Comment vivre avec une hernie ?

Interrogée par: Adélaïde Lebreton-Gregoire  |  Dernière mise à jour: 4. Juli 2024
Notation: 4.3 sur 5 (52 évaluations)

Évitez de vous asseoir dans la même position pendant de longues périodes, essayez de bouger et de changer de position régulièrement pour éviter de vous ankyloser. Si vous devez soulever des objets lourds, la technique de port de charge correcte peut aider à prévenir les blessures et la douleur.

Est-ce qu'on peut vivre avec une hernie ?

Tant qu'une hernie inguinale reste asymptomatique, il est tout à fait possible de vivre avec une hernie. En effet, le risque d'étranglement dans le cas d'une hernie inguinale totalement asymptomatique est extrêmement faible.

Comment ne plus avoir de hernie ?

muscler son dos et ses abdominaux, par exemple en faisant régulièrement de la natation, de la marche rapide, du vélo ou des exercices abdominaux. boire suffisamment en période de fortes chaleurs. rester vigilant sur les premiers signes douloureux au niveau du dos.

Comment savoir si une hernie s'aggrave ?

Dans le cas d'une aggravation intense de la hernie discale, je peux observer une insensibilité d'un membre ou de la zone du périnée en plus d'avoir des difficultés à uriner. Dans certains cas, je peux subir une paralysie partielle ou totale d'une zone du corps menant à la perte d'une fonction et/ou de réflexes.

Comment faire Degonfler une hernie ?

La première mesure pour soulager une hernie discale consiste à prendre du repos. Pour mettre fin à la douleur, un traitement à base d'analgésiques, d'anti inflammatoires et relaxants musculaires peut être prescrit par le médecin. Lorsque la douleur est insoutenable, le médecin peut injecter les médicaments antidouleur.

Est-il possible de continuer à travailler avec une hernie discale ?

Trouvé 45 questions connexes

Comment lutter contre une hernie naturellement ?

Le vinaigre de Cidre fait aussi partie des remèdes naturels et efficaces permettant de soulager les symptômes de la hernie hiatale. Il s'agit également d'un bon remède pour traiter les troubles gastro-intestinaux. Il est préférable de le boire après chaque repas.

Comment masser une hernie ?

Faites des mouvements appuyés de va-et-vient de bas en haut pour décontracter les muscles. Appuyez, sans les bouger, le bout des doigts de chaque côté et au plus proche de votre colonne vertébrale. Maintenez ces pressions statiques pendant 3 secondes, puis relâchez 3 secondes. Poursuivez jusqu'à sentir la détente.

Quand Faut-il opérer une hernie ?

Reste que si les douleurs persistent au-delà de six à huit semaines, ou si l'on constate une certaine paralysie au niveau du pied, du genou ou des organes sexuels, alors l'opération s'impose. Les hernies discales tirent leur origine de notre anatomie.

Quels sont les dangers d'une hernie ?

Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l'abdomen. En l'absence d'intervention chirurgicale, la hernie peut "s'étrangler" au niveau de l'orifice et être responsable d'une occlusion intestinale : c'est alors une urgence chirurgicale.

Quelle position pour dormir quand on a une hernie discale ?

La meilleure position pour dormir est la position dorsale, mais il ne faut pas que vous soyez totalement à plat. Pour soulager vos douleurs, vous pouvez dormir avec un coussin positionné sous votre tête et un oreiller supplémentaire placé sous vos genoux. Cela préserve la courbure du dos et évite les tensions.

Est-il bon de marcher avec une hernie inguinale ?

La marche est par exemple tout à fait autorisée. En revanche, le patient opéré doit éviter de porter des charges lourdes pendant 4 semaines (charges de 3 kg au maximum), ceci pour permettre une cicatrisation complète de la hernie.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître toute seule ?

La hernie ne disparait pas sans prise en charge chirurgicale. L'intervention se passe en deux temps : dans un premier temps, il convient de replacer l'organe (intestin…) ou l'élément dans son emplacement de base, puis dans un deuxième temps, la paroi abdominale doit être réparée.

Comment vient une hernie ?

Elle peut être la conséquence d'efforts répétés, du port de charges, d'un surpoids ou d'une obésité, d'une toux chronique ou encore d'une constipation. Elle peut se développer de deux manières différentes : la hernie directe est due à une déficience des muscles abdominaux.

Est-ce que la hernie est grave ?

"Une hernie digestive est grave quand il y a un étranglement. L'étranglement est l'accident qu'il faut éviter dans une hernie. On peut l'éviter en traitant la hernie digestive avant les complications.

Quel aliment eviter quand on a une hernie inguinale ?

Aliments déconseillés : Corps gras : beurre, margarine, huiles. Matières grasses cuites, fritures. Viandes rouges et plats en sauces.

Comment remettre une hernie en place ?

La plupart des hernies, même volumineuses, peuvent être réduites manuellement avec des manœuvres de pression douce et appuyée; placer le patient en position de Trendelenburg permet d'apporter une amélioration. Une hernie étranglée ne peut être réduite et peut être la cause d'une occlusion intestinale.

Est-ce qu'une hernie peut être cancéreuse ?

Les hernies hiatales volumineuses peuvent provoquer des inflammations de l'œsophage, appelées œsophagites, voire des ulcères, et augmenter le risque de cancer. Parfois, les grosses hernies hiatales peuvent provoquer des saignements, ce qui entraîne des anémies.

Quelle est la hernie la plus dangereuse ?

La hernie crurale est une hernie très dangereuse car le risque d'étranglement herniaire est important.

Quels sont les signes d'une hernie ?

Pour l'hernie discale lombaire les symptômes peuvent être isolés ou associés : Lombalgie, douleur de la jambe et/ou du pied, sensation d'engourdissement et de fourmillements dans la jambe et/ou le pied, faiblesse de la jambe et/ou du pied .

Quelle est la durée d'une opération d'une hernie inguinale ?

Vous devrez également vous assurer que vous n'avez pas mangé ou bu depuis au moins huit heures avant la chirurgie. Votre médecin vous expliquera également les risques et les bienfaits de la chirurgie et répondra à toutes vos questions. La chirurgie elle-même prendra environ une heure et demie.

Comment éviter l'opération d'une hernie inguinale ?

Peut-on prévenir la hernie inguinale ? Les mouvements à éviter
  1. De contrôler son poids corporel pour éviter le surpoids ;
  2. De réguler son transit intestinal pour limiter la constipation chronique ;
  3. De limiter le port répété de charges lourdes. ...
  4. De pratiquer une activité physique adaptée à sa condition physique.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie inguinale ?

Q1: Quels sont les exercices les plus sûrs pour une personne avec une hernie inguinale ? R1: Les exercices à faible impact comme la marche et la natation sont souvent recommandés. Le yoga peut également être bénéfique, à condition d'éviter les poses qui mettent une pression sur la région abdominale.

Quel exercice pour hernie ?

Exercice pour hernie discale : favorisez une colonne vertébrale neutre. Placez la SUPER BAND autour de votre pied et de la main opposée. Mettez-vous à quatre pattes, placez vos genoux sous vos hanches et vos mains sous vos épaules. Levez simultanément un bras et la jambe opposée dans le prolongement de votre tronc.

Comment palper une hernie ?

La hernie pouvant n'être apparente que lorsque la pression abdominale augmente, le patient doit être examiné en position debout. Si aucune hernie n'est palpable, le patient doit tousser ou réaliser la manœuvre de Valsalva pendant que l'examinateur palpe l'aine (avec un doigt dans le canal inguinal chez les hommes).

Comment dormir avec une hernie inguinale ?

Il est alors préférable de changer votre position de sommeil en essayant la position semi-Fowler. Dans cette position, vous êtes allongé sur le dos, les hanches et les genoux formant un angle de 45 degrés chacun, et vous soutenez vos jambes inférieures avec un oreiller.