Véritable star du ballon rond, le Brésilien Pelé est mort à Sao Paulo jeudi 29 décembre 2022 à l'âge de 82 ans. Il était atteint d'un cancer du côlon.
Pelé, 82 ans, qui souffre d'un cancer du côlon découvert en septembre 2021, est hospitalisé à Sao Paulo depuis la fin novembre. Dans leur dernier bulletin, ses médecins ont fait état mercredi d'une "progression" de son cancer ainsi que d'une "insuffisance rénale et cardiaque".
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est né le 23 octobre 1940 à Três Corações, une ville moyenne de l'État du Minas Gerais. Cette région du Brésil a vu arriver de nombreux esclaves venus, pour la plupart, du continent africain.
«Pour des raisons de règlement, le roi Pelé ne figure pas au palmarès du Ballon d'Or. Une anomalie corrigée en 2013», avait alors expliqué France Football, qui a décerné ce prix de concert avec la Fifa. Pour rappel, le premier joueur non-européen à avoir été couronné du Ballon d'Or est le Libérien Georges Weah en 1995.
et Maradona en mille-neuf-cent-quatre-vingt-quinze. En réalité, ils ont pas remporté le ballon d'or, le vrai.
Jugés par le monde du football comme les plus grands footballeurs de tous les temps, Maradona et Pelé n'ont pas le Ballon d'Or sur leur vitrine. La raison ? Ils n'ont jamais été mentionnés dans les différentes éditions des années 50 aux années 90, ni dans les décennies au cours desquelles ils ont créé leur mythe.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
L'Uruguayen de Grêmio Luis Suarez a été élu meilleur joueur de la saison 2023 du Brasileiro, le Championnat brésilien.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
Un coéquipier balance. Cristiano Ronaldo est le "GOAT", selon Tom Heaton, le gardien de Manchester United expliquant pourquoi son il surpasse Lionel Messi.
Cristiano Ronaldo n'est plus très loin du sommet. Ce navigateur n'est pas pris en charge, veuillez en utiliser un autre ou installer l'application. Avec 801 buts, le Portugais se rapproche d'un record exceptionnel, détenu par le Tchècoslovaque Josef Bican. Voici le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire.
De plus, un autre record du célèbre numéro 10 brésilien a été battu en 2021 par Cristiano Ronaldo. Il s'agissait de celui de meilleur buteur en matchs officiels que détenait Pelé avec un total de 767 buts marqués. Ce total a été égalé puis dépassé par le joueur portugais, le 14 mars 2021.
Cet article relaye les propos de Pelé : « "Aujourd'hui, le meilleur joueur du monde est Cristiano Ronaldo", a déclaré Pelé à la chaîne YouTube Pilhado.
Le roi Pelé, légende internationale du football est mort ce jeudi 29 décembre à l'âge de 82 ans des suites d'une longue bataille contre un cancer du côlon, a annoncé sa famille. Depuis quelques jours, son état de santé s'était aggravé.
CLASSEMENT MILLIARDAIRES FORBES | Cristiano Ronaldo, Messi et Neymar remportent le pactole, découvrez le classement des footballeurs les mieux payés au monde.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Six fois, un champion du monde sortant a été éliminé dès le premier tour : l'Italie en 1950, le Brésil en 1966, la France en 2002, l'Italie en 2010, l'Espagne en 2014 et l'Allemagne en 2018. Seuls deux pays ont gagné deux Coupes du monde consécutives. Italie : 1934 et 1938 et Brésil : 1958 et 1962.
L'Italie et l'Allemagne comptent quatre trophées et l'Argentine trois. L'Uruguay, vainqueur à domicile de la première édition, et la France ont gagné chacune deux fois la Coupe, l'Angleterre et l'Espagne une fois.
Ronaldo (1998 et 2002), Diego Maradona (1986 et 1990), Luka Modrić (2018 et 2022) et Lionel Messi (2014 et 2022) sont les seuls joueurs à avoir été classés deux fois parmi les trois meilleurs joueurs de la Coupe du monde (Messi étant le seul à être désigné par 2 fois le meilleur joueur).
Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or 2023, ce lundi 30 octobre, devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. L'Argentin n'a pas fait référence à son ancien club, le Paris Saint-Germain, dans son long discours axé davantage sur sa sélection. Le champion du monde 2022 a dédié son h...
Diego Maradona n'a jamais remporté le Ballon d'Or car seuls les joueurs de nationalité européenne étaient éligibles pour remporter ce prix pendant la grande majorité de sa carrière. Cependant, il a reçu un prix honorifique en 1995, nommé Ballon d'Or d'Or. Pas trop mal et plutôt bien mérité !
Diego Maradona
Surnommé “El Pibe De Oro”, Maradona est un joueur légendaire qui a joué pour l'Argentine et a remporté la Coupe du monde en 1986. De plus, il était connu pour son talent créatif et ses dribbles exceptionnels, qui lui ont permis de marquer de nombreux buts mémorables.
Diego Maradona, légende du football mondial, est décédé d'une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020 à 60 ans, seul, sur un lit médicalisé d'une résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires, où il était en convalescence après une neurochirurgie pour un hématome à la tête.