Alors qu'elle était tranquillement en train de fumer à la fenêtre de son appartement londonien, la soeur du chanteur a soudainement perdu l'équilibre et a basculé dans le vide. S'en est suivie une chute de 15 mètres au terme de laquelle elle s'est dramatiquement empalée sur la grille en fer forgé de sa résidence !
Michael Holbrook Penniman Jr., alias Mika, est un chanteur, auteur-compositeur de pop britannique d'origine libanaise, né le 18 août 1983 à Beyrouth, Liban.
Son père, d'origine américaine, et sa mère, libanaise, sont contraints de s'exiler à Paris pour fuir la guerre qui ravage le Liban. Mika grandit pendant huit années à Paris et apprend à parler parfaitement le français.
Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir… Mika est en couple avec Andy depuis l'année 2007.
L'Italie est désormais un havre de paix pour Mika. Il s'est installé en Toscane où il a acheté une maison et s'est aménagé son studio. Il y a aussi fait des siennes à la télévision. Car il n'a pas qu'animé les soirées de TF1 avec The Voice.
Michael Holbrook Penniman Jr.
Même s'il a pu enrichir son projet musical grâce à ses collaborateurs, Mika a tenu à composer lui-même ses chansons en français. “Il y a aussi Doriand, avec qui j'ai toujours écrit. La règle avec eux, c'est que je devais toujours écrire 50 % des chansons, des concepts.
Interrogé par Léa Salamé sur son désir d'avoir un enfant, le chanteur a aussitôt expliqué que malgré son envie, ce n'était, pour l'heure, pas dans ses projets avec son compagnon.
Invité de "Sept à huit" sur TF1, Mika a évoqué avec émotion sa mère, décédée d'un cancer en 2021.
S'il est né à Beyrouth, d'une mère libanaise et d'un père américain, Michael Holbrook Penniman Jr. (de son vrai nom), quitte le Liban avec sa famille lorsqu'il n'a qu'un an. Dans la capitale française, la petite famille s'installe dans le très chic 16e arrondissement de Paris.
Mika, de son vrai nom Mica Penniman, est un chanteur pop anglaise de nationalité américano-libanaise qui vit à Londres. A 19 ans, il obtient une place au Royal College of Music, une grande école de musique qu'il va quitter pour se lancer dans sa carrière solo.
Vianney, de son vrai Vianney Bureau, est né le 13 février 1991 à Pau. Aux influences très chansons françaises de son père, suit sa première guitare à l'âge de 12 ans. A l'époque il se passionne pour l'instrument mais ne s'imagine pas devenir chanteur, loin de là.
Lors de la saison 3 de The Voice, Moschino a créé pour Mika une série de costumes sur mesure dont le bleu électrique estimé aux alentours de 600 euros.
Faute de temps, tout simplement ! Il s'en ai expliqué lors d'une interview donnée au Parisien : « Je ne pouvais pas continuer. Faire The Voice et la musique, c'était impossible (...)
Tentez de gagner une rencontre avec Mika sur nos festivals partenaires cet été ! Pour cela rien de plus simple : Créez un compte sur RIFFX.fr ou connectez-vous à votre compte. Choisissez la date pour laquelle vous souhaitez participer.
Il imite ses idoles Freddie Mercury (Queen), Elton John et Prince, apprend le piano et le chant lyrique, écrit ses premières chansons. Divers petits travaux, comme un jingle publicitaire pour les chewing-gums Orbit, encouragent le jeune Mika à poursuivre dans la voie qu'il s'est tracée : devenir chanteur.
À l'époque, Mika a 8 ans, sa famille a fui le Liban en guerre il y a plusieurs années pour s'installer à Paris. Son père, d'origine américaine, est banquier, gros bosseur souvent absent. Il se retrouve alors envoyé en voyage d'affaires au Koweït, quand la guerre du Golfe éclate.
Amir, de son vrai nom Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad, né le 20 juin 1984 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète franco-israélien.
Pourquoi Mika parle français ? Mika a appris à parler français durant son enfance à l'école après avoir été contraint de s'exiler à Paris pour fuir la guerre au Liban.
En 2021, Mika traversait l'une des plus difficiles périodes de sa vie : la perte de sa maman Joannie. Une disparition d'autant plus difficile pour le chanteur, qui s'était produit pour la dernière fois devant sa fidèle supportrice.
Après des études à la Royal College of Music dans la capitale anglaise, Mika rencontre des difficultés à trouver une maison de disques qui accepte son univers à part. Il commence finalement sa carrière en signant un contrat avec Casablanca Records.
Autre exemple : Mika, dont la tessiture est particulièrement étendue (3 octaves et demi !), peut chanter les notes les plus graves comme les plus aiguës.
Eurovision 2022 : Mika moqué par Laurence Boccolini pour sa tenue, elle fait hurler de rire les internautes - Voici.