Vérification de la version de PHP à l'aide de fichiers
Pour vérifier si le changement a été effectué correctement, il suffit d'accéder au dossier que vous souhaitez tester. Ensuite, créez un nouveau fichier avec l'extension php, par exemple, phpinfo. php. phpinfo();
PHP 8 est la génération actuelle de PHP, qui utilise le moteur Zend 4 qui apporte, entre autres, beaucoup de nouveautés dans le modèle objet.
La version PHP 8.1 est la nouvelle version de PHP publiée en novembre 2021. Cette version s'accompagne de nouvelles fonctionnalités, d'améliorations des performances et de changements qui ouvriront davantage de possibilités aux développeurs PHP pour travailler de manière efficace et plus créative.
PHP est langage de script qui permet la création de sites Internet dynamiques.
Meilleure sécurité - La raison la plus évidente de la mise à jour est la sécurité. Les versions plus récentes sont meilleures pour contrer les pirates informatiques, par exemple, parce que le code obsolète n'est plus supporté. Des sites web plus rapides - Les nouvelles versions PHP sont plus rapides.
Modifier la version de PHP utilisée sur un site Web
si nécessaire cliquer sur l'hébergement/le nom de domaine concerné sous Sites, cliquer sur le nom de domaine du site concerné sous Version de PHP sur la gauche cliquer sur Modifier. choisir la version désirée et cliquer sur Enregistrer pour sauver la modification.
PHP 8 est la dernière version du langage de programmation PHP, publiée en 2020. Elle est appelée « la mise à jour la plus importante de PHP depuis PHP 5.0 ».
PHP 8 a été officiellement mis à la disposition du public le 26 novembre 2020 !
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe).
L'onglet Outils > Santé du site > Informations > Serveur de votre Tableau de bord WordPress vous permet de vérifier quelle version de PHP est utilisée par votre site WordPress.
Pour faire tourner WordPress, votre hébergeur devrait supporter : PHP version 7.4 ou supérieure. MySQL version 5.7 ou supérieure OU MariaDB version 10.3 ou supérieure.
Symfony exécute composer avec l'environnement de PHP 7.2.
L'accumulation du retard et des problèmes a conduit en mars 2010 à l'abandon du projet PHP 6 : les morceaux rassemblés jusque-là furent alors intégrés dans le une version 5.4 qui ne comprenait pas, notamment, Unicode.
Nouvelle version de PHP 7.3 : un bond en avant en matière de performance et de sécurité L'équipe de développement de PHP a dévoilé PHP 7.3 en fin d'année 2018 (le 6 décembre précisément). Il s'agit de la troisième mise à jour de fonctionnalités de PHP 7, qui débarque alors que la dernière branche avant PHP 7.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
Cliquez sur la tuile Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et bases de données. 3. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à l'option Mettre à jour la version PHP.
Pour mettre à jour la version PHP de votre site WordPress, allez dans Sites et sélectionnez le site sur lequel vous souhaitez changer la version PHP. Cliquez ensuite sur l'onglet Outils. Sous Moteur PHP, cliquez sur le bouton Modifier et sélectionnez la version de PHP de votre choix dans le menu déroulant.
Les versions actuelles de PHP utilisées par Free sont dépassées. Une mise à niveau est en préparation par les équipes techniques en charge de l'infrastructure. La version retenue est PHP 5.6.
Tapez la commande suivante depuis la console de votre serveur Debian. Cette commande créée une fichier nommé phpinfo. php dans le répertoire de votre site web (mon répertoire est ici html. Il suffit ensuite d'appeler ce fichier directement depuis votre navigateur via l'adresse de votre site Web.