Le milieu box-to-box ou milieu relayeur aussi appeler le numéro 8. Ce type de milieu est beaucoup plus complet et se doit d'avoir une technique suffisante pour remonter le ballon. Il se doit de se projeter vers l'avant tout en gardant les caractéristiques du pur numéro 6.
Numéro 8 et 10 : les milieux offensifs
Ils doivent créer le jeu c'est pour cela qu'on les appellent les "milieux créateurs". Ils doivent orienter le jeu et donner des ballons aux attaquants.
Le « poste 8 » est occupé par un joueur en milieu de terrain plus précisément en milieu central devant des milieux défensifs {le « poste 6 »} ou derrière des milieux offensifs {le « poste 10 »}, mais est également archaïque, on le remplace par des milieux centraux ou par des milieux relayeurs plus utilisé dans le ...
Le rôle d'un milieu de terrain latéral se doit de savoir attaquer, défendre, construire et centrer. Rien que ça ! En deux mots, ce type de joueur doit être polyvalent, endurant et surtout bon passeur pour pouvoir apporter lors des phases offensives et défensives de son équipe tout en participant à son équilibre.
Au football, le milieu de terrain est un joueur dont le rôle est de réaliser la liaison entre la défense et l'attaque. Après la récupération de la balle, les milieux doivent la transmettre aux attaquants dans les meilleures conditions possibles.
Si vous êtes attaquant, vous devrez vous situer par rapport au but adverse, analyser la position et le comportement des défenseurs et du gardien adverse, savoir où sont positionnés vos partenaires qui attendent un centre en retrait par exemple.
Placé entre les milieux de terrain à vocation plutôt défensive et les attaquants, le numéro 10 traditionnel a pour rôle principal de faire le lien entre la défense et l'attaque en organisant le jeu de son équipe, comme un métronome, afin de créer des occasions franches à ses attaquants mais il doit aussi être à la …
Sans surprise, c'est Kevin De Bruyne, le milieu de terrain de Manchester City, qui occupe la première place du classement des meilleurs milieux de terrain sur FIFA 22 (note général : 91).
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse.
Concernant le joueur ayant parcouru la plus grande distance par match, il s'agit d'un autre clermontois en la présence de Johan Gastien, qui avale en moyenne 12 kilomètres par match.
Le maillot numéro 7 pour beaucoup est le plus magique du football. Beaucoup d'enfants grandissent en rêvant de jouer avec le maillot numéro 9 ou 10, mais le charme de 7 a peu d'égal.
Un milieu de terrain doit avoir une bonne vision de jeu, que ce soit au poste de sentinelle, de milieu axial ou de milieu latéral, il s'agit d'une qualité essentielle. Ensuite, il faut être capable de mettre les joueurs offensifs dans les meilleures conditions, en faisant le lien entre la défense et l'attaque.
La question du « faux 9 »
Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers.
Il est devenu compliqué de trouver des numéros 6 de haut niveau dans le football moderne. Plusieurs raisons l'expliquent, notamment l'évolution du jeu qui a complétement transformé le rôle du milieu défensif, désormais appelé "sentinelle'.
I/ Défense
Avant toute chose, le milieu défensif doit être un bon récupérateur et avoir une solidité défensive. C'est la base du n°6 : disposé devant la défense, il doit être en mesure de récupérer le ballon pour dominer le milieu de terrain et empêcher toute tentative adverse de créer des décalages exploitables.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Placé entre les milieux de terrain à vocation plutôt défensive et les attaquants, le numéro 10 traditionnel a pour rôle principal de faire le lien entre la défense et l'attaque en organisant le jeu de son équipe, comme un métronome, afin de créer des occasions franches à ses attaquants mais il doit aussi être à la ...
L'ailier, en plus de devoir défendre, n'est plus nécessairement un joueur de couloir. Il le défend certes quand l'adversaire a le ballon, mais beaucoup le désertent après la récupération, rompant avec la coutume unidimensionnelle et prévisible du débordement le long de la ligne de touche.
Vous pouvez commencer en tant qu'attaquant, puis passer défenseur central, puis arrière latéral, jouer ensuite en 10, devenir ensuite milieu relayeur, puis repasser milieu défensif et basculer en fin de carrière comme défenseur central.