Pour vérifier, balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour ouvrir le centre de contrôle, puis appuyez sur l' icône AirPlay en haut à droite de la section de lecture de musique. Si un autre appareil reçoit de l'audio avec AirPlay, appuyez sur iPhone pour revenir à votre propre appareil.
Pour tester les haut-parleurs et le micro, vous avez parfois la possibilité d'accéder à un menu test/caché (voir article détaillé). Il suffit d'ouvrir la numérotation téléphone et de composer les codes qui suivent : *#0*# (Samsung) *3001#12345#* (iPhone)
Si vous n'entendez aucun son ou si le bouton de votre haut-parleur sur le curseur Sonnerie et alertes est grisé, il est possible qu'une réparation de votre haut-parleur soit nécessaire. Si vous entendez du son, essayez de passer un appel avec votre iPhone et activez le haut-parleur.
Pour tester le micro inférieur, ou principal, lancez l'appli Mémos Vocaux et enregistrez-vous d'une voix bien audible. Puis écoutez votre enregistrement. Si le son est faible, c'est que le problème vient de ce capteur. Si le son est parfait, il faut tester les 2 autres microphones de l'iPhone.
Allez d'abord dans les réglages de votre smartphone pour vérifier le volume ou augmentez-le directement via les boutons volume, jusqu'à entendre de nouveau. Si le son est correctement ajusté, vérifiez s'il n'y a pas d'intrus logés sur la grille du haut-parleur, provoquant un effet bouchon ou dans la prise jack.
Vérifiez si l'intérieur du haut-parleur est obstrué ou sale. Sur iPhone seulement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils souples. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Si le microphone ne fonctionne pas dans une app spécifique
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
La fonction « Réduction du bruit » activée peut entraîner le volume d'appels iPhone trop faible. Par conséquent, vérifiez cette fonctionnalité et désactivez-la si elle est activée. Rendez-vous dans « Réglages » puis dans « Général ». Ensuite, cherchez « Accessibilité ».
Rien de plus simple ! Étape 1) A l'aide de la brosse à poils souples, frottez très délicatement la grille du haut-parleur interne de votre smartphone en effectuant un mouvement de gauche à droite. Faites attention à ne pas faire rentrer les poils dans la grille pour ne pas enfoncer la poussière dans le haut-parleur.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Paramètres avancés. Activez ou désactivez le son ou le vibreur pour chacun des éléments.
Le son peut être faible, même au réglage le plus élevé, pour les raisons suivantes : Le niveau de batterie restant de l'enceinte portable est faible. Le chargement de la batterie devrait résoudre ce problème. Le voyant de charge clignote en orange si le niveau de la batterie est trop faible.
Essayez de passer des appels sur un autre réseau. Si vous utilisez votre réseau professionnel, essayez d'utiliser votre réseau domestique ou mobile avec le même appareil. Si le problème se produit uniquement sur un réseau spécifique, votre connexion Internet est peut-être à l'origine du problème.
Problème de puce audio (audio IC)
Sur certains modèles d'iPhone, notamment les iPhones 7 et 7 plus, il y a un défaut au niveau des soudures de la puce de traitement de la réduction du bruit. Ce défaut est en tout point similaire au problème qui était présent sur les iPhones 4.
Ajuster le son pendant un appel
Pour mettre l'appel en attente : Maintenez le doigt sur le bouton silence. Pour utiliser le haut-parleur ou un appareil Bluetooth : Touchez le bouton audio, puis choisissez une destination audio.
Vérifiez si le mode Ne pas déranger est activé : accédez aux Réglages > Concentration > Ne pas déranger. Vérifiez si le mode silencieux est activé : basculez le commutateur à côté de l'iPhone en mode vibreur. Vérifiez le son de votre iPhone est normal en glissant le curseur Sonnerie et alertes vers le haut ou le bas.
Pour extraire l'humidité de l'intérieur de l'iPhone, vous avez besoin d'un dessiccant. Beaucoup de gens ne jurent que par le riz cru, conseillant aux propriétaires de mettre leur iPad ou iPhone humide dans un grand bol de la substance (le couvrir complètement) et de le laisser là pendant 48 heures environ.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
Enlevez les résidus avec de la Patafix
Pour enlever les dernières poussières et résidus, l'astuce est d'utiliser de la Patafix. Une fois malaxée, il suffit de l'appuyer sur la grille pour qu'elle rentre dans les petits trous du haut-parleur. La poussière se colle dessus et il suffit de retirer la pâte pour l'attraper.
Dedupe Phone Cleaner est une application qui vous permet libérer de l'espace sur votre iPhone et accélérer votre téléphone rapidement et facilement. Il suggérera intelligemment les fichiers à effacer avant que vous ne manquiez d'espace.
En plus du haut-parleur traditionnel du bas, le son de l'iPhone 7 surgit aussi du haut-parleur derrière la grille située au-dessus de l'écran.
Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.