Pour conclure, en cas de perte de vos datas, pour récupérer vos fichiers d'un disque dur interne, vous pouvez utiliser une clé USB ou CD pour accéder à l'interface, démonter votre ordinateur pour retirer votre disque, utiliser des logiciels de récupération ou appeler un expert.
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Les causes possibles pour des supports de données internes ou externes non reconnus sont les suivantes : Le disque dur n'est pas initialisé. Le disque dur n'a pas de lettre de lecteur attribuée. Le disque dur n'a pas de système de fichiers ou à un système de fichiers invalide.
Parmi ceux disponibles, les plus utilisés sont la clé USB, la carte SD et le disque dur externe. Les trois sont très simples à utiliser, car il suffit de les connecter au PC, copier les fichiers à transférer dessus, puis les brancher à la nouvelle machine pour y charger les données.
Pour une récupération effective de vos photos, optez pour l'une des solutions de Ontrack, à distance ou en laboratoire. Si vous avez une bonne pratique de l'informatique et une base de connaissance en hardware, vous pourrez toujours utiliser des logiciels tels que Recuva sur Windows ou encore Disk Drill sur Mac.
Le plus simple est de retirer le disque dur de l'ordinateur portable. A l'aide d'un adaptateur USB ou d'un dock, vous pourrez alors accéder à son contenu depuis un autre ordinateur. Notez qu'en mettant ensuite le disque dur dans un boitier externe, cela vous fera un disque dur externe portable.
Pour Lire un CD ou un DVD
En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.
Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d'ajouter un disque dur externe à son ordinateur. En cas de problème, vous pourrez récupérer tous vos documents. Il en existe de plusieurs tailles et de différentes vitesses. Ils s'installent facilement, il suffit de les brancher sur votre ordinateur comme une clé usb.
FAQ - Comment récupérer les données d'un vieux disque dur
Trois options s'offrent à vous: Utilisez un boîtier pour disque dur USB: glissez l'ancien disque dans ce boîtier et connectez-le à votre nouvel ordinateur. Utilisez un adaptateur de disque dur USB pour connecter l'ancien disque à votre nouvel ordinateur.
L'une des meilleures options pour restaurer et retrouver toutes vos images dans le disque dur est d'utiliser un point de sauvegarde. Suivez les étapes suivantes : Dans la barre de recherche de la barre des tâches, tapez Restaurer les Fichiers, cliquez sur le résultat.
Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo à restaurer. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée aux emplacements suivants : Dans l'application Galerie de votre téléphone.
Faites des sauvegardes régulières
- Transférer des fichiers sur un disque dur externe est un jeu d'enfant. Il suffit de les « copier » puis de les « coller » dans un dossier du périphérique. Toutefois, prenez garde à ne pas juste « déplacer » les dossiers, mais à bien les « dupliquer ».
Importer à partir d'un disque dur, optique ou flash
Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez les éléments que vous voulez et cliquez sur Consulter avant d'importer.
Pour voir la partie cachée, tout ce que quelqu'un doit faire, c'est sélectionner l'image, puis l'outil Rogner dans l'onglet Format. Bonne nouvelle : vous pouvez supprimer les parties superflues d'une image dans un document en appuyant sur le bouton Compresser les images dans ce même onglet Format.
Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez %UserProfile%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Photo Gallery, puis cliquez sur OK.
Pour ce faire, il vous suffit de télécharger un logiciel de récupération de données comme Ontrack EasyRecovery. Facile à prendre en main, cet outil permet de récupérer vos données en quelques clics sur tout type de supports endommagés. Les disques durs sont de ceux-ci.
Récupération des disques durs SATA
Lorsque vos données sont supprimées, perdues ou formatées à partir du disque dur SATA, vous pouvez obtenir Recoverit Data Recovery. Un logiciel de récupération des données pour vous aider à récupérer vos données.
Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.
Le disque dur : pour stocker les informations durablement
C'est sur ce composant d'ordinateur que le système d'exploitation est stocké ainsi que les logiciels dont votre ordinateur dispose. Il se connecte sur la carte mère grâce à une interface dont il existe plusieurs types.
En bas de l'écran, appuyez sur Espace de stockage. Faites défiler l'écran jusqu'à "Sauvegarde" et appuyez sur Afficher. Si c'est la première fois que vous sauvegardez les données de votre téléphone, appuyez sur Configurer la sauvegarde des données. Si ce n'est pas la première fois, appuyez sur Afficher les détails.