Derrière le record des ongles les plus longs du monde se cache un terrible drame pour Diana Armstrong. Cette maman a perdu sa fille. Terrifiant pour certains, incroyable pour d'autres ou encore écœurant, cette femme a battu le record du monde des ongles les plus longs ! Ils ne mesurent pas moins de 13 mètres.
Des ongles longs de 733,55 centimètres
Cette dernière mesure a permis à Ayanna Williams de battre son propre record puisque, depuis 2017, ses ongles ont poussé pour atteindre une longueur totale de 733,55 cm. À l'époque de son entrée dans le Guinness, en 2017, ses ongles mesuraient 576,4 cm.
⇒ Après les avoir portés 3 ou 4 mois, l'ANSM recommande de laisser passer un mois avant d'en reposer.
En 2017, Ayanna Williams faisait son entrée dans le Guinness des records. Son exploit : avoir des ongles mesurant plus de 5,76 mètres de long. Depuis, les ongles de cette habitante de Houston (Texas) avaient encore poussé pour atteindre 7,33 mètres fin mars 2021.
L'ongle plus long de l'un des doigts servait en quelque sorte de mesure; on s'en servait pour apprécier la longueur des étoffes. Dans la Chine impériale, cette coutume des ongles longs, au petit doigt mais aussi au pouce, n'était pas seulement utilitaire.
Prenez une grosse gousse d'ail fraîche et pressez-la pour extraire le jus d'ail. Appliquez le jus d'ail sur les cuticules de vos ongles et laissez agir toute une nuit. Répétez cette astuce tous les jours pendant une semaine pour accélérer la pousse des ongles.
Danger des faux ongles : fragilisation et allergies
En effet, les produits utilisés pour réaliser la pose (colle, gel, résine) présentent des risques pour les ongles et la peau les entourant. De plus, des risques d'allergies causées par les produits utilisés existent et peuvent causer de l'eczéma ou des rougeurs.
« Qu'on les choisisse en résine ou en gel, le problème reste le même : les faux ongles abîment l'ongle naturel sous-jacent, qui s'amincit et devient cassant », prévient le docteur Catherine Oliveres-Ghouti, dermatologue à Paris. « Il peut y avoir des complications dues à des infections bactériennes.
Onze ans après l'obtention de son titre, le Guinness World Records confirme que le nez de Mehmet Özyürek, un Turc de 71 ans, est toujours le plus grand du monde.
l'ongle à proprement parler (appelé plateau unguéal, tablette ou lame unguéale), la partie dure et translucide, est l'équivalent de la couche cornée de l'épiderme composée de cornéocytes.
Faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Mélangez une demi-tasse de lait et de jus de citron ; trempez vos doigts dans ce mélange pendant environ 15 mn. Faites cela au moins 3 fois par semaine. Cela va fortifier vos ongles et les faire pousser plus rapidement.
L'éléphant d'Afrique a les plus grandes oreilles de tous les animaux vivants.
L'homme le plus petit du monde, Chandra Bahadur Dangi, 54,6 centimètres, a rencontré pour la première fois jeudi l'homme le plus grand du monde, Sultan Kösen, 2 mètres 51, à Londres pour marquer la dixième journée des records Guinness et le 60ème anniversaire de l'organisation du Guinness des records.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Pour ces raisons, la pose de faux ongles est déconseillée si l'ongle n'est pas mature (moins de 16 ans), si la personne partie du personnel soignant (risque plus élevé de transmettre une infection bactérienne aux patients par leur intermédiaire), en cas d'une maladie des ongles (psoriasis ou mycose), d'ongles déjà ...
Celle-ci peut provoquer divers effets secondaires : une infection bactérienne, de l'eczéma ou encore des paresthésies, similaires aux fourmillements au niveau des extrémités des doigts. De plus, l'altération de l'ongle est également possible à cause du ponçage lors de la préparation de la pose.
Les nomades avaient une toise sur laquelle ils « toisaient » leur main ouverte pour faire la « main de Mercure ». Pour ajuster la longueur, ils coupaient plus ou moins l'ongle du petit doigt. Ainsi, la tradition de l'ongle long est restée.
Tout comme la peau du visage ou du corps, nos ongles doivent rester en bonne santé et hydratés. Boire de l'eau est la façon la plus simple pour s'en assurer, mais maintenir une alimentation équilibrée est la solution idéale : vos cuticules ne s'en porteront que mieux ( et vous aussi par la même occasion).
L'utilisation excessive de faux ongles en gel ou en acrylique a une conséquence néfaste sur les ongles. En effet, ses faux ongles ralentissent le processus de croissance naturelle des ongles. Les ongles n'ont pas le temps de pousser naturellement.
On garde des ongles blancs grâce au bicarbonate de soude
Cet ingrédient « prêt-à-tout-faire » est sans aucun doute le meilleur agent blanchissant naturel ! Versez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dent mouillée. Brossez correctement vos ongles au-dessus et en-dessous. Rincez à l'eau claire.
On mélange deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de jus de citron (bio de préférence). On applique sur les ongles et les cuticules, on masse et au bout de cinq petites minutes, on rince. Réalisé deux fois par semaine, les ongles en ressortiront plus solide.
On pourrait croire à tort que l'eau hydrate les ongles, mais c'est tout le contraire: les faire tremper pour une longue période de temps les assèche et les affaiblit.