Pour verrouiller un fichier sur Google Drive, l'opération est on ne peut plus simple, puisqu'il suffit d'exécuter un clic droit sur le fichier en question. Dès lors, il faut choisir « Informations sur le fichier », puis valider la commande « Verrouiller ».
Ouvrez ou sélectionnez le fichier ou le dossier souhaité. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer l'accès. Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Le contenu que vous enregistrez dans Drive est privé.
Le "propriétaire" du contenu est la personne qui contrôle ce contenu ainsi que la façon dont il est utilisé. Les paramètres de partage de Google Drive vous permettent de définir dans quelle mesure les autres utilisateurs peuvent utiliser vos contenus stockés dans Google Drive.
Les éléments stockés dans le dossier verrouillé n'apparaissent pas dans la grille de photos, les souvenirs, les recherches ou les albums, et ne sont pas accessibles par les autres applications de votre appareil ayant accès à vos photos et vidéos.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Files by Google. En haut à gauche, appuyez sur Menu Paramètres . Sélectionnez Dossier sécurisé Réinitialiser votre dossier sécurisé. Dans la boîte de dialogue de confirmation, appuyez sur Réinitialiser.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Le dossier verrouillé devient accessible partout
Cela est rendu possible grâce à une nouvelle option de sauvegarde et de synchronisation sur le cloud. Il devient ainsi possible d'accéder au contenu depuis n'importe quel appareil, du moment que celui-ci est connecté au même compte Google et que l'on a le code d'accès.
Accédez au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer. Faites un clic droit sur cet élément, cliquez sur Propriétés, puis sur Avancé. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer.
Configurez votre dossier verrouillé
Ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Android, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, puis entrez dans le module Suggestions utiles. Choisissez ensuite le Dossier verrouillé pour le configurer, et appuyez sur le bouton Configurer.
Comment puis-je voir qui a consulté mon lien Google Drive ? Cliquez sur Paramètres du tableau de bord des activités. À côté d'Historique des consultations des utilisateurs, sélectionnez une option définissant qui peut afficher les consultations de fichiers d'un utilisateur.
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage sans frais, partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. Lorsque vous passez à un abonnement mensuel Google One payant, votre espace de stockage total atteint 100 Go ou plus, en fonction du forfait que vous choisissez.
le clic droit pour faire apparaître cette même option “Partage” ; le raccourci clavier pour accéder à l'option “Partage” ; Au sein du document, soit en cliquant sur le bouton “Partage” en haut à droite, soit en passant par le menu “Fichier”.
Pour créer un dossier de projet, choisissez le dossier racine dans le coffre-fort, $. Dans le menu Fichier, choisissez Nouveau ► Nouveau dossier. La boîte de dialogue Nouveau dossier s'affiche. Entrez un nom pour le nouveau dossier.