Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Avant même de démonter l'iPhone, nous pouvons examiner les deux vis situées au bas de l'appareil. Si vous remarquez une usure ou pire, une vis manquante, l'iPhone a déjà été démonté. Cela peut donc indiquer un changement dans l'écran, mais également un changement dans une autre partie.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
Un scellé? est un iPhone dans la boîte emballé et paqueté. Les accessoires , chargeur et écouteurs sont compris dans la boîte d'origine . Le prix du scellé est sensiblement plus élevé.
Pensez à vérifier les configurations du téléphone, vérifiez le nom, le numéro de modèle et la version Android dans la section "A propos du téléphone" et comparez avec ce qu'il y a écrit sur la boite et sur le site officiel de la marque. Vous pouvez télécharger une application comme CPU-Z.
Lorsqu'un modèle d'iPhone est trop endommagé pour être réparé sur place, Apple propose un modèle de remplacement issu d'un stock distinct — sans emballage ou accessoires.
Une appli pour savoir si votre téléphone est neuf ou original. Pour ce type de situation, il existe une application mobile qui peut nous dire si le téléphone que nous venons de déballer est vraiment neuf ou original. Il s'appelle Phone Info SAM et est destiné aux utilisateurs de téléphones Samsung.
Le blacklistage permet de bloquer à distance le téléphone mobile. Il est alors inutilisable sur l'ensemble du territoire français, quel que soit l'opérateur...
Heureusement, il existe une façon simple de vérifier si un téléphone usagé est volé. Tous les téléphones, intelligents ou pas, sont munis d'un numéro de série de 15 chiffres qui sert à les identifier. Ce code se nomme IMEI (International Mobile Equipment Identity).
Pour autant, il faut noter que le principal inconvénient du reconditionnement ne provient pas du concept en lui-même, mais de certains sites et vendeurs online qui manquent de transparence. En effet, en passant par une place de marché, rien ne dit que le téléphone proposé soit réellement un modèle reconditionné.
Comment vérifier l'état de la liste noire? Au tout début, ouvrez le site Web IMEI.info et tapez le numéro IMEI dans la case vide, cliquez sur VÉRIFIER . ou entrez simplement le numéro IMEI dans le crochet ci-dessous et cliquez sur Vérifier BLACKLIST PRO .
Lorsqu'un appareil est volé et le propriétaire bloque le numéro IMEI, l'appareil sera blacklisté. Une autre raison d'un iPhone peut être sur la liste noire est s'il est barré d'accéder au réseau de l'opérateur pour une raison ou une autre.
Le déverrouillage de votre iPhone permet d'utiliser ce dernier avec d'autres opérateurs. Votre iPhone peut être verrouillé sur le réseau de votre opérateur. Si vous déverrouillez votre iPhone, vous pourrez l'utiliser avec d'autres opérateurs.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
La différence entre un iPhone neuf et un iPhone reconditionné à neuf est toute simple. En effet, un iPhone neuf est un nouvel iPhone mis sur le marché, tandis qu'un iPhone reconditionné est un iPhone qui a déjà vécu auparavant et qui appartenait déjà à un propriétaire.
Pour faire réparer, remplacer ou rembourser un iPhone défectueux, deux moyens sont à votre disposition : la réparation directement dans un Apple Store ou l'expédition gratuite de votre produit à un centre de maintenance.
Vérifier le numéro IMEI
Là encore, vous disposez d'un moyen pour vérifier si le modèle que vous souhaitez acheter est une contrefaçon. Pour obtenir le numéro IMEI de l'appareil, il suffit de taper le code *#06#, celui-ci s'affiche alors directement sur l'écran.