Cachez les câbles de votre tv à l'aide d'un boitier ou une tresse cache-câbles. L'un des moyens les plus simples pour faire disparaître les fils de vos appareils est d'opter pour une boîte cache-câbles. Il y en a plusieurs modèles dans le commerce des plus épurées aux plus designs et vendues à des prix variables.
Fixez deux tasseaux de bois sur votre mur de manière parallèle, en les espaçant de dix à quinze centimètres l'un de l'autre, Faites passer vos fils électriques entre les deux tasseaux, Recouvrez le tout d'une planche, dont la fixation est assurée sur les tasseaux.
La solution la plus simple et la moins onéreuse pour cacher les fils électriques en rénovation est de faire câbler le logement sur les murs existants, en employant des goulottes électriques pour cacher les fils. On continuera à voir l'emplacement des fils, mais discrètement.
Une planche en bois adossée à un mur pour cacher les fils électriques. Une planche en bois brut adossée à un mur est une idée déco ingénieuse, pour dissimuler la présence de fils électriques indésirables. Il ne viendra à l'idée de personne que cet élément de décoration a en réalité une fonction utilitaire !
Les goulottes cache-câble
C'est sans aucun doute la solution la plus connue et répandue pour cacher les fils, il s'agit de grandes baguettes que l'on pose le long de ses plinthes, murs, et voire sous les plafonds et dans lesquels on glisse les fils électriques.
Nous vous recommandons d'utiliser une colle spéciale pour câbles et PVC qui offre une meilleure adhérence. Utilisez un bâton de colle court pour les petits collages rapides, et des bâtons plus longs pour les plus grandes installations.
Vous pouvez également opter pour une corde colorée qui apportera une touche de pep's. Sachez qu'il est possible d'utiliser tout un tas de matériaux pour recouvrir un fil électrique : des fils à scoubidou (dans une chambre d'enfant), du masking tape (dans le bureau) ou encore de la laine à tricoter (dans le salon).
Organisez vos câbles et multiprises au pied du bureau
Le système permet même d'enrouler les câbles pour les ranger encore plus facilement. Vous pouvez également le fixer sous le bureau pour encore plus de discrétion.
Amazon.fr : cache cable.
Les gaines électriques peuvent être passées : dans le sol de votre maison ; dans le plafond de chaque pièce, si besoin ; dans les murs.
Pour que le visionnage de vos programmes préférés soit confortable, utilisez la hauteur de vos yeux pour positionner votre téléviseur. Asseyez-vous dans le canapé où le fauteuil comme vous le faites habituellement : le centre de l'écran doit arriver là où votre regard se porte naturellement.
Pour recevoir la TNT sans prise antenne, vous pouvez installer une antenne intérieure, un répéteur wifi, souscrire un abonnement Multi-TV auprès de votre fournisseur box internet, ajouter un décodeur Android TV, utiliser un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon avec une application Android gratuite ...
L'idéal, c'est de prévoir au moins deux prises RJ45 au niveau du meuble TV.
Ne jetez pas vos vieux rouleaux de papier toilettes.
Vous pourriez les utiliser pour organiser vos fils. Vous pouvez les embellir avec du washi-tape. Vous pouvez également masquer votre multiprise dans une jolie boite décorée.
Pour dissimuler une multiprise et l'amas de fils qui y sont branchés, optez pour une boîte cache-câbles. Conservez une table de travail nette et aérée en installant une gouttière sous votre bureau pour y glisser tous les branchements et fils électriques.
6— Derrière une poutre
Au plafond, la meilleure façon de cacher des câbles est de les faire passer par une poutre de structure ou une poutre décorative. Celles de bois massif sont très tendance. En plus d'apporter de la chaleur à la pièce, cette poutre de bois sera pratique!
On peut trouver dans des brocantes uniquement le cache fil. On peut également en trouver dans les magasins de bricolage spécialisés qui vendent des pièces détachées. 3- Il existe également des boitiers de dérivation en métal ou en porcelaine. Avantage : ils cachent les fils et les dominos.
Vous pouvez placer le boitier fibre optique n'importe où dans votre logement à condition de respecter une distance maximale de 100 m (en hauteur ou en longueur) entre celui-ci et le box internet.
L'emplacement idéal d'un PTO est la plupart du temps près de la box internet. L'idéal est que le boitier se trouve à une distance maximale de 100 m de la box. Un des paramètres à considérer aussi pour l'emplacement du PTO est l'environnement.
En premier lieu regarde comment est tenu ton câble de fibre optique (silicon, colle etc). Essais de le détacher du mûr le plus délicatement possible sans faire de grosses torsions. Détache le boitier du mut mais laisse le câble fibre optique fixer dedans. Si tu suis ces conseilles tu ne devrait rien casser.
Plinthes, moulures, goulottes électriques
La plinthe électrique se pose au contact du sol. La moulure électrique se pose au-dessus d'une plinthe bois et autour d'une porte. La goulotte électrique convient pour équiper un plan de travail (atelier, bureau, cuisine, etc.)