Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Il est possible de voir des images de la Terre en entière de manière quotidienne sur le site du satellite DSCOVR de la NASA. Les satellites japonais Himawari 8 & 9 le font aussi mais uniquement pour la zone Asie et Océanie.
Pour cela, vous pouvez tout simplement taper Google Maps dans n'importe quel moteur de recherche ou suivre le lien suivant : https://maps.google.fr/. Vous pouvez bien entendu utiliser l'application Google Maps présente sur votre smartphone. Cela fonctionne aussi.
Google Maps propose deux types de vues pour la navigation piéton : la vue Plan en 2D et Live View. Live View vous permet d'afficher des itinéraires dans le monde réel et sur un plan miniature en bas de votre écran.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
Si vous devez mettre à jour Google Earth manuellement, téléchargez la version la plus récente du programme d'installation directe (7. x) qui correspond à votre système. Certains des programmes d'installation suivants ne procèdent pas automatiquement aux mises à jour (déconseillé).
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Quelle est la différence entre Google Maps et Google Earth ?
Contrairement à Google Maps, on peut afficher une vue en 3D (trois dimensions) du lieu que vous voulez visiter. Par ailleurs, Google Earth va répondre au besoin du temps et de l'environnement dans lequel se trouve un objet.
Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ?
Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ?
Accéder à Google Maps. Allez sur le site de Google Maps en tapant « Google Maps » dans la barre de recherche de votre navigateur ou en allant directement sur « maps.google.com ».
À la Conservation des hypothèques, vous devrez, pour obtenir l'historique de la maison, remplir un imprimé Cerfa n°3233 en précisant les données cadastrales du bien et le remettre au service qui se chargera d'effectuer la recherche pour vous.