Comment vider la piscine avec la pompe ?

Interrogée par: André-Rémy Peltier  |  Dernière mise à jour: 30. Juni 2024
Notation: 4.2 sur 5 (46 évaluations)

Tout d'abord, reliez votre pompe au tuyau d'évacuation. Ensuite, vous pouvez placer la pompe au fond du bassin, sous l'eau. La seconde extrémité du tuyau doit se situer là où vous souhaitez emmener l'eau. Une fois l'eau vidée grâce à la pompe, vous n'aurez plus qu'à extraire le fond de quelques millimètres.

Comment vider l'eau d'une piscine avec une pompe ?

Placez la pompe immergée au fond de votre piscine. Une fois positionnée, reliez-la à un bout du tuyau d'évacuation. L'autre bout sera à placer à l'endroit précis de votre terrain et/ou jardin prévu pour que l'eau se déverse. Votre piscine hors-sol sera vidée en un peu moins de 3 heures.

Quelle vanne fermer pour vider piscine ?

La vidange du bassin

Vous avez deux possibilités pour vider votre bassin : La pompe de filtration de la piscine. Arrêtez la pompe de la piscine. Ouvrez la ou les vannes des bondes de fond et fermez celles des skimmers.

Quelle position pour vider une piscine ?

Pour entamer la vidange de votre piscine, si celle-ci est équipée d'une bonde de fond, vous pouvez utiliser la technique de la filtration existante en passant simplement la vanne du filtre en position "égout". Cela permettra à l'eau d'être évacuée par la bonde de fond plutôt que de passer à travers le filtre.

Comment évacuer l'eau de la piscine ?

Choisissez une pompe d'évacuation adaptée à la taille de votre bassin. Une autre manière d'évacuer l'eau de votre piscine consiste à utiliser les bondes de fond, après avoir préalablement activé la vanne d'évacuation des eaux usées du filtre. Votre piscine doit rester vide le moins longtemps possible.

Comment VIDANGER votre piscine entièrement SANS Désamorcer votre pompe ?

Trouvé 27 questions connexes

Est-ce que je peux vider ma piscine dans mon jardin ?

Il est tout à fait possible, après neutralisation des traitements, d'arroser sa propriété avec l'eau de sa piscine ou de procéder par infiltration (épandage ou puits). Mais attention, cette vidange ne doit pas entraîner d'écoulements intempestifs sur les propriétés voisines.

Ou vider eau piscine chlore ?

La vidange par filtration dans le sol de votre jardin est la solution à privilégier lorsque vous avez besoin de vider l'eau de votre piscine. En revanche, si votre bassin est traité au sel, cette procédure n'est pas possible. Dans ce cas, la seule solution est de faire appel à un vidangeur professionnel.

Quelle position sur la pompe pour aspirer une piscine ?

Une fois l'aspirateur de piscine correctement installé, il est nécessaire de vérifier que la vanne multivoie se trouve en position filtration. Toutefois, si d'aventure le bassin est trop pollué, il est préférable de positionner la vanne multivoie en position égout.

Comment vider l'eau d'une piscine Intex ?

La pompe vide piscine INTEX est le produit idéal pour vider votre piscine ou votre PureSpa en toute simplicité. Facile à utiliser, il suffit de brancher l'appareil sur le secteur et le positionner au fond de votre bassin.

Comment vider l'eau du skimmer ?

Équipez-vous de gants de protection.
  1. 1 Ouvrez les vannes. Entrez dans le local des machines de votre piscine. Identifiez les vannes concernées. ...
  2. 2 vidangez la pompe. Actionnez la pompe de filtration jusqu'à ce que celle-ci se vide de toute l'eau qui l'amorce, en vous repérant au bruit qui est généré par cet écoulement.

Est-ce que une pompe de piscine consomme beaucoup ?

La pompe à chaleur (PAC), la solution rentable

Assez coûteux à l'achat (entre 500 et 5 000 € selon le modèle et la taille de la piscine), il est l'outil le plus économique sur le long terme. Adapté aux grands volumes d'eau, il représente un coût de consommation en électricité estimé entre 150 et 300 € sur 5 mois.

Pourquoi laisser la bonde de fond ouverte ?

Elle va permettre d'évacuer les impuretés, mais aussi brasser le volume d'eau inférieur. Ainsi, votre eau sera toujours propre et non laiteuse comme peuvent l'être certaines qui ne sont pas vidées pendant un certain temps ou ne sont pas nettoyées comme il faut.

Quelle hauteur vider la piscine ?

Lors de la fermeture, soit vers la fin octobre, le niveau de l'eau de la piscine, qu'elle soit creusée ou hors terre, devrait se situer à environ la moitié de la paroi murale.

Comment vider une piscine hors sol avec pompe ?

Pour procéder, il vous faudra tout d'abord positionner votre pompe immergée juste au fond de la piscine et le relier avec votre tuyau d'évacuation d'eau. Ensuite, comme dans la méthode précédente, vous allez placer l'autre bout du tuyau à l'endroit où vous avez prévu de déverser l'eau.

Pourquoi ne pas vider une piscine hors sol ?

Les professionnels préconisent d'éviter de réaliser ce genre d'opération en période de forte humidité. Le sol est alors gorgé d'eau et le terrain bouge alors très facilement. Cette situation risque de provoquer très rapidement des dégâts sur les parois et déformer votre piscine.

Comment vider une pompe à eau ?

Vidanger la pompe à eau avant l'hiver
  1. Couper l'alimentation électrique de la pompe.
  2. Fermer les vannes d'entrée et de sortie d'eau.
  3. Ouvrir les bouchons de vidange pour évacuer l'eau présente dans la pompe et les tuyaux d'aspiration.
  4. Laisser l'eau s'écouler jusqu'à ce que la pompe et les tuyaux soient complètement vides.

Comment vider une piscine tubulaire Bestway ?

Aucun outil n'est nécessaire pour vider la piscine rapidement et simplement : il suffit de raccorder un tuyau à la valve de vidange intégrée avec réglage du débit. Passez votre été dans l'eau avec cette piscine Bestway® Steel Pro MAX !

Comment nettoyer le fond de la piscine sans aspirateur ?

La brosse de fond

Pour remplacer un balai aspirateur de piscine, rien ne vaut une brossage manuel avec une brosse ! Reliée à un manche téléscopique, votre brosse de fond vous permettra de nettoyer le fond et les parois de votre bassin, sans abîmer le revêtement.

Comment nettoyer la piscine sans vider l'eau ?

Dans ce cas précis, il peut être intéressant d'utiliser un floculent. Le floculent va agglomérer toutes les saletés présentes dans l'eau, qui viendront se poser au fond du bassin, ou dans le skimmer. Pensez donc à passer régulièrement l'aspirateur et à nettoyer votre filtre.

Quand faire tourner la pompe de la piscine ?

En saison. Par exemple si votre eau est à 24 degrés, vous devrez filtrer 12 heures quotidiennement et de préférence la journée. Cependant, à partir d'une eau à 28 degrés, vous devrez filtrer 24h/24.

Quand faire tourner la pompe d'une piscine ?

Vous devez faire fonctionner la pompe de votre piscine pendant au moins huit heures par jour pour filtrer la totalité du volume de la piscine. Mais cela ne veut pas dire que la filtration doit fonctionner huit heures d'affilée.

Comment fonctionne la pompe d'une piscine ?

Toujours aspirée, l'eau pénètre ensuite dans la turbine qui la refoule vers la sortie de la pompe. L'eau est désormais propulsée : au travers du filtre, des éventuels appareils de traitement et / ou de la pompe à chaleur, et finalement jusqu'aux buses qui rejettent l'eau dans le bassin.

Comment retirer le chlore de l'eau d'une piscine ?

Faire bouillir l'eau : l'ébullition permettra de réduire la teneur en chlore dans l'eau, le chlore s'évaporant avec la chaleur. Elle permet également de détruire les bactéries et les microbes. C'est pourquoi c'est une bonne alternative à l'eau en bouteille pour les nourrissons et les personnes à la santé fragile.

Quand vider puis de décompression d'une piscine ?

Si votre piscine a déjà des dégâts, laissez l'obligation de la vider à un professionnel compétent. Ne vous engagez pas dans une possible destruction. Il vérifiera le niveau d'eau dans le puits, à supposer qu'il y en ait un, sinon c'est dommage pour vous.

Pourquoi le chlore ne se dissout pas dans ma piscine ?

Lorsque le taux de stabilisant est supérieur à 120 ppm, on parle de sur stabilisation. Cet excès de stabilisant entraîne un blocage de l'action du chlore. La sur-stabilisation est un phénomène assez courant puisque le stabilisant s'accumule dans l'eau de la piscine.