Vous pouvez utiliser Google Photos pour libérer de l'espace sur votre appareil en supprimant des photos déjà sauvegardées. Avant d'utiliser cette fonctionnalité, assurez-vous d'avoir correctement sauvegardé vos photos.
Les fichiers qui prennent probablement le plus d'espace dans votre quota de stockage chez Google sont les photos prises avec votre smartphone que vous stockez dans Google Photos. Les photos et vidéos que vous recevez via Whatsapp y sont conservées et peuvent occuper beaucoup d'espace.
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
Copie des Photos et Vidéos vers le Disque Dur Externe : Ouvrez l'Explorateur de fichiers sur votre ordinateur, sélectionnez les fichiers que vous avez téléchargés depuis Google Photos, puis copiez-les et collez-les dans le dossier de votre disque dur externe.
des emails indésirables ou placés dans la corbeille mais qui n'ont pas été supprimés définitivement sur Gmail, des emails dont les pièces jointes sont volumineuses, de gros fichiers hébergés sur Google Drive, mais aussi des vidéos non compatibles avec Google Photos mais qui remplissent l'espace.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone. Désactivez sa fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez supprimer et appuyez dessus de manière prolongée. Touchez l'icône d'une corbeille en haut de l'écran pour procéder à la suppression.
Désactivez la sauvegarde et la synchronisation pour supprimer les photos de Google Photos sans les supprimer de votre téléphone. Vous pouvez également empêcher Google Photos d'accéder à vos photos dans le menu Paramètres sur Android et iPhone.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation. Activez "Sauvegarde et synchronisation".
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone Android ; Appuyez sur “Stockage” ; Cliquez sur “Données mises en cache” ; Une fenêtre s'affiche vous demandant si vous souhaitez effacer ces données, appuyez sur “Ok”.
Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter. Une fois l'exportation terminée, sélectionnez l'icône de votre disque dur externe sur le Bureau.
Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer. Lorsque vous avez terminé, débranchez le câble USB.