Dans la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, nous pouvons voir qu'Eddie Brock (Tom Hardy) et son symbiote ont été transportés dans le MCU. Ils observent alors la TV devant eux présentant un flash news, révélant l'identité secrète de Spider-Man.
L'idée est que le symbiote a la connaissance d'autres univers. Il y a une certaine connaissance de cette connexion qui est enfouie dans son cerveau. La chose la plus important est qu'il ne s'agissait pas juste d'un tas de fan service. Ce n'allait pas juste être des rappels pour tout le monde.
Venom : un ennemi de longue date de Spider-Man
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Dans la trilogie Spider-Man portée par Tom Holland, dans le rôle de l'Homme-Araignée, Peter Parker a un meilleur ami qui connait son secret : Ned Leeds.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
De son vrai nom Cletus Kasady (qui apparaît en face de celui de Woody Harrelson dans les crédits qui suivent la scène), ce dernier n'est autre qu'un tueur en série contaminé par un symbiote qui se mélange à son sang, lui donne une apparence rouge et le rend encore plus meurtrier que Venom.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
Devenue le principal amour de Peter Parker (Spider-Man), puis sa femme, Mary Jane partage une longue histoire commune avec lui et apparait dans la plupart des adaptations du personnage de Spider-Man.
Un jour, à la suite d'une expérience à laquelle il assiste, il est mordu par une araignée radioactive. Cette morsure lui confère des super-pouvoirs : il obtient une force et une agilité hors du commun, la capacité d'adhérer aux parois ainsi qu'un « sens d'araignée » ou « 6e sens » l'avertissant des dangers imminents.
Biographie du personnage. May « Mayday » Parker est la fille de Peter Parker alias Spider-Man et de Mary-Jane Watson-Parker.
En effet, dans les comics, les auteurs expliquent que le symbiote peut se nourrir exclusivement de chocolat car cet aliment contient de la phényléthylamine, une molécule à l'effet stimulant, également présente dans le cerveau humain.
Carnage est le frère de Venom et un membre de la famille symbiotique. Il a plusieurs frères et sœurs, notamment Phage, Agony, Lasher, Riot et Scream. Il a également un neveu, Toxin, qui est le fils de Venom.
Les muscles de Venom sont plus imposants que ceux de Spider-Man, tout comme ses mains avec des griffes acérées et ses dents tranchantes. Sans oublier sa langue qui lui donne une figure cauchemardesque en Une des comics et dans ses apparitions. Venom est aussi violent et agressif, contrairement à Spider-Man.
Cependant, il est démontré qu'il déteste Spider-Man pour des raisons plus personnelles. Un être est qu'il est en fait jaloux de Spider-Man, reconnaissant les actions héroïques braves et désintéressantes d'Spider-Man, et envie le crayeur de mur parce que "il est tout [Jameson] n'est pas".
Le trailer se termine par le Docteur Michael Morbius s'exclamant : « Je suis Venom ». Cette phrase placée intelligemment par Sony en fin de trailer prouverait que Venom existe chez Morbius. Et donc que les personnages coexistent dans le monde du Spider-Man de Tom Holland.
Plutôt que de simplement le voir repartir et de ne pas voir de symbiote. Cela permet donc d'avoir des possibilités excitantes à l'avenir." Il ajoute ensuite qu'il n'est pas décisionnaire sur le devenir du personnage, son travail n'a été que de déposer la graine dans Spider-Man : No Way Home.
Venom. Apparu seulement en mai 1984, Venom fait pourtant partie des trois principaux ennemis de Spider-Man avec le Bouffon Vert et le Docteur Octopus. Véritable double maléfique du super-héros, il est en réalité une entité informe extraterrestre (un symbiote) qui se lie avec un humain pour devenir Venom.
Miles Morales fait partie de l'univers dit « Ultimate » de la Terre-1610 qui est l'univers 616 mais re-imaginé. Après Ultimate Comics: Spider-Man, le personnage apparaît dans les comics comme Spider-Men, Ultimate comics: Ultimates, Cataclysm: Ultimate Spider-Man, Ultimates: last stand, Spider-Verse, Spider-Men II.
Peter Benjamin Parker est né le 10 août 2001 au Queens, dans la ville de New York, aux États-Unis. Peter a été élevé par sa tante May Parker et son oncle Ben, qui est décédé bien plus tard.
Mary Jane avait originalement été créée pour rivaliser avec Gwen Stacy, le premier grand amour de Peter Parker.
Peter Parker est un lycéen de 15 ans très intelligent, mais souvent martyrisé par ses camarades. Il habite chez sa tante May et son oncle Ben depuis ses quatre ans, car ses parents sont morts quand il était jeune.
Sous ses allures de lycéen de 17 ans, Peter Parker alias Spider-Man n'est en fait pas tout jeune. Le célèbre personnage de l'univers Marvel fête ses 60 ans, en ce mois d'août 2022. Malgré les années, l'homme-araignée fascine toujours autant.
Anti-Venom
Par la suite, le symbiote revient posséder Eddie Brock, mais se déclenche alors une réaction inattendue : il se prend une couleur blanche et son pouvoir s'inverse. Devenu Anti-Venom, Eddie peut guérir des maladies et annuler les effets des poisons.
Type de méchant
A l'origine, Venom est un parasite ; son hôte, Eddie Brock, était un journaliste qui a essayé de révéler l'identité d'un tueur en série uniquement pour que le vrai tueur soit attrapé par Spider-Man, il a donc fini par accuser le mauvais homme.