Pour y arriver il suffit de se rendre sur le menu "HOME" qui correspond à l'accueil de la console puis de cliquer sur le menu "Manettes". Un écran s'affiche alors et détaille le niveau de batterie de chaque manette associée à la console, qu'il s'agisse d'un Joy-Con ou d'une manette Pro.
Vous pouvez contrôler le niveau de charge de la batterie à partir de l'écran qui s'affiche lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée. Lorsque le système est en mode repos, la barre lumineuse clignote lentement en orange. Lorsque le chargement est terminé, la barre lumineuse s'éteint.
Une façon consiste à utiliser l'outil Jauge de batterie, qui est intégré à Windows. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et tapez « Jauge de batterie ». Ensuite, cliquez sur l'application « Battery Meter ». La jauge de batterie vous montrera l'état actuel de votre batterie, ainsi que la durée de vie qu'il lui reste.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Périphériques. Dans la rubrique Appareils Bluetooth et autres, vous voyez les périphériques Bluetooth connectés à votre ordinateur ainsi que leur état de batterie.
Appuyez sur la touche Xbox de la manette lorsque celle-ci est allumée pour accéder à l'écran d'accueil de la console. Une fois l'écran d'accueil affiché, appuyez une fois sur la touche Xbox de la manette. L'indicateur de batterie s'affiche dans le coin inférieur droit de l'écran d'accueil.
1 Insérer la fiche du câble de recharge dans le port de recharge sur la face avant du contrôleur sans fil. 2 Brancher le connecteur USB sur n'importe quel port USB de la Xbox 360. 3 Mettre en marche la console. Le témoin de charge sur le devant de la prise s'allume en rouge pendant que le bloc-batterie se recharge.
Insérez deux piles AA (LR6) neuves.
Pour charger votre manette lorsque votre console est en mode repos : Accédez à Paramètres > Système > Gestion de l'alimentation. Sélectionnez Fonctionnalités disponibles en mode repos, et définissez Fournir l'alimentation aux ports USB sur Toujours ou 3 heures.
Connecter la manette DualSense à votre PC via USB
Vous devrez utiliser un câble USB-C vers USB-A, car la DualSense utilise un port USB de type C au lieu d'un micro USB comme le DualShock 4. Il suffit de brancher le câble à la fois sur la manette et sur votre PC, Windows devrait le détecter automatiquement.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
Lorsque votre manette PS4 ne recharge plus, il se peut qu'un dysfonctionnement de logiciel ou du microprocesseur en soit à l'origine. Dans ce cas, il faudra procéder à la réinitialisation de la manette dans le but de remettre les paramètres de cette dernière à zéro.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
L'autonomie d'une manette DualShock 4 Sony n'est pas vraiment élevée : elle se situe entre 4 et 8 heures en fonction des jeux. Les vibrations ont tendance à renforcer l'immersion, mais elles vident aussi la batterie plus rapidement.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
La manette PS5 clignote principalement en bleu ou en orange pendant quelques secondes. Le clignotement bleu signifie qu'elle s'allume ou qu'elle cherche à se connecter. Le clignotement orange signifie qu'elle se met en charge. Il n'y a donc rien d'anormal à ce qu'une manette clignote.
La DualShock 4 est la manette officielle de la PlayStation 4 : elle peut être utilisée avec une PS5, mais uniquement pour jouer aux jeux de PS4 !
Pourquoi ma manette PS5 ne charge-t-elle pas ? Lorsque le contrôleur PS5 a des problèmes de charge, le câble de charge est généralement le coupable. Cependant, un autre problème peut être la connexion entre la ligne et le contrôleur ou même la console PS5 et le contrôleur.
Comment éteindre votre manette PS5
Appuyez sur la touche Croix/X pour afficher une liste d'accessoires. Appuyez sur la croix/X sur votre manette dans la liste, puis sélectionnez "Éteindre" pour la mettre hors tension.
Tout d'abord, vérifiez que la barre lumineuse de la manette supplémentaire est éteinte avant de commencer l'appairage. S'il est allumé, maintenez enfoncé le bouton PS (bouton avec le logo PlayStation) jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. Ensuite, mettez ce contrôleur DualSense supplémentaire en mode détection.
Pour la connecter à votre smartphone, vous aurez aussi besoin d'activer le Bluetooth de ce dernier dans les paramètres. Une fois cela fait, munissez vous de votre manette et appuyez sur la touche d'appairage juste à côté du port USB-C. Maintenez enfoncé jusqu'à ce que le logo clignote rapidement.
Vérifiez que la batterie rechargeable est correctement connectée à la manette et raccordée à l'un des ports USB de la console. Vérifiez les ports USB de la console : Branchez le câble de chargement sur chaque port USB de votre console, un par un. La console dispose de ports USB à l'avant et à l'arrière.
Branche la manette dans le port USB d'un ordinateur et allume-la. S'il n'est pas possible de charger une manette PS3 sur un ordinateur, elle va tout de même s'allumer si tu appuies sur le bouton d'alimentation lorsqu'elle est branchée.
Dans ce cas, c'est probablement un problème d'alimentation ou de batterie. Testé donc le câblage, si la manette ne semble pas recharger, la seule chose à faire à ce moment-là est de remplacer la batterie. Pour éviter ce type de problème, nous vous conseillons de ne pas laisser votre manette connecté trop longtemps.
Problème de batterie ou d'alimentation
Si la manette clignote orange, cela signifie qu'elle charge. Le cas échéant, elle ne charge pas et il se peut que le câble USB soit défectueux ou que la nappe ou le connecteur soit en panne.