Parcourir la Desert View Drive en voiture. Cette route scénique, longue de 40 km, offre de jolis points de vue sur le Grand Canyon. On l'emprunte généralement pour relier le Grand Canyon South Rim à Page ou à Monument Valley, deux étapes incontournables lors d'un séjour dans l'Ouest Américain.
North Rim en une demi-journée
Pour commencer ta visite, gare-toi au Grand Canyon Lodge et marche 15 minutes jusqu'au Bright Angel Point pour un premier point de vue du canyon de la North Rim. Ensuite, reprends ton véhicule pour te rendre à Point Imperial qui est à 17 km du Grand Canyon Lodge.
L'entrée dans Grand Canyon National Park est payante : 35$ par véhicule (voiture ou camping-car), valable 7 jours consécutifs et pour North Rim et South Rim. Le pass America the Beautiful est bien évidemment accepté.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
S'y rendre par les airs
L'option la plus confortable, la plus rapide et la plus inoubliable pour visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas est de réserver un des nombreux tours quotidiens en hélicoptère ou en petit avion.
Une veste softshell devrait suffire mais une veste ultrashell sera nécessaire si vous voulez vous lancer dans de longues marches. Prenez aussi avec vous des sous-vêtements thermiques. Ils agiront comme une première couche isolante si vous passez beaucoup de temps en extérieur.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
Les mois les plus chauds à Monument Valley sont juillet et août (jusqu'à 35 degrés de moyenne) tandis que les températures peuvent être négatives en décembre-janvier, parfois avec de la neige. Et les précipitations y sont plus nombreuses de juillet à octobre. La meilleure période pour visiter : avril, mai, juin.
Quand partir au Bryce Canyon : les meilleures périodes
Il pleut 452mm sur l'année, avec un minimum de 13mm en juin et un maximum de 86mm en juillet. Le climat est correct pour partir en voyage au Bryce Canyon de Mai à Septembre, mais la météo est vraiment agréable de Juin à Septembre.
450 kilomètres séparent Las Vegas de l'entrée Sud du Grand Canyon.
Vous pourrez garer votre voiture au « Bryce Canyon Shuttle Parking » (près du Ruby's Inn) ou au camping du Ruby's Campground.
Le pass America the Beautiful coûte 80 dollars. Vous pouvez vous le procurer dans la plupart des sites nationaux, à l'entrée ou au Visitor Center. Dans les parcs où l'entrée se fait en véhicule (comme dans les grands parcs nationaux), le pass couvre tous les occupants de la voiture ou du camping-car.
En effet, la distance entre Las Vegas et Los Angeles par la route 66 est d'environ 450 kilomètres, ce qui n'est pas grand chose à l'échelle américaine !
Las Vegas est l'aéroport le plus proche, mais en fonction de votre itinéraire vous pourriez être intéressé par d'autres villes : Salt Lake City (Utah), Phoenix (Arizona) ou Denver (Colorado), ou même la Californie (San Diego, Los Angeles…).
Quel est l'état le plus chaud des Etats-Unis ? Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
alors Monument Valley se trouve sur la frontière de l'Arizona et du Utah. Je pense que l'aéroport le plus proche est Flagstaff en Arizona, mais aucun vol depuis l'Europe.
État le plus peuplé des États-Unis et producteur agricole majeur, la sécheresse en Californie peut avoir un impact économique et environnemental grave. La sécheresse peut être due uniquement ou associée à des conditions météorologiques; des actions économiques ou politiques; la population et l'agriculture.
D'une manière générale, les meilleures périodes pour visiter les parcs américains sont le printemps (avril à juin) et l'automne (septembre à novembre). Ces périodes garantissent aux voyageurs une météo clémente dans la grande majorité des états américains.
Yellowstone, le plus visité des parcs nationaux des États-Unis, s'ouvre aux visites touristiques toute l'année. Quelle que soit la période choisie, la magie des lieux marque toujours l'esprit des visiteurs. Pour pouvoir profiter des journées plus clémentes, optez pour une date en juillet, août et septembre.
Les habitants de San Francisco dépensent peu en termes de vêtements car ils peuvent s'habiller de la même façon tout au long de l'année : tricots, laines légères, manches longues et pantalons. En juin, juillet et août, la journée commence généralement dans un brouillard auquel de nombreux vacanciers ne s'attendent pas.
Pour le lever du soleil sur le Grand Canyon, rendez-vous impérativement au Hopi Point, Mohave Point ! Vous y aurez un beau point de vue sur l'ouest du canyon et une vue plongeante sur la rivière Colorado. Pour le coucher du soleil, nous vous conseillons Yaki point (difficile d'accès), Mohave Point ou Yavapai Point.