De nombreux parents utilisent le site ou l'appli Vinted pour revendre les vêtements de bébé, mais aussi les jouets qu'ils n'utilisent plus. Pratique et rapide, il vous suffit de mettre votre photo en ligne ainsi qu'un descriptif et la taille de bébé, et attendre qu'une "vintie" vous contacte et commande votre article.
Différentes plateformes (Vinted, Paru vendu ou encore Leboncoin) sont propices aux bonnes affaires. Du porte-bébé aux jeux d'éveil, en passant par le siège auto et la poussette, vendre son matériel de puériculture sur internet est simple et rapide.
Les boutiques associatives comme le label Emmaüs ou les boutiques Guerrisol de Paris accepteront vos dons de vêtements, cela leur permettra de les redistribuer à des personnes dans le besoin ou de les vendre à 1€ dans les friperies de leur réseau.
FIGARO DEMAIN - Auchan, Carrefour, Système U mais aussi Bonobo ou Kiabi... De la grande distribution au textile, elles sont de plus en plus nombreuses à reprendre vos anciens vêtements. Et vous serez en plus récompensé. Vous possédez de vieux vêtements que vous ne mettez plus et qui dorment au fond d'une armoire ?
Pour vendre ses affaires rapidement et se séparer des objets inutiles, il est nécessaire de trouver le bon prix. Pour ce faire, il vous suffit de taper le nom du produit que vous vendez sur le site de petites annonces gratuites et de fixer le prix en vous alignant sur celui de vos concurrents.
On y trouve quantité d'objets, d'électroménager, de meubles et de vêtements. Est-ce pour autant qu'Emmaüs rachète les vêtements ? La réponse est non. Cette structure ne fait pas d'achat.
Le Cul dans l'Herbe, c'est une boutique de puériculture spécialisée dans les couches lavables et le zéro déchet. Et c'est aussi un dépôt-vente de couches lavables d'occasions. Ses objectifs : Revendre vos couches lavables simplement.
Est-ce que Beebs est une plateforme fiable ? La réponse c'est oui. Beebs est une plateforme fiable qui vous permet d'acheter ou de vendre des articles pour enfant en toute sécurité. Sur Trustpilot, la plateforme totalise plus de 2600 avis, et possède une note de 4,6 étoiles sur 5.
La vente sur Beebs est 100 % gratuite pour le vendeur. Beebs ne demande aucun frais de mise en vente. Les acheteurs prennent en charge les frais de livraison et les frais de fonctionnement et la protection. En tant que vendeur, vous bénéficiez de la garantie vendeur à chaque vente.
L'application est cependant, en théorie, interdite aux moins de 18 ans. Elle regorge en réalité d'adolescents. "Le fait de mentir sur son âge n'est pas une problématique pour les jeunes", explique Caroline Ménager.
Les boîtes en carton, coffres de rangement en toile ou les housses sous-vide sont adaptés au stockage des habits de bébé. Les bacs en plastique sont hermétiques contre les rongeurs. Pour éviter les moisissures, nettoyer le linge et ranger dans un espace non humide avec des boules de cèdre anti-mites.
Rien de très compliqué, il suffit de se rendre sur le site « il était plusieurs fois » et toutes les modalités d'envoi sont expliquées. D'ailleurs, il y a même la possibilité dans certaines villes, de faire venir chez soi l'une de leurs ambassadrices pour qu'elle s'occupe elle-même de trier les vêtements… royal !
Cette tendance continue bien en 2022, mais on y voit d'autres émergences de ventes. En effet, les parfums et les produits de soins de la peau sont parmi les plus achetés. Parmi les accessoires, les sacs à main sont clairement les articles les plus vendus.
Ainsi, au mois d'août 2020, ce sont les meubles qui ont été les plus vendus sur les brocantes 2.0. Plus d'un chineur sur deux a en effet offert une deuxième vie à son mobilier. Le secteur de l'ameublement est suivi de celui des voitures (47%), des vêtements (44%), des livres (42%) et des jeux et jouets (40%).
Si vous fournissez une description détaillée de l'objet, non seulement les acheteurs disposent des informations requises, mais vous augmentez également les chances de vendre votre objet. Un bon contact avec les acheteurs est agréable pour les deux parties.