Le vampire vit la nuit : il ne supporte pas la lumière du soleil, qui le brûle mortellement. Il passe la journée à dormir dans un cercueil, bien caché. Le vampire possède des canines très longues, comme des crocs, qui lui servent à mordre le cou de ses victimes, pour boire leur sang.
Les vampires ont aussi des points faibles, d'après les légendes les entourant. Notamment, ces êtres ne peuvent bénéficier de leurs pouvoirs que la nuit. Leurs corps ne projettent pas d'ombre. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs.
Le vampire est universellement reconnu par sa physionomie surnaturelle. Selon le folklore populaire, il est le plus souvent dépeint comme gonflé et rougeaud, parfois violacé, ou de couleur sombre. Ces caractéristiques sont attribuées à la consommation régulière de sang.
Lorsqu'il n'est pas en quête de nourriture, le vampire gîte dans des lieux obscurs, cavités souterraines, arbres creux ou arches des ponts. Animal sociable, il est rarement isolé, et vit en colonies constituées de 20 à 100 individus le plus souvent, mais certaines grottes abritent jusqu'à 5 000 vampires en même temps !
Darkness Vlad Tepes a décidé de vouer, lui, sa vie aux créatures de la nuit : les vampires. Oui, on parle bien de ces créatures mythiques (ou pas, selon les croyances) qui vivent la nuit et dorment le jour dans des cercueils, ces êtres déjà morts qui se nourrissent de sang.
Pour devenir un vampire, il faut avoir un peu de son sang dans vos vaisseaux. Il est ainsi nécessaire que le vampire ait envie de vous transformer pour vous donner un peu de son sang. Pour cela, le vampire vous mord dans le cou, aspire un peu de votre sang sans vous achever.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Pour définitivement l'éliminer, il suffit d'un marteau et d'un pieux de bois qu'il faut planter dans son cœur. Lui couper la tête est également un bon moyen de s'en débarrasser.
Le vampire aime bien les animaux qui font peur, notamment les chauves-souris : selon les versions, il peut contrôler les chauves-souris, ou même se transformer lui-même en chauve-souris, parfois en d'autres animaux. Dracula était capable de contrôler les rats et de se transformer en loup.
La Roumanie est liée à l'image du vampire en raison de traditions populaires anciennes et grâce à une figure historique du XVe siècle : Vlad Tepes, dit l'empaleur, célèbre pour les tortures qu'il infligeait à ses ennemis.
Étymologie de « vampiresse »
(Date à préciser) Dérivé de vampire , avec le suffixe -esse .
Invitation sans invitation
Dans la série, si un vampire est dans une maison sans propriétaire, ou s'il est invité par le propriétaire, alors la propriété de la maison est modifié alors le vampire pourra toujours entrer dans la maison, le vampire va devenir désorienté et commencera à se sentir suffoqué.
Réponse. Réponse : Le vampire étant un mort-vivant, il est déjà mort et ne peut connaître le repos éternel qu'au moyen de pratiques spéciales, entre autres un pieu dans le cœur, un clou dans la tête, une décapitation ou une crémation.
La chauve souris symbolise le vampire.
- Objet/Plante/Soleil : Comme dans les légendes anciennes, les vampires craignent un métal : l'argent. Au contact avec ce matériau la peau des vampires brûle. Le plus souvent ce sont des chaines en argent qui sont utilisées pour immobiliser le vampire qui n'est alors plus en état d'attaquer.
Comment faire tenir des dents de vampire
Mettez une petite quantité de cire ou de colle pour prothèse dentaire sur la partie arrière du faux croc limé et appuyez-le délicatement directement sur votre canine.
Dans le roman, Dracula contraint sa victime, qu'il veut transformer en vampire, à boire son sang. C'est en buvant le sang du vampire, comme le fœtus se nourrit du sang de sa mère grâce au placenta, que la victime de Dracula devient vampire à son tour.
Geneviève Pelletier nous dit encore, dans son livre, que la légende des vampires qui n'aiment pas l'ail vient du sud de l'Europe, où l'on frottait avec de l'ail portes et fenêtres, pour empêcher les vampires d'entrer dans les maisons : « cette superstition voulait que [l'ail] ait un effet très nocif sur les vampires ...
Caractéristiques physiques *: les Vampires ont la peau très pâle, de longues canines, et souvent de grands ongles. Ils ont l'air faméliques. Ils sont une combinaison entre la rapidité des Elfes et la force des Thérianthropes.
Afin qu'un(e) ami(e) puisse transmettre le vampirisme ou la lycanthropie, le vampire ou le loup-garou doit avoir atteint le niveau 6 de la ligne de compétence Vampirisme ou Lycanthropie (selon la ligne de compétence du joueur), et avoir débloqué la compétence Rituel de sang ou Lune rousse.
Mort qui, suivant la superstition populaire, sort la nuit de sa tombe pour sucer le sang des vivants. 2. Littéraire. Personne qui commet de nombreux assassinats ou des violations de sépulture.