Toujours dans la barre "Exécuter", inscrivez "regedit". Sur la droite s'affiche alors des fichiers dans lesquels il vous faudra repérer celui nommé "ClearPageFileAtShutdown". Une fois trouvé, il ne reste plus qu'à inscrire le chiffre 1. Ainsi le cache sera vidé automatiquement.
- Sélectionnez "Gérer" et cliquez sur "Gestion des disques". Vous avez maintenant tous les périphériques de stockage et les disques durs auxquels vous avez accès. - Cliquez avec le bouton droit sur la partition ou le disque que vous souhaitez formater et cliquez sur "Formater".
Sous Windows, vous effectuez le flush DNS par CMD, c'est-à-dire via l'invite grâce à la commande « ipconfig /flushdns ».
Tapez cmd et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Vous êtes dans l'invite de commande de Windows. Tapez ipconfig /displaydns et appuyez sur Entrée pour visualiser la cache DNS.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP), Tous les programmes, Accessoires, Outils système. Vista vous propose automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" (image 1). Cliquez sur Suivant et la restauration débutera.
La mémoire cache est un type de mémoire vive (RAM) à laquelle le microprocesseur peut accéder plus rapidement qu'à la mémoire RAM habituelle. Généralement, cette mémoire cache est directement intégrée dans la puce de l'unité centrale (UC) ou placée sur une puce distincte dotée d'une interconnexion par bus à l'UC.
Vider le cache (d'un navigateur web ou d'une application) veut dire « effacer, supprimer les données qui se trouvent dans la mémoire cache ».
Sous Windows 10 et 8
Il suffit pour cela d'aller dans les Paramètres > mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, de cliquez sur Récupération. sous la première option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commercer puis sur Supprimer tout Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
La mémoire cache stocke temporairement des informations, des données et des programmes qui sont utilisés régulièrement par votre processeur. Lorsque ces données sont requises, le processeur se tournera automatiquement vers la mémoire cache à la recherche d'un accès plus rapide à ces données.
Android permet aux applications de stocker des données sur le cache pour plusieurs raisons. Les plus importantes concernent les performances de l'appareil et l'utilisation des données mobiles. Grâce au cache, les applis peuvent: Conserver les données pour ne pas les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'appli.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Vider le cache : supprime les données temporaires. Il se peut que certaines applications s'ouvrent plus lentement lors de la prochaine utilisation. Effacer les données : supprime définitivement toutes les données de l'application. Nous vous recommandons de commencer par les supprimer depuis l'application.
Parfois, il peut être utile de vider le cache DNS. En effet, si un site ou un service web change son adresse IP, vous ne pourrez plus y accéder car l'adresse IP sauvegardée dans le cache DNS est obsolète. Dans ce cas, vous devez vider le cache DNS de Windows afin de pouvoir accéder à nouveau à la ressource.
Tapez la commande. Après la recherche, l'invite de commande apparaît, une fenêtre sur fond noir. Vous y taperez la commande suivante : ipconfig/flushdns. Elle effacera alors le cache du serveur DNS.
Cette commande est particulièrement utile sur les ordinateurs qui sont configurés pour obtenir automatiquement une adresse IP. Cela permet aux utilisateurs de déterminer les valeurs de configuration TCP/IP qui ont été configurées par DHCP, l'adressage IP privé automatique (APIPA) ou une autre configuration.