Lorsque nous souhaitons vérifier si deux cellules sont identiques, il est de coutume d'utiliser l'opérateur d'égalité (« = »), afin de récupérer un résultat booléen. Lorsque le résultat retourné est égal à VRAI, alors les cellules sont effectivement identiques.
La formule à utiliser est =EXACT(cellule1;cellule2). Vous pouvez sélectionner la cellule1 et la cellule2 avec la souris pour gagner du temps. Une fois que vous avez entré la formule dans la cellule la réponse s'affiche pour savoir si les cellules sont identiques.
Pour comparer deux colonnes, par exemple côte à côte, d'une feuille de calcul Excel, il vous faut une colonne, en général à droite de celles remplies de données, pour afficher les correspondances ou non. Cette cellule vierge sera sur la même ligne que la première ligne remplie des deux premières.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
1. Sélectionnez deux colonnes avec lesquelles vous allez comparer, puis cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en évidence les règles des cellules > Valeurs en double.
Vérifiez si la valeur existe dans une autre colonne et mettez-les en surbrillance avec la mise en forme conditionnelle. Dans Excel, vous pouvez également mettre en évidence les valeurs en double dans une colonne lorsqu'elles se trouvent dans une autre colonne en utilisant la mise en forme conditionnelle.
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
La différence est simplement trouvée en soustrayant la valeur moindre de la plus grande valeur. Par exemple, si vous comparez 50 et 100, la différence est de 100 – 50 = 50.
Vous trouverez cette fonctionnalité dans le ruban Accueil dans le groupe Style qui comprend diverses options. En cliquant sur Règles de mise en surbrillance des cellules, vous trouvez finalement la fonction Valeurs en double… où vous pouvez choisir le format de surbrillance pour les doublons.
La fonction EXACT nous retourne vrai lorsque deux chaînes de caractères sont identiques. Cette fonction contient deux arguments pour chacune des chaînes de texte. Elle ne considère pas les polices et les formats; en revanche, elle tient compte des majuscules et des minuscules.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
La fonction SI.CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L'utilisation de cette fonction revient à utiliser plusieurs instructions SI imbriquées, mais elle reste bien plus facile à lire quand plusieurs conditions se suivent.
La fonction XLOOKUP (RECHERCHEX) est l'une des fonctions de recherche et de référence. Elle est utilisée pour rechercher des éléments par ligne verticalement et horizontalement. Cette fonction permet de renvoyer un résultat dans une autre colonne et de prendre en charge des feuilles de calcul à deux dimensions.
RECHERCHEX affiche à la fois le nom de l'employé en C2 et le département en D2, avec une seule formule. En effet, RECHERCHEX est capable de renvoyer des tableaux avec plusieurs éléments. C'est très puissant et fait gagner beaucoup de temps si vous avez besoin d'obtenir des données à partir de nombreuses colonnes.
Vous pouvez utiliser VLOOKUP pour rechercher une valeur dans un tableau d'une autre feuille. Pour obtenir des détails sur la manière de faire référence à des cellules d'autres feuilles, reportez-vous à l'article Formules : données de référence tirées d'autres feuilles.
Pour supprimer les valeurs en double, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en évidence des valeurs uniques ou en double, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style de l'onglet Accueil.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Comment multiplier plusieurs colonnes dans Excel
Par exemple, pour multiplier les valeurs des colonnes B, C et D, utilisez l'une des formules suivantes : Opérateur de multiplication : = A2 * B2 * C2. Fonction PRODUIT : = PRODUIT (A2:C2) Formule de tableau (Ctrl + Shift + Entrée): = A2:A6 * B2:B6 * C2:C6.
Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.
Sélectionnez une cellule vide dont vous avez besoin pour afficher le résultat, entrez la formule =IF(AND(B2>A2,B2<A3),"Yes","No") into the Barre de formule puis appuyez sur Entrer clé.