Pour se déplacer à Séville, l'idéal est de prendre une Tarjeta Turistica. Celle-ci vous permet de prendre le bus de manière illimitée (le bus étant le principal mode de transport à Séville). ... L'indispensable : le pass transport
Quelle est la meilleure période pour visiter Séville ?
Juin ou septembre sont de très bons mois pour bénéficier de la chaleur, sans avoir à craindre les températures excessives du début d'après-midi, et la forte affluence des touristes. En hiver, même s'il fait très doux à Séville, il ne faudra pas espérer pouvoir vous baigner.
Les meilleurs endroits pour se promener sont sans aucun doute la vieille ville, avec une belle Giralda qui brille dans le ciel, ou encore le quartier de Triana, pour finir par prendre un verre dans les vieux docks du fleuve Guadalquivir.
L'architecture de Séville est à l'image de son passé. Un mélange unique de styles qui lui donne son charme. Les amants de beaux monuments pourront profiter du Baroque, Mudejar, Gothique... avec trois monuments déclarés Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco: la Cathédrale, l'Alcazar et l'Archive des Indes.
Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire. Globalement l'Andalousie présente un climat assez sec mais des averses éventuelles ne sont pas à négliger. Elles sont tout de même rarement violentes et longues.
Le mois de mars pour Séville est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 19 °C.
Quel est le meilleur mois pour aller en Andalousie ?
Si l'Andalousie se visite toute l'année, les meilleurs mois pour découvrir le Sud de l'Espagne sont avril, mai et juin, ainsi que septembre et octobre, lorsque les températures sont douces et que le paysage est coloré.
Comment se rendre de l'aéroport de Séville au Centre-ville ?
L'aéroport de Séville (SVQ) dispose d'un bus dédié qui relie le centre-ville (Plaza de Las Armas) à l'aéroport, avec de nombreux arrêts pratiques. La ligne s'appelle » Línea EA: Airport Special » et prend environ 30 à 35 minutes pour atteindre le centre dans des conditions de circulation normales.
Les tickets de bus sont disponibles auprès du chauffeur (à partir de 1,30 euros) ou dans un kiosque. Les bus de ville C1, C2, C3 et C4 circulent dans, à travers et autour du centre. Plus d'informations sur les bus de Tussam.
De plus, ce sont des quartiers monumentaux qui méritent une visite, comme les quartiers de la Macarena, de Triana et de Nervión. Dans le quartier de la Macarena, il y a des zones vertes et bleues autour de la basilique, de l'hôpital universitaire et de la rue Torneo.
La cuisine andalouse est la cuisine issue de l'Andalousie, en Espagne. Parmi les plats notables, citons le gaspacho, le poisson frit (souvent appelé pescaíto frito dans la langue vernaculaire locale), les jamones de Jabugo, Valle de los Pedroches et Trevélez, et les vins de Jerez, en particulier le sherry.