Le moyen le plus rapide de se déplacer à Athènes est le métro. Le système de métro d'Athènes se compose de 3 lignes et il est relié au tram, aux lignes de bus et au train de banlieue. Le métro circule tous les jours de 5h à minuit. Les lignes 2 et 3 fonctionnent jusqu'à 2h du matin les vendredis et samedis.
Quel est le meilleur quartier pour dormir à Athènes ?
Monastiraki et Psiri sont 2 excellents endroits où dormir à Athènes. Touristiques sans l'être trop comme Plaka, bien situés, desservis par le métro. Bref, des quartiers de choix où se loger pour visiter la ville !
3 jours à Athènes : Bons plans et conseils pratiques / Voyage Grèce / Road Trip (étape 1).
Trouvé 31 questions connexes
Où aller en Grèce pour la première fois ?
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
De l'Acropole au stade des Panathénées en passant par l'Agora et le temple d'Héphaïstéion, à Athènes l'histoire et la beauté sont partout. Mais la ville a également su s'inscrire dans la modernité et Athènes regorge de petits restaurants et de lieux propices à la fête ou à la détente.
Plaka, Anafiotika et Koukaki : des villages au cœur d'Athènes. Au cœur d'Athènes et au pied de l'Acropole, voici trois quartiers aux airs de village, non dénués de charme. Éminemment touristique, Plaka séduit d'emblée avec ses ruelles pittoresques, ses volées d'escaliers et ses petites maisons accrochées à la colline.
Les températures moyennes fluctuent de 13 ° (janvier) à 33 ° (juillet). La température de la mer varie de 15 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, décembre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Athènes.
Comment se rendre de l'aéroport au centre d'Athènes ?
Pour vous rendre dans le centre d'Athènes
La ligne 3 (bleue) relie directement l'aéroport au centre-ville. Elle dessert notamment les stations Syntagma et Monastiraki. Pour rejoindre la station de métro depuis le hall des arrivées, comptez une dizaine de minutes de marche.
Le City Pass d'Athènes avec l'Acropole est un billet combiné bien pratique. Il permet de profiter des meilleurs musées, galeries et expériences culturelles d'Athènes, et d'explorer la ville avec le bus Hop-on Hop-off en français. Le gros avantage, c'est que ce pass est annulable et 100% remboursable jusqu'à 24h avant.
Où s'achètent les titres de transport ? Les tickets de transport en commun peuvent s'acheter dans les stations de métro, les arrêts de tramway, les stations de trains de banlieue, les points de vente de tickets de bus et les kiosques.
L'un des moyens les plus populaires (et les moins chers) pour se rendre à Santorin au départ d'Athènes est le ferry. Les ferries à destination de Santorin partent du port du Pirée et de Rafina avec des départs quotidiens.
Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?
Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons pour se rendre en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop, et les lieux pas encore bondés par les touristes.
Pourquoi visiter Athènes ? Berceau de la civilisation occidentale et vieille de plus de 2500 ans, la capitale grecque continue de fasciner et reste un eldorado pour les passionnés d'histoire et d'archéologie mais devient également un incontournable pour ceux qui veulent sentir le cœur battant de la Grèce moderne.
Porter des vêtements amples, légers et clairs. Choisir des vêtements en coton, de préférence biologique. Le coton laisse passer l'air et absorbe la transpiration. En Grèce, tu n'auras pas de problème et tu seras très libre sur tes choix vestimentaires.