Roma Christiana est une compagnie de bus touristiques à impériale qui propose un grand tour du vieux Rome avec arrêt aux principales curiosités . pour 20 euros on peut monter et descendre à tous les arrêts ce qui permet de faire les principales curiosités sur un jour sans marcher beaucoup .
7 jours sont suffisants pour pouvoir voir les incontournables de la capitale, et de prendre le temps de découvrir d'autres petites pépites. En 1 semaine, vous aurez le temps de visiter les plus gros monuments de la ville de Rome, et ce sans passer en coup de vent.
Comment visiter les Musées du Vatican sans faire la queue ? – Vous pouvez acheter à l'avance des billets pour les musées du Vatican via le site officiel du Vatican. Cela signifie que vous n'aurez pas à faire la queue sur place pour acheter des billets.
Le meilleur moment pour visiter le Vatican est le matin très tôt ou après 16 heures. La file d'attente pour les musées du Vatican commence à se former dès 7h30, bien que le musée ouvre à 9h. La meilleure chose à faire est donc de commencer à faire la queue le plus tôt possible.
La meilleure saison pour découvrir le Vatican : L'hiver, plus généralement de novembre à mars, en évitant Noël et le Nouvel An. Le meilleur jour pour visiter le Vatican : En semaine, il y aura bien sûr moins de monde que le vendredi ou le samedi.
L'avantage à Rome, c'est que tous les monuments du centre historique sont proches les uns des autres. Il est donc tout à fait possible de se balader à pied. Si vous souhaitez visiter le Vatican et entrer dans les musées, il vous faudra deux jours au minimum.
Rome bénéficie de la douceur du climat méditerranéen. L'été est chaud et sec, avec une moyenne de 25°C en août, alors que l'hiver est doux (9°C en moyenne en janvier), mais peut être pluvieux. De mai à septembre, la saison touristique est à son apogée.
Le réseau de transport en commun à Rome est très développé et comparable à d'autres grandes capitales européennes. Vous avez la possibilité de vous déplacer en utilisant le tram, le métro, le bus et même les vélos en libre-service.
Conseil : ayez toujours de la monnaie sur vous ! Vous ne pourrez payer par carte aux bornes uniquement si vous acheter un pass pour la semaine. Les bars-tabac (tabacchi) ou kiosques à journaux vendent également des titres de transport au même prix que les distributeurs automatiques.
Le plus économique : la navette aéroport Rome-Ciampino
C'est le moyen le moins cher de rejoindre le centre de Rome depuis l'aéroport. En 45 minutes environ vous allez pouvoir rejoindre la gare Termini. Il y a des bus toutes les 30 minutes environ de 8h15 à 23h40.
Prévoyez tout de même des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules pour accéder aux églises et autres monuments religieux. Si vous partez à Rome en hiver, vous aurez besoin de vêtements plus chauds car la température oscille entre 5 et 7°.
Comment s'habiller à Rome en mai ? Vous devez privilégier les vêtements légers mais longs afin de ne pas avoir trop chaud tout en évitant la fraîcheur des édifices religieux. N'oubliez pas non plus que pour visiter les églises de la ville, il vous sera demandé de vous couvrir les bras et les jambes.
La cité du Vatican est libre d'accès et visiter la place Saint-Pierre ainsi que la basilique Saint-Pierre est gratuit. Tous les derniers dimanches de chaque mois, l'entrée aux Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine est gratuite. Notez cependant que les files d'attentes sont particulièrement longues ces jours-là.
Sachez où faire la queue aux musées du Vatican
File 1 : la première est réservée à ceux qui souhaitent acheter des billets sur place. Les temps d'attente s'étendent jusqu'à 2 heures pendant la haute saison. File 2 : la deuxième file d'attente est réservée aux personnes qui ont acheté leurs billets en ligne.
Si le pape est à Rome, une audience papale publique a lieu chaque mercredi sur la place Saint-Pierre à 9 heures. Il ne s'agit pas d'une messe mais d'une série de lectures et d'hymnes prononcées par le Saint-Père en différentes langues en compagnie des cardinaux.