La solution par SMS et code personnel
Vous devez valider l'opération en saisissant, dans deux champs différents, un code à usage unique (reçu par SMS ou serveur vocal) et un code personnel qui est spécifique à vos opérations en ligne. Ce dernier vous a été communiqué par votre banque ou vous l'avez défini à sa demande.
Si vous vous connectez depuis un lieu inhabituel, nous pouvons vous inviter à saisir un code transmis sur votre téléphone pour nous assurer que vous êtes bien le propriétaire du compte.
Afin de confirmer l'authenticité d'un numéro de mobile, de confirmer une commande ou un paiement, un SMS d'authentification est souvent envoyé. Ce SMS est alors composé d'un code unique, généralement compris entre 6 et 8 chiffres.
Avec votre mobile, il est important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number), il s'agit d'un code d'accès à 4 chiffres. Celui-ci est indiqué sur la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
L'Assistant Google sur votre enceinte, votre écran connecté ou votre réveil connecté vous aide à trouver des informations et à accomplir de nombreuses tâches. Tous les appareils dotés de l'Assistant Google ne fonctionnent pas de la même manière.
Où retrouver votre SécuriCode ? Votre code SécuriCode est un code permanent et unique. Il vous a été envoyé par courrier par votre Caisse Régionale.
Outre le traditionnel cryptogramme visuel (généralement un code à 3 chiffres situé derrière votre carte), il vous est possible de valider votre paiement en ligne par une seconde étape. Généralement en rentrant un code qui est envoyé par votre banque juste après le paiement.
C'est un système conçu par MasterCard pour prévenir l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet. Il sécurise les paiements pour les clients et réduit la fraude pour les commerçants.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
Il s'agit du schéma, du code PIN ou du mot de passe. Ce code PIN n'est pas à confondre avec le code PIN de la carte SIM. Mettre en place un code de verrouillage / schéma pour son téléphone Android afin d'en protéger l'accès.
Pour ce faire, la manipulation est très simple : Éteignez votre smartphone ou votre tablette. Redémarrez le tout en mode recovery en maintenant appuyé les touches “Home”, “Volume Haut” et “Power” (cette commande peut varier sur certains appareils).
Normalement, le code PUK de votre carte SIM est inscrit sur le support plastique que vous recevez par courrier après votre souscription mobile.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Si vous perdez l'accès au numéro de portable lié à la vérification en 2 étapes, les codes de secours vous permettent d'accéder de nouveau à votre compte. Sans ces codes, vous devez prouver votre identité pour récupérer votre compte.
Ces termes font référence à la même valeur – un code qui est généré pour vous et créé en tant que moyen de vérification ou d'authentification. Une fonctionnalité de sécurité qui vous demander plus que simplement votre nom d'utilisateur et mot de passe lorsque vous connectez à un site web.