Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Dans la partie gauche de la page, cliquez sur Plus. Faites défiler la page jusqu'à Corbeille. Cochez les messages de votre choix, puis cliquez sur Supprimer définitivement.
Sur Gmail. Supprimer les spams : rends-toi dans l'onglet Spam > sélectionne l'ensemble des messages à l'aide du carré en haut à gauche > clique sur supprimer définitivement.
Malheureusement, Android Messages ne permet pas de supprimer plusieurs messages de cette façon à la fois. Au lieu de cela, vous devrez appuyer longuement sur un message, puis appuyer sur les autres messages et appuyer sur l'icône de la corbeille.
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.
Tout d'abord, cela peut être dû au fait que vous n'avez pas les droits Administrateur ou qu'une application tierce vous empêche de vider la Corbeille. Un logiciel courant à l'origine de cette erreur est OneDrive. Dans certains cas, cette erreur peut se produire parce que la Corbeille est corrompue.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur apparence et personnalisation, cliquez sur personnalisation, puis cliquez sur changer les icônes du bureau. Activez la case à cocher Corbeille , puis cliquez sur OK.
Lorsque vous supprimez un courrier électronique, un contact, un élément de calendrier ou une tâche, cet élément est déplacé vers le dossier Éléments supprimés de votre boîte aux lettres. Si vous tentez de retrouver un message qui a été supprimé, le dossier Éléments supprimés est le premier endroit où le rechercher.
Pour sélectionner et supprimer des e-mails noncutants, cliquez sur le premier e-mail, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, cliquez sur chaque e-mail à supprimer, puis appuyez sur la touche Supprimable.
Cleanfox
Ce logiciel gratuit est probablement l'un des plus plébiscités sur le web. Il promet de nettoyer votre boîte mail des spams et de vous désabonner de newsletters inutiles en quelques clics. Cleanfox existe sous forme de site web ou d'application mobile (avec Android et iOS). Le fonctionnement est simple.
Nettoyer sa boîte mail régulièrement est donc une manière accessible à tous qui permet d'aider dans une certaine mesure à réduire la pollution numérique, et c'est bon pour la planète. En effet, un français reçoit en moyenne 39 mails par jour. Un mail avec une pièce jointe peut émettre 19g de CO2.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Les messages sont stockés sous la forme de fichiers EML lisibles avec Upsafe Gmail Backup, mais également par Outlook, Windows Mail et la plupart des logiciels de messagerie.
Vous pouvez également rechercher des emails avant une date spécifique en tapant « avant: » suivi d'une date au format AAAA/MM/JJ dans la barre de recherche. Par exemple, vous pouvez rechercher des emails anciens en tapant avant:2018/04/08 dans la barre.
Si vous remarquez que vos mails sont distribués dans la corbeille ou le mauvais dossier, cela peut être dû à un filtre défaillant qui redirige vos mails vers d'autres dossiers que la boîte de réception. Vérifiez vos paramètres pour afficher ou modifier leur dossier de distribution.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Contrairement aux ordinateurs, les smartphones et les tablettes Android ne disposent pas de corbeille. Inutile de perdre votre temps dans les différents menus de votre téléphone. Vous ne trouverez rien. Il faut savoir que sur un mobile tous les fichiers sont supprimés définitivement de la mémoire de l'appareil.
En effet, les photos supprimées sont généralement mises à la corbeille de votre ordinateur. Même dans un autre support de stockage, les données restent présentes, mais sont tout simplement invisibles ne pouvant ainsi plus être consultées.
Faites un clic droit sur l'icône de la Corbeille située sur le bureau, puis sélectionnez « Vider la Corbeille ». Poursuivez en confirmant la validation. Une fois la Corbeille vidée, les fichiers ne seront plus récupérables.
Dans la liste des dossiers, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Éléments supprimés ou dans la Corbeille, puis sélectionnez Vider le dossier.