Cliquez sur la barre d'adresse en haut de votre fenêtre Google Chrome, tapez "About: cache" dans la case et appuyez sur "Enter". Une page apparaîtra avec une liste des fichiers mis en cache et leurs adresses.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
La lenteur de la navigation et la lenteur du navigateur au démarrage peuvent s'expliquer également par les raisons suivantes : Accumulation de fichiers Internet temporaires. Infection par des malwares. Extensions et modules complémentaires du navigateur indésirables.
situé en haut à droite de votre navigateur. Atteignez ensuite le menu Historique dans lequel vous devriez trouver l'option Effacer l'historique récent (Raccourci clavier : Ctrl+Maj+Suppr). Pour l'intervalle à effacer choisissez tout pour tout effacer. Cliquez ensuite sur Détails pour cocher uniquement la case Cache.
Si vous faites partie des milliards de personnes qui utilisent Chrome, vous devez arrêter, surtout si vous utilisez le navigateur de Google sur un appareil Apple. Les nouvelles divulgations de données et la nouvelle technologie de suivi « effrayante » de Chrome devraient retentir comme un avertissement.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Vider le cache (d'un navigateur web ou d'une application) veut dire « effacer, supprimer les données qui se trouvent dans la mémoire cache ».
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Vous pouvez restaurer les paramètres du navigateur Chrome à tout moment. Cette opération peut s'avérer nécessaire si des applications ou des extensions que vous avez installées ont modifié vos paramètres à votre insu.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Ils permettent de sauvegarder vos mots de passe et de retrouver plus facilement des pages que vous avez déjà visitées et de les afficher plus rapidement. Si cela n'est pas effectué régulièrement, il est possible que vous ayez des difficultés à naviguer sur notre plate-forme.
Le cache de Google est une sorte de copie sauvegardée d'une page web pouvant être récupérée sur les serveurs. La page est copiée dès lors qu'un robot la visite. Il existe deux sortes de caches : le cache du navigateur (Firefox, Chrome, etc.) et le cache du proxy.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
1. Google. Pas besoin d'autres présentations. Le géant des moteurs de recherche occupe la première place dans la recherche avec une différence étonnante de 65% par rapport à la deuxième en place Bing.
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “outil” puis cliquer sur “défragmenter maintenant” Sélectionner le disque dur puis cliquer sur “défragmenter le disque”
Les cookies ne sont pas nuisibles par nature
Ils ne peuvent pas infecter les ordinateurs avec des virus ou d'autres programmes malveillants, même si certaines cyberattaques peuvent détourner les cookies et, par conséquent, les sessions de navigation.