Comment vas-tu ? Mitä kuuluu?
Hyvää huomenta/Hyvää yötä ! Comment allez-vous ? Mitä kuuluu ?
Salut : Hei. Bonjour : Huomenta. Bienvenue : Tervetuloa. S'il vous plaît : Olkaa hyvä.
En fait, les habitants de la Finlande sont des Finlandais. Pourquoi? Les Finnois sont un peuple de souche finno-ougrienne, ce qui signifie qu'ils appartiennent au même groupe ethnique que les Hongrois et les Estoniens. Ces peuples parlent des langues qui ne sont pas rattachées aux langues germaniques ou slaves.
Serrer la main est le moyen le plus courant de saluer dans les situations officielles. Les hommes et les femmes se serrent aussi la main. Les amis proches ou les membres de la famille peuvent aussi se saluer par une accolade. La bise sur les joues n'est toutefois pas répandue.
Réligion. Les protestants luthériens sont les plus nombreux (84,2%), puis viennent un peu plus de 1% d'orthodoxes… Environ 13% des Finlandais se déclarent sans religion.
Les Finlandais sont des gens calmes, serviables et respectueux, quoique très timides. Mais on pourrait presque dire que c'est le cas seulement jusqu'à la nuit tombée. Surtout pendant les mois d'hiver où les nuits sont longues et les journées grisâtres, il est d'usage de se réchauffer en buvant de la vodka.
De même, la difficulté pour un Français d'apprendre le finnois, c'est le fait de penser comme en français pour trouver le vocabulaire. Les mots ne sont pas transparents ; quand un francophone veut apprendre l'anglais, il peut deviner le mot. En finnois, c'est très difficile.
Le terme Finlandais désigne généralement un « habitant ou un natif de la Finlande », qu'il soit ou non ethniquement finnois ; en particulier un habitant suédophone de Finlande est finlandais.
Le finnois est parlé principalement en Finlande où il est la langue maternelle de la majorité de la population. Il a également un statut officiel de langue minoritaire en Suède. Avec environ 5 millions de locuteurs, le finnois est la seconde langue finno-ougrienne après le hongrois.
Dans l'extrême nord de l'Europe, aux abords du cercle polaire, la langue same est parlée par 35 000 Samis, parmi lesquels l'incontournable Père Noël.
hi (anglais), assalam aleykom* (arabe), assalamuâalaikum* (bengali), bonjou (créole haïtien), hola (espagnol), bonjour (français), buongiorno (italien), nĭ hăo* (mandarin), bom dia (portugais), bunã ziua (roumain), zdrastvuït'e* (russe), dobar dan (serbo-croate), magandang araw (tagalog), vannakkam* (tamoul), chào ( ...
Le finnois (en finnois : suomi) est une langue finno-ougrienne, de la branche fennique de la famille des langues ouraliennes, utilisant l'alphabet latin. Le finnois est parlé dans l'ensemble de la Finlande, à l'exclusion des îles Åland qui sont majoritairement suédophones.
Le mark finlandais (en finnois : markka, en suédois : mark) a été la monnaie de la Finlande du 4 avril 1860 au 1er janvier 2002 , date à laquelle il est remplacé par l'euro. Sa subdivision est le penni, un mark valant cent penniä. Son abréviation courante est mk ou Smk et son code selon la norme ISO 4217 est FIM.
l'immigration en Finlande pour le travail
Pour pouvoir travailler et vivre en Finlande, vous devez avoir un permis de travail. Pour obtenir un permis de séjour vous permettant de vivre en Finlande, vous devez d'abord trouver un emploi, puis déposer une demande de résidence.
Par exemple, les habitants de la Finlande sont “finlandais”. Comme les habitants de la France sont les Français. “Finlandais” est donc un terme qui qualifie le pays “Finlande”. Or, la Finlande est un pays très jeune, car il n'existe que depuis 1917.
Le Suédois est la langue nationale officielle en Suède, Îles Åland et Finlande et est parlé comme langue maternelle par une partie de la population dans 2 autres pays. Le Suédois (nom indigène: Svenska) a ses racines dans la famille des langues indo-européennes.
En moyenne, le salaire moyen en Finlande est de 2481.52 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 10%.
Avec presque 38 millions de personnes se considérant comme chrétiens, le christianisme était la religion la plus représentée en France. Par ailleurs, environ 20,8 millions de personnes ne s'affiliaient à aucune religion.
Les principales religions représentées en Russie sont le christianisme (principalement le christianisme orthodoxe, mais il y a également des catholiques et des protestants), l'islam, le judaïsme et le bouddhisme. Dans un même temps, une partie de la population de la Russie est athée .
Kazakh : « Rahmet » Khmer : « Akun » Kikongo : « Matondo » Kinyarwanda : « Murakoze »
bonne nuit en swahili. En swahili bonne nuit signifie : usiku mwema (nous avons trouvé des traductions 1).
matondi mingi / melesi mingi. - likambo te. merci beaucoup.