuses spéculations qui ont fleuri ces dernières semaines sur les réseaux sociaux.
Jean-Pierre Pernaut, figure du 13 heures de TF1, s'éteint à l'âge de 71 ans des suites du cancer. Le journaliste de TF1 avait quitté l'antenne en 2020 et n'apparaissait plus en public depuis décembre dernier. Il est décédé des suites de son cancer des poumons mercredi après-midi.
Jean-Pierre Pernaut atteint d'un cancer : l'état de santé du journaliste se serait « fortement » dégradé Selon les informations du magazine Ici Paris, Jean-Pierre Pernaut, qui se bat depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons, serait très affaibli après une opération du cœur.
Jean-Pierre Pernaut est décédé. L'emblématique présentateur du 13 Heures de TF1, a succombé à un cancer des poumons, à l'âge de 71 ans, un an et demi après son départ du JT le plus célèbre de France qu'il a présenté durant 33 ans.
Décédé le 2 mars dernier à l'âge de 71 ans, Jean-Pierre Pernaut sera inhumé le mercredi 9 mars à la Basilique Sainte-Clothilde, dans le 7ème arrondissement de Paris.
"Je n'ai jamais souffert des colères de Jean-Pierre. Il m'a toujours laissé faire. La période Covid était une période exceptionnelle, et elle a eu un effet sur son caractère. C'était compliqué à vivre pour lui déjà, car il avait été malade", se souvient-il.
Soigné depuis, mais touché à nouveau en 2021 par un cancer du poumon, le présentateur emblématique de TF1, mort ce mercredi à 71 ans, avait contribué à ouvrir la voie vers davantage de prises de paroles sur cette maladie.
Initialement prévu pour deux semaines, le remplacement se prolonge. C'est un problème ophtalmologique qui a poussé Marie-Sophie Lacarrau, originaire de Villefranche-de-rouergue, à quitter momentanément le JT de TF1. Un "problème" qui là aussi prolonge l'arrêt maladie initial de la présentatrice.
Les stars qui ont (eu) un cancer : Delarue, Pernaut, Pagny... En 1997, alors qu'elle n'a que 30 ans, Nathalie Marquay découvre qu'elle souffre d'une leucémie aiguë. Trois ans plus tard, l'ancienne Miss France rencontre son mari Jean-Pierre Pernaut.
La maison ? où vivait Jean Pierre PERNAUT à Louveciennes, à 2 minutes (450 mètres) de sa tombe ✟
Le présentateur du JT, dont les obsèques ont lieu ce mercredi, habitait la ville des Yvelines depuis de nombreuses années. Un «fief» où il tenait à protéger sa vie privée. Louveciennes (Yvelines), le 9 mars 2022. La ville a ouvert un livre de condoléances au lendemain de la disparition du présentateur.
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau, qui présente le 13h de TF1 depuis le 4 janvier 2021, est absente de l'antenne depuis le début du mois de janvier 2022.
Michel Bouquet a été inhumé dans la plus stricte intimité quelques jours avant cet ultime adieu, le 15 avril 2022 à Etais-la-Sauvin, dans l'Yonne.
Précisions sur le déménagement de la famille Pernaut
Elle avait avoué qu'après le retour de sa famille des Îles de Maldives, son mari souhaitait changer de domicile. La première raison serait une simple réorganisation de la famille.
Après près de cinq mois d'absence, Marie-Sophie Lacarrau va faire son retour à l'antenne le lundi 16 mai 2022. Le groupe TF1 a annoncé par la voix d'un communiqué la nouvelle, ce jeudi 12 mai.
Absente depuis le 17 décembre 2021, la journaliste a été victime d'une kératite amibienne. Mais qu'est-ce que cette maladie qui touche les yeux ? Elle est (enfin) de retour.
Marie-Sophie Lacarrau avait indiqué dans un premier temps qu'elle souffrait d'un "problème ophtalmo" mais pas du Covid-19. Samedi après-midi, elle a choisi de publier une vidéo pour s'adresser aux téléspectateurs. Elle a expliqué" le mal qui la ronge : "J souffre d'une infection rare et sévère à l'œil".
Jean-Pierre Pernaut avait annoncé le 22 novembre 2021 sur son compte Twitter être atteint d'un cancer du poumon. Le journaliste avait alors reconnu qu'on lui avait répété d'arrêter de fumer pendant des années, mais il n'aurait jamais « cru » être touché par cette maladie.
Les traitements du cancer de la prostate sont la chirurgie pour enlever la prostate, la radiothérapie, les médicaments d'hormonothérapie, voire plus rarement, la chimiothérapie. Dans certains cas, la seule mesure qui est prise est une surveillance active.
Après un cancer de la prostate diagnostiqué lors d'un examen de routine chez son urologue en 10 juillet 2018, Jean-Pierre Pernaut a annoncé sur Twitter en novembre 2021 souffrir d'un cancer du poumon. "J'ai cru que ça ne pouvait arriver qu'aux autres.
Depuis le mois de février, Jean-Pierre Pernaut était hospitalisé au sein de l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Le journaliste et ex-présentateur du JT de TF1 est mort, mercredi 2 mars. Une hospitalisation qui n'était pas directement liée à son cancer du poumon, une maladie qu'il était semble-t-il en train de vaincre.
Son frère Jean-François est mort le mois suivant à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du foie. Leurs obsèques ont été célébrées en la cathédrale Notre Dame d'Amiens.