Interrogée par: Françoise Gros | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(1 évaluations)
Regarder l'autre avec le cœur, c'est aimer assez pour ne pas détruire l'autre, comme une feuille toute trouée. C'est aussi apprendre à regarder l'autre avec tendresse, aider à relever l'autre lorsqu'il tombe et ne pas l'abandonner sur un coup de tête, ou pour mille et une excuses.
Pour apprendre à écouter et à laisser parler son cœur, il n'y a au fond qu'une solution : aller à sa recherche d'une manière sincère et véritablement curieuse, et apprendre par soi-même ce qu'il est et ce qu'il a à nous dire.
Emprunter la voix des sentiments et écouter seulement ses émotions semble le chemin le plus direct vers le bonheur sur le moment. Lorsque celui-ci est impossible, écouter son cœur permet au moins d'être en cohérence avec soi-même et d'assumer ses émotions.
Allez-y prenez un moment avec vous. Inspirez et expirez en dirigeant votre attention dans le cœur. Après quelques respirations dans cette présence à soi, observez quel est l'état présent dans votre cœur. C'est le moyen le plus accessible et direct pour vérifier la connexion avec l'âme.
Aujourd'hui, on est un peu revenu sur ce « matérialisme » biologique, et les connaissances les plus récentes montrent que le sentiment amoureux résulte d'une interaction complexe entre les cerveaux (le cerveau des instincts, celui des émotions et le cerveau logique) et le coeur.
Ton âme peut te souffler que tu as quelque chose de précieux à apprendre et qu'il te reste des expériences à faire pour grandir dans la situation actuelle. Ces deux types de scénarios peuvent être des choses que tu ne souhaites tout simplement pas entendre.
En spiritualité, ouvrir son coeur peut se faire en pratiquant et en stimulant son chakra du coeur (ou Anahata), et serait un des ingrédients principaux de la recette du bonheur. Ouvrir son cœur c'est prendre le risque de peut-être souffrir ; mais c'est surtout prendre le risque de s'ouvrir à la vie.
Prenez une profonde respiration et répétez le mantra de la compassion, "om mani padme hum" pour aligner votre énergie sur l'amour. Vous pouvez réciter ou chanter le mantra à voix haute ou en silence. Le chant ou l'écoute du Gayatri mantra chanté apporte la joie intérieure et ouvre ainsi, lui aussi, le chakra du coeur.
Il est situé entre les poumons, presque au centre de votre poitrine. C'est le muscle central du corps, et le tout premier organe à se former après la conception. Le cœur est situé dans la poitrine, entre les deux poumons.
Quelque chose d'aussi simple qu'écouter l'autre ou lui prêter attention, ce peut être le secret pour se connecter à cette personne dès le premier instant, ou pour entretenir la connexion. Lorsque vous écoutez l'autre de façon active, vous lui envoyez un message clair : tu comptes pour moi.
Suivez Rébecca de Geetere dans son cheminement intérieur à la rencontre de son âme et à la découverte de l'amour. Couverture: Elyna de Geetere. « Souviens-toi que la manifestation de l'amour circule en toi et non à l'extérieur. »
Vous pouvez parler avec les morts à voix haute ou à l'intérieur de vous-même tout en effectuant un rituel. Ils peuvent être de tout ordre : avec des bougies : elles représentent la lumière, la chaleur et l'énergie. Elles se consumeront en envoyant continuellement des ondes bénéfiques à l'âme.
Lorsqu'on est peu habitué à dire ce qu'on a sur le cœur, il est compliqué de trouver les bons mots dans le feu de l'action. ... Se préparer à dire ce que l'on pense pour se donner du courage
Cardiographe est une appli qui permet de mesurer les battements du coeur à partir de son Smartphone. Il offre la possibilité de suivre la fréquence du rythme cardiaque.