Police. Appuyez sur Police ou sur Autre côté si la police se trouve de l'autre côté de la route. Appuyez sur Envoyer pour envoyer votre signalement ou sur Plus tard pour l'enregistrer et l'envoyer à un autre moment.
C'était une habitude prise par de nombreux conducteurs : signaler la présence de la police sur l'application Waze. Mais à partir du 1er novembre, il ne sera plus possible de le faire, sauf dans certains cas bien précis. Un décret publié au Journal officiel, le 19 avril dernier, est à l'origine de cette mesure.
Il est donc tout à fait possible et autorisé de signaler la présence de policiers sur le bord de la route.
Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze. Publié le 25/11/2021 - 15:59 Mis à jour le 25/11/2021 - 16:27.
Lorsque vous accomplissez chacune des prouesses ci-dessous, une friandise bonus apparaît sur votre trajet. Roulez dessus pour la collecter et gagner des points.
Waze et Coyote pourront toujours signaler les radars de contrôle de vitesse. Un temps dans le collimateur de l'exécutif, le signalement des radars de vitesse restera autorisé à l'avenir sur les routes. C'est le Conseil constitutionnel qui l'a dit.
Restez discret (sans avoir l'air d'avoir quelque chose à cacher) : plus le contrôle sera court, moins les agents de police ou de gendarmerie vérifieront de choses. Si vous parlez trop, ils auront plus le temps de constater des infractions éventuelles (clignotant défaillant, vignette pas à jour, etc.).
Une partie des contrôles de police ne devront plus être signalés par les avertisseurs de radars à partir du 1er novembre 2021. C'est devenu une habitude depuis des années pour les utilisateurs de GPS comme Coyote ou de l'application Waze sur nos téléphones.
CamSam. CamSam c'est l'un des avertisseurs de radars les plus efficaces du Google Play Store. L'application est gratuite et assure la signalisation des radars fixes et mobiles, des embouteillages, accidents, travaux et d'autres dangers de la route en temps réel.
Gérez vos paramètres d'utilisation. En bas à gauche, sélectionnez la loupe puis sur l'onglet rouage situé en haut à gauche, vous pouvez choisir les options comme avoir une voix ou non, l'affichage de la carte, le compteur de vitesse, etc…
Coyote : la référence des assistants d'aide à la conduite
Tous les boîtiers Coyote et l'application mobile sont reconnus par les autorités françaises et européennes. Ils répondent aux normes NF et sont donc parfaitement légaux.
Waze, Coyote : ce que vous pourrez et ne pourrez plus signaler à partir du 1er novembre. Une partie des contrôles de police ne devront plus être signalés par les avertisseurs de radars à partir du 1er novembre 2021, comme Waze, Coyote ou encore TomTom.
Le coyote est avant tout un avertisseur de radars. 100% légal puisqu'il ne fait qu'avertir (il ne détecte pas), il vous permettra d'être averti des radars fixes, mobiles, feux rouge... et par la même occasion des contrôles routier ce qui vous aidera à conserver vos points de permis de conduire.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Coyote, spécialiste du service d'alertes et de navigation en temps réel, profite de sa nouvelle mise à jour pour étendre la gratuité de son application mobile pour une période de 30 jours. Un mois entier sans rien avoir à payer, simplement en téléchargeant l'application pour iOS ou Android.
Question : Sans abonnement, l'accès à la partie navigation de votre boitier sera toujours accessible. Pour continuer à bénéficier des services Coyote (Alertes zones de danger, zones à risque, perturbations…) vous devrez prolonger votre abonnement.
Waze met en oeuvre un ensemble de mécanismes destinés à récompenser la contribution des utilisateurs à la communauté. Cela se traduit par une attribution de points qui vous positionnent dans un classement par rapport aux autres utilisateurs en France ou dans le monde.
Pour envoyer un bip bip à un ami :
Faites défiler l'écran jusqu'à l'ami que vous souhaitez biper. Pour envoyer un bip, choisissez l'une des deux options suivantes : Appuyez sur le nom de l'ami, puis sur Bip bip . Balayez le nom de votre ami vers la gauche et appuyez sur Bip bip .
Waze vous annonce une alerte sonore lorsque votre vitesse dépasse la vitesse déclarée sur le radar ET uniquement en mode navigation (lorsque vous avez défini une destination). Bonne route à tous. Pour votre sécurité et celle des autres, n'oubliez pas de respecter les limitations de vitesses.