Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. À l'invite de commandes, tapez ipconfig, puis appuyez sur Entrée. Notez les informations suivantes : Adresse IP de la carte réseau que vous souhaitez vérifier.
Vous pouvez utiliser un ping pour tester votre carte WiFi via une commande Windows ou le terminal sous Mac OSX, en tapant « ping 127.0.0.1 » et en appuyant sur Retour. Si la carte ne répond pas, il est fort possible qu'elle soit défectueuse.
Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et choisir « invite de commande ». Un écran noir s'ouvre. Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.
Pour modifier les paramètres de votre carte réseau, qu'il s'agisse de la carte Wi-Fi ou de la carte Ethernet, allez dans “Paramètres” → “Réseau et Internet” → “État”. Cliquez sur sur le bouton « Propriétés » de la carte que vous voulez modifier. Rendez-vous ensuite dans les paramètres IP et cliquez sur “Modifier”.
Vous devez seulement vous assurer que les ports sont configurés en Power Mode, et non en Green Mode qui réduit la consommation d'énergie et limite la vitesse de transmission à 100 Mbit.
Une autre option pour optimiser la connexion Ethernet est le Flow Control. La désactivation du contrôle de flux peut contribuer à accroître l'efficacité de la régulation du trafic pour les connexions. On dit que le flux de contrôle est défectueux dans certaines cartes réseau et qu'il affecte donc la connexion.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Réactiver la carte réseau
La carte réseau permettant de capter le Wifi peut parfois se désactiver à l'issue d'un bug ou d'une mise à jour par exemple. Pour la réactiver : Tapez ncpa. cpl dans la barre de recherche de Windows puis appuyez sur entrée pour accéder aux paramètres réseaux du panneau de configuration.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. À l'invite de commandes, tapez ipconfig, puis appuyez sur Entrée. Notez les informations suivantes : Adresse IP de la carte réseau que vous souhaitez vérifier.
L'Institut national de la consommation a développé un nouvel outil appelé "DébiTest 60" qui permet à chacun de tester sa connexion. C'est un service gratuit disponible via une application smartphone ou directement sur le site internet : www.60millions-mag.com.
Si vous vous éloignez encore plus, elle va même complètement couper et le signal sera imperceptible par vos appareils. Si votre routeur WiFi ou votre box internet est caché(e) dans un placard , dans le grenier ou une pièce éloignée vous pourriez souffrir d'un problème de couverture WiFi.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Windows peut vous être d'une aide inestimable
Pour cela, il vous suffit d'afficher le panneau de configuration sur le bureau, de cliquer sur « Réseau et Internet », puis de sélectionnez « Résoudre les problèmes ». Cette simple manipulation suffit parfois pour résoudre votre problème de connexion.
Ouvrez une invite de commandes. puis dans la fenêtre noire, saisissez ipconfig et appuyez sur entrée. La liste des interfaces réseaux s'ouvrent alors avec leur adresse IP respectives sur votre réseau LAN. L'adresse de la passerelle par défaut est celle de votre box/routeur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône réseau de la barre des tâches et cliquez sur Ouvrir les paramètres réseau et Internet. Cliquez sur Modifier les options d'adaptateur. Double cliquez sur votre adapteur réseau. La vitesse de votre connexion réseau est indiquée, ici 1,0 Gbits/s.
Réaliser un test débit fibre ou un test débit adsl se fait sur internet, sur le site web de l'un des différents fournisseurs d'accès à internet ou grâce à un test débit en ligne. Il vous suffit donc de vous rendre sur le site web de votre choix et de cliquer sur « Lancer le test« .
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
Le test ligne téléphonique est une opération complètement gratuite. Elle peut être effectuée à domicile ou avec l'aide d'un des conseillers des FAI. Dans le premier cas, il faut se rendre sur le site officiel du FAI. Dans le second cas, une visite physique s'impose.
Tapez ipconfig /all sur l'invité de commandes pour vérifier les paramètres de la carte réseau. L'adresse IP et adresse MAC sont affichés en dessous de l'adaptateur concerné.
Cliquez sur Start (Démarrer), saisissez cmd dans la zone de recherche et cliquez ensuite sur OK. À l'invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée). L'IP address (adresse IP), le subnet mask (masque de sous-réseau) et la default gateway (passerelle par défaut) de votre adaptateur s'affichent.
Elle est installée sur la carte-mère et se connecte au réseau via un adaptateur USB-Ethernet ou un câble RJ45. Les ordinateurs actuels possèdent nativement une carte réseau filaire.