12 你好吗?(Nĭ hăo ma?) : Comment vas-tu ?
En langue chinoise, "Comment ça va?" se dit "最近怎么样?".
Je vais bien, et toi ?
Comment dire bonjour en mandarin ? En mandarin, la formule la plus connue et la plus utilisée pour saluer est 你好 (nǐ hǎo).
Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit. Cela fonctionne pour n'importe quel moment. Vous pouvez également ajouter un mot « 吗 (ma) » à la fin et cette phrase devient alors « Comment allez-vous? », « Comment vas-tu? » ou bien « Ça va ? ».
Comment dire « comment vas-tu ? » en chinois
En chinois, c'est très simple : 12 你好吗?(Nĭ hăo ma?) : Comment vas-tu ?
Quoi qu'il en soit, vous devez répondre par quelque chose – ne pas reconnaître l'amitié de quelqu'un ni hao est une mauvaise étiquette. Xie Xie : merci (prononcé comme “zh-yeh zh-yeh” avec deux tons descendants) est facultatif et peut être ajouté à la fin.
谢谢 (xièxiè) : C'est l'expression la plus basique pour dire "merci" en chinois. Elle peut être utilisée dans la plupart des situations informelles. Littéralement, cela signifie "remercier-remercier". 多谢 (duō xiè) : Cette expression exprime une gratitude plus profonde et plus sincère.
谢谢你 (xiè xie nǐ) ou 谢谢您 (xiè xie nín)
Bien que vous puissiez utiliser directement le mot "好" pour dire "OK", vous pouvez également ajouter plusieurs types de particules modales pour différentes situations : 好的 (hǎo de) : plus couramment utilisé dans les situations formelles où 的 met l'accent sur l'affirmation.
Comme en français, 再见 zài jiàn qui est la traduction parfaite de « Au revoir », est la formule la plus connue mais aussi la plus formelle (再 zài = de nouveau / 见 jiàn = voir).
En langue chinoise, "Comment t'appelles-tu?" se dit "你叫什么名字". En romanche, "Comment t'appelles-tu?" se dit "Co has ti num ?"
再见 – zàijiàn
Il s'agit de l'expression la plus basique pour se dire « au revoir » en chinois.
没有 (méiyǒu) est en fait l'une des manières les plus couramment utilisées de dire « non » en mandarin. Si nous décomposons 没有 (méiyǒu) en ses composantes, nous obtenons 没 (méi), qui signifie « non » et (yǒu), qui est un verbe signifiant « avoir ». Ainsi, la traduction littérale de 没有 (méiyǒu) est « ne pas avoir ».
爸爸 – bàba – papa
L'expression est généralement utilisée dans le chinois parlé.
1. 是 | Shi | être; Oui. Une façon de dire « oui » en chinois est 是, ou shì en pinyin. Il est généralement utilisé pour confirmer que quelque chose est vrai, de la même manière que nous pourrions dire « oui, je suis » ou « oui, c'est » en réponse à une question correspondante en anglais.
Le taiwanais est à distinguer de la variété de chinois standard parlée à Taiwan (Guóyŭ ou Táiwān Huáyŭ, en anglais Taiwanese Mandarin), très proche de la langue officielle de la République Populaire de Chine.
– La salutation du matin en chinois est 早上好(zǎoshang hǎo), qui se traduit par « bon matin ». Cette salutation est généralement utilisée jusqu'à 10 ou 11 heures, et constitue une manière polie et amicale de commencer la journée.
Si vous voulez savoir comment dire « bonjour » en japonais, konnichiwa est le premier mot à apprendre. C'est l'une des salutations japonaises les plus connues, et elle s'utilise normalement lorsque vous parlez à quelqu'un en personne et dans l'après-midi.
Qu'est-ce qu'il y a ? / Comment est-ce arrivé ? / De quoi sagit-il ? / Comment ça ?
Pour dire bonjour en chinois, dites nǐ hǎo (你好).
晚安 se prononce wǎn'ān.
Attention à ne pas faire de liaison entre les deux syllabes (on ne dit pas wǎn nān).