Certaines icônes de la barre d'état peuvent être masquées. Dans ce cas, vous verrez une flèche vers la gauche à l'extrémité de la barre des tâches : Cliquez dessus pour afficher la barre d'état système complète.
La barre d'état est tout simplement la partie supérieure de l'écran, une petite zone horizontale virtuelle, sur laquelle vous pouvez visualiser l'heure, le pourcentage de charge de la batterie et la force du signal mobile.
Dans un soucis de gain de place, ou pour certains dans un soucis de minimalisme, vous pouvez demander à Windows de masquer l'affichage de la barre des tâches. La barre des tâches s'éclipse alors vers le bas, et il suffit de placer votre souris tout en bas de votre écran pour faire réapparaître la barre des tâches.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Si vous souhaitez afficher de nouveau la barre de navigation sur l'écran, suivez ces instructions : 1 Ouvrez le menu « Paramètres » et appuyez sur « Écran ». 2 Déroulez jusqu'à l'option « Barre de navigation » et cliquez dessus.
Balayez votre écran du haut vers le bas pour ouvrir la barre des tâches.
Appuyez sur la touche Alt pour afficher temporairement la barre de menus (si la touche Alt ne fonctionne pas, appuyez sur la touche AltGr). Pour afficher la barre de menu en permanence : Faites un clic droit dans une zone vide de la barre d'onglets en haut de la fenêtre de Firefox et cliquez sur Barre de menus.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr sur le clavier pour afficher le Gestionnaire des tâches . Localisez l'Explorateur Windows dans la liste des tâches sous l'onglet Processus et cliquez sur le bouton Redémarrer ci-dessous, ou cliquez avec le bouton droit sur la tâche de l'Explorateur Windows et sélectionnez Redémarrer .
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
Par exemple, avec Android 8 et 9, il vous faudra aller dans Paramètres > Affichage > Applications en plein écran. 3 Faites glisser le bouton vers la droite de l'application souhaitée ou des applications souhaitées pour activer la fonction d'affichage plein écran.
La touche Menu est celle qui se trouve à gauche du bouton Home. Elle sert à afficher les menus ou paramètres des applications. Si vous ne parvenez pas à trouver les paramètres d'une application, tentez d'appuyer sur cette touche : ils s'afficheront.
Pour ouvrir le menu Fenêtre, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Menu Fenêtre situé sur la fenêtre requise. Appuyez sur Alt + barre d'espace. Maintenez la touche Alt enfoncée, puis cliquez avec le bouton droit sur une partie quelconque de la fenêtre requise.
La barre status est la zone située en bas de la fenêtre qui contient le texte d'aide et les informations de coordonnées.
Depuis l'écran d'accueil, tapotez sur “Ticker Text”, activez les boutons pour “Status Bar Ticker Text” et “Disable heads up notifications”. Vous pouvez même personnaliser le style. Vous pouvez aussi faire de la barre d'état un bouton pour le contrôle de la luminosité et du volume.
Cliquez sur Personnalisation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Barre des tâches. Descendez jusqu'à la rubrique Zone de notification et cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches. Activez alors l'option Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification.
Une barre d'outils de bureau d'application (également appelée barre d'applications) est une fenêtre similaire à la barre des tâches Windows. Il est ancré sur un bord de l'écran et contient généralement des boutons qui permettent à l'utilisateur d'accéder rapidement à d'autres applications et fenêtres.
La barre des tâches s'escamote automatiquement, libérant ainsi une partie de l'écran pour d'autres logiciels. Pour la faire réapparaître quand vous en avez besoin, placez simplement le pointeur de la souris – ou du pavé tactile – de la souris en bas de l'écran, sans même cliquer.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Afficher ou masquer la barre d'outils
Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).