Comment vendre ses livres d'occasion ?

Interrogée par: Océane Petit  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (9 évaluations)

les plateformes généralistes comme Amazon, Rakuten, Ebay ou la Fnac. les sites spécialisés en livres de seconde main. Certains proposent de racheter les livres pour ensuite les revendre. D'autres comme Book Village permettent de vendre ses livres directement à des particuliers.

Quel magasin reprend les livres ?

Clients ou non de la Fnac, les Français peuvent désormais faire expertiser la valeur des livres qu'ils ne souhaitent pas conserver, venir les déposer en magasin directement auprès des libraires Fnac afin qu'ils soient revendus au meilleur prix.

Quel site rachète les livres d'occasion ?

Swapbook et Recyclivre : les engagés

Ces deux librairies en ligne permettent la vente de livres d'occasion dans un but social et solidaire. Recyclivre (certifié BCorp), créé en 2008 par David Lorrain et connu pour collecter les dons de livres, vient de lancer son appli de rachat.

Est-ce que Happy Cash reprend les livres ?

Nos experts vous rachèteront vos livres au meilleur prix en cash ou en bon d'achat. Une fois que votre produit est vendu, venez découvrir nos espaces livres très complets dans votre magasin Happy Cash préféré. Il y en a pour tous les goûts.

Quel prix pour un livre d'occasion ?

Toutefois, les vides-greniers ne présentent pas uniquement des avantages. En effet, les ouvrages se vendent peu cher (entre 1 et 5 euros en moyenne ; 5 euros pour les plus beaux livres. Bien sûr, il y a des exceptions) et il faut, bien souvent, payer pour avoir droit d'y participer.

Comment (re)vendre ses livres en tant que particulier | @Lanylabooks

Trouvé 43 questions connexes

Où revendre ses vieux livres ?

Finalement, tu peux t'adresser à des plateformes spécialisées en livres anciens comme les sites de rachat-vente tels que Momox ou Kiwibook, qui reprennent des livres pour les revendre ensuite. L'avantage de ce type de site est la facilité, mais le désavantage est à nouveau le prix des reprises, souvent très faible.

Où vendre son livre ?

Vendre son livre numérique à la fnac, par fnac.com

Vous pouvez donc commencer en vendant vos livres uniquement en ligne, sur le site fnac.com, et uniquement au format numérique. Pour cela, il faut créer un compte sur Kobo Writing Life, qui est la plateforme d'auto-édition avec laquelle travaille la Fnac.

Est-ce que le site momox et fiable ?

Site plutôt bien pour se débarrasser de vieux livres, cd, dvd et jeux vidéos. J'utilise l'application pour mobile qui est assez simple à utiliser. On pourra juste reprocher les reprises à très bas coût, mais sinon c'est sérieux et sans le moindre soucis. Après validation le virement est fait assez rapidement.

Comment se débarrasser d'une encyclopédie ?

Seuls livres que Recyclivre ne vient pas chercher à domicile : les dictionnaires, les encyclopédies, les manuels scolaires et les livres de club, du type France Loisirs. "Mais les gens peuvent les déposer dans nos locaux", indique cependant Sarah Régis-Lydi. L'entreprise se chargera alors de les faire recycler.

Qu'est-ce que Easy Cash reprend ?

Easy Cash ne reprend pas uniquement les smartphones. Il est également possible de revendre ses jeux vidéo, ses consoles de jeux, des ordinateurs portables, des appareils photo et même des objets de luxe (bijoux et maroquinerie) à des prix intéressants.

Comment fixer le prix d'un livre d'occasion ?

Comment fixer le prix d'un livre d'occasion? L'estimation du prix d'un livre d'occasion dépend de plusieurs critères : l'état de conservation, le caractère historique ou artistique de l'oeuvre, le tirage, l'éditeur et l'auteur, les mentions manuscrites et la rareté du livre.

Quel est le meilleur site pour vendre ?

Nous partageons avec vous les cinq meilleurs sites pour vendre en ligne, sur lesquels il est possible de faire les deux et de vendre rapidement des objets.
  1. Etsy. ...
  2. eBay. ...
  3. 3. Facebook Marketplace. ...
  4. Leboncoin. ...
  5. Shopify.

Quelle est la meilleure application pour vendre ses livres ?

Quelles sont les applications pour vendre ses livres ?
  • La Bourse aux Livres.
  • Momox.
  • Kiwibook.
  • Gibert.
  • Swapbook.
  • Booxup.

Qui rachète des livres au poids ?

Parmi les plus connues, on peut citer Cultura qui reprend les livres à 1€ le kilo, payable sous forme de bon d'achat. Il y a aussi Bibliovore, qui propose un service équivalent et au même prix.

Quel type de livre rachète momox ?

momox fonctionne comme une bourse aux livres traditionnelle sauf que celle-ci se déroule sur internet. On propose les livres dont on ne veut plus, mais qui peuvent intéresser un lecteur potentiel. Un livre qui n'est plus édité ou un dictionnaire plus utilisé feront le bonheur de quelqu'un.

Comment bien vendre des livres sur Vinted ?

Tu peux vendre des lots de livres au lieu des livres individuels. Dans ce cas, indique pour l'annonce l'un des ISBN des livres à vendre, et indique en commentaire l'ensemble des titres dans le lot, afin d'être mieux référencé sur le catalogue.

Qui reprend des vieux livres ?

Les Ressourceries ou Recycleries sont aussi à même de récupérer les vieux livres et s'occupent de les trier pour qu'ils soient recyclés ou revendus.

Où mettre les livres qu'on ne veut plus ?

Il est aussi possible d'en proposer à Emmaüs, même si certaines antennes en ont parfois trop et n'en prendront pas davantage. Certaines plateformes en ligne sont aussi en plein essor, à l'image de Recyclivre, qui propose des collectes gratuites chez le particulier.

Est-ce que Emmaüs prend des livres ?

Dons matériels de particuliers

Emmaüs accepte tous types d'objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, mais également les vélos, les livres, les meubles et les équipements de loisir.

Quels sont les livres les plus recherchés sur momox ?

  • Nos recommandations.
  • L'univers d'Harry Potter.
  • Chanteurs Bestsellers.
  • L'univers Tolkien.
  • L'univers Disney.
  • L'univers Star Wars.
  • Indice des villes musicales.
  • Meilleurs contes de fées.

Qu'est-ce qui se vend bien sûr momox ?

Nous reprenons tous les articles culturels, livres, CD, vinyles, DVD et jeux vidéos, en bon et très bon état. Ainsi, les produits abîmés, sales ou défectueux ne sont pas rachetés.

Où se trouve momox Shop ?

Momox AG est une société de recommerce allemande fondée à Berlin, et spécialisée dans l'achat/vente de livres et articles culturels d'occasion. L'entreprise est implantée en Allemagne, en Autriche, en France et au Royaume-Uni.

Comment vendre son livre facilement ?

Deux constats qui doivent encore renforcer l'idée que vous lancez un produit et qu'il faut tenir compte des règles du marché.
  1. Écrire un livre qui mérite d'excellentes critiques. ...
  2. Avoir une couverture soignée et qui attire l'œil. ...
  3. Rédiger une 4ème de couverture accrocheuse. ...
  4. Rencontrer vos lecteurs par tous les moyens.

Comment se passe la vente d'un livre ?

Dans tous les cas, les libraires commandent vos livres avec la remise libraire, en l'achetant en moyenne 60% du prix public HT, et en le revendant bien sûr au prix public (prix unique du livre oblige). La marge du libraire est ainsi de 40%, tout comme les libraires en ligne.

Comment savoir si un livre se vend bien ?

La référence en terme d'estimations de vente de livres, c'est le site Edistat. C'est une base de données qui vous donne les palmarès des meilleures ventes de romans, les grandes tendances du marché de l'édition…

Article suivant
Quand utiliser j'aille ?