2. Comment vider RAM de votre iPhone avec Touch iD. Si vous utilisez un iPhone doté de Touch ID, il est facile de vider la RAM. Il suffit de cliquer deux fois sur le Touch ID, puis fermer les applications en cours d'exécution en les glissant vers le haut.
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
appuyez rapidement sur le bouton Volume + ; appuyez rapidement sur le bouton Volume - ; maintenez appuyez le bouton de verrouillage ; relâchez lorsque le logo d'Apple réapparaît.
Saisissez ~/Bibliothèque/Caches, puis appuyez sur le bouton Entrée. Vous serez ensuite redirigés vers le dossier où se trouve une partie de la mémoire cache de votre ordinateur. Ouvrez chaque dossier et supprimez leur contenu.
En l'occurrence, quand les performances d'un ordinateur se détériorent, c'est souvent lié à une saturation de la mémoire vive. En effet, elle est utilisée en permanence par les processus actifs du système d'exploitation et chaque programme supplémentaire ouvert la remplit un peu plus.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Allez dans Réglages > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage. Vous trouvez quelles applications prennnent le plus de l'espace de stockage. Vous pouvez effacer des caches manuellement ou désinstaller les apps et les réinstaller (cela efface également les fichiers autres).
RAM est l'acronyme de Random Access Memory. Cette mémoire est utilisée lorsque votre téléphone entre « en action », pour faire fonctionner des applications par exemple. Elle « garde sous la main » les données que le processeur est en train de traiter et qui n'ont pas vocation à être stockées durablement.
Il y a quelques années, avoir 2 ou 3 Go de RAM dans le mobile était plus que suffisant, mais maintenant le minimum que vous devriez avoir pour que votre smartphone fonctionne correctement est de 6 Go.
Les SMS et MMS, eux aussi, prennent de la place au fil du temps. Vous pouvez supprimer manuellement des conversations terminées, ou bien paramétrer le nombre maximal de messages qu'une conversation contiendra. Cette pratique automatisation est accessible dans les paramètres de l'application Messages.
Le répertoire de stockage «Autre» sur iPhone stocke les paramètres, événements de calendrier, notes, cache du navigateur, email, pièces jointes d'email et plein d'autres données. Il n'est pas très grave de le supprimer, ou d'effacer certaines données inutiles dans «Autre» sur iPhone, iPad ou iPod touch.
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Il s'agit d'un système de mémoire permettant d'afficher rapidement les pages internet récemment visitées. Attention : une fois nettoyé, vous en serez automatiquement déconnecté. Si cela ne vous pose aucun problème, alors sur votre iPhone/iPad : Ouvrez les Réglages.
Données en cache, c'est quoi ? Données en cache d'iPhone – ce sont les données temporaires accumulées par vos applications de smartphone. Par exemple, le cache de l'application Instagram contient des informations sur le mot de passe, l'historique des pages dernièrement visitées, les photos ou les vidéos.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Cela a pour effet de supprimer l'historique des sites web que vous avez visités et les recherches récentes effectuées sur votre appareil. Cette procédure efface également les cookies et les autorisations que vous aviez accordées à des sites web d'utiliser votre position ou de vous envoyer des notifications.