Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage. Pour en savoir plus, touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Connectez-vous sur iCloud.com à l'aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe. À partir de votre appareil de confiance, autorisez l'accès temporaire à vos données.
Voir ce qui est enregistré sur iCloud depuis votre iPhone
Étape 1 : Ouvrez Réglages > [Votre nom] > iCloud > Gérer le stockage. Étape 2 : Appuyez sur Sauvegarde pour afficher les détails. Vous pouvez également choisir les données à inclure dans les futures sauvegardes ou même supprimer cette sauvegarde particulière.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Sélectionnez Télécharger et garder les originaux, puis importez les photos sur votre ordinateur. Sur votre Mac, ouvrez l'app Photos. Sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez copier.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur Souvenirs dans la barre latérale. En haut, sélectionnez Souvenirs ou Souvenirs préférés. Remarque : Si vous ne voyez aucun souvenir, essayez d'abord de les ouvrir sur votre appareil.
Commencez par les fichiers « Sur mon iPhone ». Passez en revue la liste des fichiers stockés et supprimez les éléments dont vous n'avez plus besoin. Consultez ensuite les autres applications Apple que vous utilisez, comme Podcasts, pour en faire de même et supprimer les contenus dont vous n'avez plus besoin.
Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Touchez Synchroniser cet iPhone. Sous iOS 15 ou version antérieure, touchez l'option Photos iCloud pour l'activer. Sélectionnez Optimiser le stockage de l'iPhone pour libérer de l'espace sur votre appareil.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1
Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.
Le service iCloud sauvegarde ainsi automatiquement les photos tous les jours si vous restez connecté à Internet et si l'option de sauvegarde iCloud reste active sur le mobile. A noter, chaque utilisateur profite gratuitement de 5 Go d'espace de stockage sur iCloud.
iCloud+ 2 To 9,99 €/mois
Un espace pour vos photos, fichiers, sauvegardes et plus.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas régulièrement synchronisées sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud prend régulièrement des instantanés de ces données pour s'assurer qu'il est facile de les restaurer chaque fois que vous achetez un nouvel appareil.
Nettoyez votre application Mail
Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Malheureusement, ce problème survient assez souvent lorsque le cache des applications n'est pas correctement vidé. Certaines des données ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD et prennent ainsi une place considérable sur la mémoire interne, vous empêchant de télécharger de nouvelles applications.