Pour ce faire, allez dans Paramètres – Confidentialité – Verrouillage d'applis.
Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Touchez simplement le curseur situé à droite du nom des applis que vous souhaitez protéger. Dorénavant, quand vous tenterez de lancer l'une de ces applications, un écran de notification s'affichera vous invitant à saisir votre mot de passe.
En tapotant sur le cadenas (installé en haut à droite en page d'accueil), vous pourrez bloquer instantanément l'accès à toutes les applications, ou bien individuellement en cliquant sur l'une d'entre elles.
Tapotez sur l'icône + dans le coin supérieur droit et sélectionnez “Créer une automatisation personnelle”. Faites défiler et sélectionnez App. Sur la page suivante, choisissez l'app à Protéger. Assurez-vous que le déclencheur est positionné sur “Est ouverte” – c'est l'option par défaut – et tapotez sur Suivant.
Un mot de passe d'application est un code secret à 16 chiffres grâce auquel un appareil ou une application moins sécurisés peuvent accéder à votre compte Google. Les mots de passe d'application ne peuvent être utilisés qu'avec les comptes pour lesquels la validation en deux étapes est activée.
Faites glisser l'écran vers le haut, puis sélectionnez l'icône paramètres, Ensuite, le menu écran de verrouillage, puis le menu mode de déverrouillage. Sélectionnez le mode de verrouillage souhaité : vous pouvez aussi choisir un code PIN, un mot de passe, ou schéma à dessiner.
Appuyez sur Confidentialité et sécurité, puis sur Verrouillage de l'application.
Après avoir sélectionné une ou plusieurs images, vous devez cliquer sur les trois points en haut à droite, qui permettent d'ouvrir le menu d'actions spécifiques pour les fichiers. Cliquez alors sur “Déplacer vers Dossier sécurisé”. Android vous demandera votre code, mot de passe ou empreinte.
Bonsoir, Allez dans Paramètres > Sécurité et confidentialité > Autres paramètres de sécurité. Et là, activez l´option : Epingler les fenêtres ! Puis dans le multitâche, cliquez sur le logo de votre application puis sur " Épingler cette application ".
1 Démarrez l'application Dossier sécurisé, puis appuyez sur → Paramètres → Verrouillage auto. Dossier sécurisé. 2 Sélectionnez une option de verrouillage. ≡ Pour verrouiller manuellement votre Dossier sécurisé, appuyez sur Verrouiller.
Sélectionnez simplement les conversations que vous souhaitez masquer et appuyez sur l'icône des options supplémentaires (les trois points) en haut de la page. À partir de là, il suffit de cliquer sur l'option "Cacher".
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Comment procéder ? Ouvrez l'application et accédez aux paramètres. Ensuite, sélectionnez l'onglet "Mot de passe et TouchID", ou quelque chose de similaire (cela peut varier en fonction des applications), activez la fonction mot de passe et choisissez votre mot de passe.
Activez le verrouillage avec Face ID
Pour mettre en place la sécurité obligeant une authentification avec Face ID pour accéder aux photos masquées, ouvrez les Réglages d'iOS et rendez-vous dans le menu Photos. Activez alors l'option Utiliser Face ID.
Face ID s'adapte automatiquement aux changements de votre apparence, comme le maquillage ou la pilosité faciale. Si les changements sont plus significatifs, par exemple une barbe rasée, Face ID confirme votre identité à l'aide de votre code d'accès avant de mettre à jour vos données faciales.
Touchez le nom de l'application dont vous souhaitez restreindre l'utilisation de données mobiles en arrière-plan. Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan.