Le plus simple est bien entendu de créer un produit “vraiment unique”, comme par exemple les produits “Dyson”, ou les gadgets ergonomiques ou design. En complément, pour rendre une fonction “unique”, l'une des solutions c'est de lui donner un nom. Nommer une fonction permet de vous différencier de vos concurrents.
Quelle est la chose qu'achètent les riches que les pauvres n'achètent jamais ? Dan LOK
Trouvé 29 questions connexes
Quel est la meilleur stratégie de vente ?
Montrer le produit/service en action est encore plus efficace. Lorsque les clients ont la possibilité de découvrir par eux-mêmes ce que vous essayez de leur vendre, ils vont se projeter beaucoup plus vite, imaginer comment le produit va améliorer leur vie. Et tout cela maximise le processus de vente.
En observant la façon dont se déroule une relation de vente, on peut identifier quatre séquences qui s'enchaînent : il faut tour à tour accueillir son interlocuteur, découvrir ses besoins, lui proposer un bien ou un service adapté, conclure la vente et prendre congé.
La méthode SONCAS consiste à identifier les motivations d'un prospect pour personnaliser l'argumentaire et finaliser la vente. Chaque lettre de l'acronyme SONCAS correspond à une motivation d'achat, soit 6 leviers pour déclencher l'achat : Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie.
Il existe plusieurs façons d'y parvenir, mais l'une des plus efficaces consiste à se concentrer sur la création d'une proposition de vente unique (USP). Votre USP est ce qui différencie votre produit ou service de tout autre produit sur le marché. C'est ce qui vous distingue et vous rend unique.
Il y a 10 étapes importantes à suivre pour réussir une vente, et elles sont les suivantes : comprendre le client, déterminer les besoins du client, présenter le produit, créer une offre, négocier, fermer la vente, gérer les objections, suivre les clients, et enfin, développer une relation à long terme.
L'article 1583 du Code civil énonce que la vente « est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé ».
Pourquoi apprendre la vente ? La vente induit de nombreuses autres qualités à avoir telles que le sens de la communication, de l'empathie ou encore du commerce et de la persuasion. Toutes ces qualités sont facilement transposables pour d'autres métiers ou secteurs d'activité.
La première étape du processus de vente est la prospection. Dans cette phase, vous trouvez des clients potentiels et déterminez s'ils ont besoin de votre produit ou service, tout en vérifiant qu'ils ont les moyens de s'offrir ce que vous proposez.
« Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. » « Notre [produit / service] a aidé [nombre de clients] à atteindre leurs objectifs. Et vous ? » « Avec notre [offre], vous pouvez économiser [pourcentage ou montant en argent] sur votre budget actuel. »
Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style.