Windows+L : un raccourci clavier pour verrouiller son ordinateur. Ctrl+Flèche gauche/droite : pour placer le curseur au début du mot ou du prochain mot. Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner du texte. Ctrl+Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner un mot entier.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Cette fonctionnalité revient à envoyer Ctrl+Alt+Suppr au poste de travail distant et à sélectionner Fermer la session.
Sur votre PC Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sous Verrouillage dynamique, activez la case à cocher Autoriser Windows à verrouiller automatiquement votre appareil lorsque vous êtes absent.
Pourquoi toujours bien penser à verrouiller son poste de travail ? La protection de vos données doit rester une priorité dans un environnement ou le piratage informatique et le vol de données sont de plus en plus communs. N'importe quel contenu peut vous être pris sans même que vous puissiez vous en rendre compte.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs. F5 : actualiser une page dans votre navigateur web.
Dans Excel, le raccourci clavier Ctrl + D vous permet de copier les cellules situées à gauche, vers la droite.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)... Le plus connu est CTRL+S, vous permettant d'enregistrer votre travail en cours (dans Word par exemple).
Lorsque l'écran est allumé, appuyez brièvement sur le bouton d'alimentation pour éteindre et verrouiller l'écran LCD. Lorsque l'écran est éteint, appuyez brièvement sur le bouton d'alimentation pour afficher l'écran de verrouillage.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Sélectionnez Personnalisation >'écran de verrouillage. Sélectionnez la liste pour l'état de l'écrande verrouillage, puis sélectionnez une option telle que Courrier,Météoou Calendrier.
Ctrl Y est un raccourci clavier qui remplit la fonction « refaire » dans la plupart des applications de logiciels. La fonction « refaire » sert à annuler la dernière commande ou l'action qui a été annulée par la fonction « annuler ».
Pour exécuter cette combinaison, il faut presser simultanément les touches Ctrl + Alt + Del (ou Suppr ) du clavier.
Lorsque vous utilisez le raccourci clavier CTRL+H ou le bouton Remplacer du ruban, la boîte de dialogue Rechercher et remplacer affiche l'onglet Rechercher au lieu de l'onglet Remplacer.
Contrôle + H : supprimer le caractère situé à gauche du point d'insertion. (vous pouvez également utiliser la touche Suppr). Contrôle + D : supprimer le caractère situé à droite du point d'insertion. (vous pouvez également utiliser les touches Fn + Suppr).
Sur le clavier Windows, la touche Ctrl est présente deux fois sur la rangée inférieure du clavier. Leur position exacte dépend du modèle et du fabricant du clavier, dans la plupart des cas, l'une se trouve à gauche à côté de la touche Windows et l'autre à droite à côté de la touche AltGr.
Désormais, après 3 minutes d'inactivité, l'écran de veille est mis en route et votre ordinateur verrouillé. Votre mot de passe sera demandé pour revenir sur votre session.
Double-cliquez sur Panneau de configuration et cliquez sur Personnalisation. Allez à Ne pas afficher l'écran de verrouillage et double-cliquez dessus. Choisissez Activé et appuyez sur Appliquer. Confirmez en cliquant sur OK.
Un écran verrouillé est une première mesure de défense qui permet de protéger l'accès à un poste de travail quand son utilisateur s'absente.