Les sites web, tiers et annonceurs peuvent stocker des cookies et d'autres données sur votre Mac. Pour supprimer des données et cookies stockés : Cliquez sur Gérer les données du site web, sélectionnez un ou plusieurs sites web, puis cliquez sur Supprimer ou Tout effacer.
Supprimer tout le contenu mis en cache
Cliquez sur le bouton d'informations en regard de « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Chaque navigateur internet possède un système de cache, qu'il s'agisse de Google Chrome, Safari ou Firefox. Ce qui permet (sans rentrer dans les détails techniques) d'accélérer le chargement de vos pages web en ne téléchargeant pas systématiquement chacun des fichiers qui la composent.
En bref : Ctrl + F5
Sous Windows, vous pouvez instantanément vider le cache de votre navigateur en tapant simultanément sur les touche Ctrl + F5 (fonctionne avec Chrome, Internet Explorer, Firefox, Edge).
Ouvrez Safari, puis cliquez sur Safari > Réglages. Cliquez sur l'onglet Avancés et assurez-vous que la case « Afficher le menu Développement dans la barre des menus » soit bien cochée. Fermez la fenêtre. Cliquez ensuite sur le menu Développement > Vider les caches.
Vider le cache du navigateur Safari
Ouvrez le menu déroulant Safari puis cliquez sur Préférences. Cliquez sur l'icône Avancé (en haut à droite) puis cochez la case « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ». Sélectionnez le menu déroulant Développement puis cliquez sur Vider les caches.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Tout d'abord, éteignez votre Mac et débranchez le cordon d'alimentation, ainsi que les autres appareils connectés. Ensuite, nettoyez l'extérieur de l'ordinateur à l'aide d'un chiffon doux, humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil.
En haut à droite, appuyez sur Plus puis Historique. Si votre barre d'adresse est située en bas de l'écran, balayez l'écran vers le haut à partir de celle-ci. Appuyez sur Historique. Appuyez sur Effacer les données de navigation.
Pourquoi vider le cache DNS
Vous pourriez vouloir vider le cache DNS pour plusieurs raisons. La première, et la plus importante, est que cela peut améliorer votre expérience sur internet en accélérant votre navigateur. Supprimer les fichiers cache peut également optimiser les performances de votre navigateur.
Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer l'historique de votre Safari, il faut alors vérifier vos paramètres de synchronisation iCloud. Si vous utilisez iCloud, il synchronise vos signets, votre liste de lecture et votre historique de navigation sur tous vos appareils Apple.
Sur un Mac, les fichiers temporaires sont stockés dans un dossier précis. Pour le trouver, vous devez d'abord quitter toutes les applications actives. Dans le Finder, cliquez ensuite sur Aller > Aller au dossier, puis copiez et collez ce chemin d'accès : ~/Bibliothèque/Caches/ .
Dans l'app News sur votre Mac, choisissez News > Effacer l'historique, puis choisissez l'une des opérations suivantes : Effacer l'historique : Efface votre historique de lecture.
Avec le temps, le cache d'une application se retrouve rapidement encombré et mal rangé. Cela peut générer des erreurs qui ralentissent son fonctionnement voire provoquent un bug vous empêchant de l'utiliser.
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone Android ; Appuyez sur “Stockage” ; Cliquez sur “Données mises en cache” ; Une fenêtre s'affiche vous demandant si vous souhaitez effacer ces données, appuyez sur “Ok”.
Windows : effectuer la combinaison de touches CTRL + F5 ou Ctrl + Maj + R. Linux : effectuer la combinaison de touches Maj + Ctrl + R . Mac : effectuer la combinaison de touches ⌘ + Maj + R.
F5: Ouvre un document dans les programmes qui prennent en charge cette commande.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.