Interrogée par: Laetitia Laurent-Lopez | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(36 évaluations)
Un de mes sites naturels préférés sur la Côte d'Opale, ce sont les Dunes de la Slack qui s'étendent entre Ambleteuse, connue pour son Fort, et Wimereux. Un sentier permet de découvrir les dunes à pied depuis la Pointe aux Oies jusqu'à la Slack près d'Ambleteuse, mais vous pouvez également n'en faire qu'une partie.
Véritable balcon sur la mer, le Cap Blanc-Nez forme avec le Cap Gris-Nez l'un des 13 hauts lieux touristiques nationaux labellisés « Grand Site de France ». Avec ses falaises de craie se jetant dans la mer, le Cap Blanc-Nez fait partie des joyaux de la Côte d'Opale qui attire de nombreux touristes chaque année.
Si vous ne connaissez pas du tout cette partie du nord de la France, voici en résumé que faire sur la Côte d'Opale : visiter le Grand Site des Deux Caps, avec le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez. faire une randonnée sur le Site des 2 Caps. découvrir les petites villes de la côte comme Ambleteuse et son fort.
Il y a un sentier qui va du haut du cap sur la plage à l'autre sommet. Au cours de cette promenade, vous pourrez profiter de la vue des falaises de craie blanche qui s'y trouvent. En outre, la randonnée pédestre La Boucle du Cap, d'environ 3 km, est également fortement recommandée.
Quel est le plus beau cap Gris-nez ou Cap Blanc Nez ?
Le Cap Blanc Nez est réputé être plus spectaculaire que le Gris Nez et on avait donc hâte de pouvoir juger de nos propres yeux. Le Blanc Nez est déjà plus haut que le Gris Nez (134 mètres) et surtout plus facilement visible depuis les sentiers de randonnée et la plage en contrebas.
Quelle est la meilleure plage du nord-Pas-de-Calais ?
LE TOUQUET-PARIS-PLAGE, L'ÉLÉGANTE & RÉPUTÉE
La plage du Touquet est considérée comme l'une des plus belles de la Côte d'Opale et on comprend pourquoi. Avec ses 17 kilomètres de plage de sable fin & ses très nombreuses activités elle ravit chaque année des milliers de visiteurs.
On la doit à Édouard Levêque, un peintre amiénois, également rédacteur du journal Paris-Plage. « Alors qu'il peignait quelques tableaux sur la côte, il a remarqué que la lumière et les couleurs du paysage étaient multiples et changeantes. Il a donc baptisé d'Opale tout le littoral entre Le Crotoy et Équihen-Plage.
Calais classée à la 42e place d'un palmarès qui recense les villes et villages où il fait bon vivre : dans le classement qui vient d'être rendu public, Calais est la plus agréable de la Côte d'Opale, devant Boulogne-sur-Mer et Dunkerque, mais elle devance aussi des villes comme Deauville, Concarneau ou même Ajaccio.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
Aujourd'hui, on vous explique pourquoi nos caps s'appellent Blanc-Nez et Gris-Nez. Publié: 21 Août 2019 à 10h00 Temps de lecture: 2 min Partage : Si on se pose la question, la réponse semble simple : c'est la couleur de la roche ! La craie pour le premier, le grès pour le second, qui lui donne cette teinte grisâtre.
Envie d'atteindre le sommet du Cap Gris-Nez ? Ses falaises, d'une hauteur de 50 mètres, concèdent une vue imprenable sur les côtes anglaises, situées à environ 30 kilomètres.