Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Accéder à un lecteur ou à un périphérique
Dans le menu latéral de navigation, cliquez sur « Ce PC » pour afficher l'ensemble des lecteurs et des périphériques connectés à votre ordinateur (clé usb, carte SD, disque dur externe…). Double-cliquez ensuite sur le lecteur de votre choix pour afficher son contenu.
Depuis n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur Windows, développez le menu Organiser puis cliquez sur Options des dossiers et de recherche. Dans l'onglet Affichage, recherchez et sélectionnez le bouton radio Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez ensuite sur OK pour appliquer les réglages.
Cela peut être dû à un problème technique de votre système d'exploitation, ou à une défaillance matérielle interne du disque. Il peut également se produire lorsque vous ne parvenez pas à brancher correctement le périphérique via le port USB.
Action 1: Connecter le vieux disque dur au PC
L'option la plus simple consiste à utiliser un adaptateur de câble USB spécial pour connecter le disque à votre ordinateur. Si vous ne devez utiliser qu'occasionnellement un vieux disque ou si vous n'avez besoin de le faire qu'une seule fois, un adaptateur est envisageable.
Essayez de redémarrer votre disque. Débranchez puis éteignez-le, rebranchez-le ensuite, puis le rallumer. Vérifiez si vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre carte mère. Le disque dur nécessite peut-être des pilotes spécifiques, vérifiez cela.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et sélectionnez le ruban Affichage, en haut. Cliquez sur Volet de visualisation, à gauche sur le ruban : le volet de visualisation apparaît, à droite dans la fenêtre de l'Explorateur. Désormais, lorsque vous sélectionnez un fichier, son contenu s'affiche dans le volet de visualisation.
Comment utiliser Explorateur de fichiers : Pour épingler un dossier à Accès rapide, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le dossier, puis sélectionnez Épingler à Accès rapide. Pour partager un fichier, sélectionnez-le, puis sélectionnez Partager sur le ruban.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier, ou sélectionnez Démarrer > Documents (directement sous l'icône de votre utilisateur).
Le dossier AppData se trouve sur le disque système, en principe sous C:\. Dans l'explorateur Windows, vous pouvez ainsi accéder à ce dossier avec le chemin suivant : « Ce PC » > « Disque local (C:) » > « Utilisateurs » > Votre nom d'utilisateur.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.
Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Tant que votre disque dur est reconnu, même inaccessible, vous avez la possibilité de récupérer les données via un logiciel de récupération comme Ontrack EasyRecovery.
1. Laissez le logiciel de récupération de disque dur d'EaseUS et choisissez le disque dur qui n'est pas reconnu par votre PC. 2. Sélectionnez ensuite "Analyser" pour analyser toutes les données du disque dur non reconnu.
Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.
Solution 1 – Option Affichage
Sous Windows 10, ouvrez une fenêtre d'explorateur, cliquez sur l'onglet Affichage et désélectionnez le bouton «volet de prévisualisation». Les deux problèmes ont disparu.
Ouvrez une vue du dossier de destination ou l'icône du dossier de destination (si celui-ci est fermé) dans une fenêtre du Gestionnaire de fichiers. Sélectionnez le fichier ou le dossier à copier. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée. Faites glisser le fichier ou le dossier vers le dossier de destination.
Ouvrir un fichier existant
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur un fichier pour l'ouvrir. Le fichier s'ouvre généralement dans l'application que vous avez utilisée pour le créer ou le modifier. Par exemple, un fichier texte s'ouvre dans votre application de traitement de texte.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
La commande touch de Linux est principalement utilisée pour créer des fichiers vides, et modifier le timestamp (horodatage) de fichiers ou de dossiers. Les informations d'horodatage des fichiers se composent de trois attributs : l'heure d'accès, l'heure de modification et l'heure de changement.
Cliquer sur le menu Affichage et sur Volet de visualisation pour activer la fonction. La modification est immédiatement prise en compte. 4. Sélectionner un fichier, un aperçu s'affiche sur la droite de l'écran.
extraire l'ensemble des éléments contenus dans le dossier compressé Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous souhaitez décompresser. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Extraire tout…
Le dossier AppData contient les préférences et les configurations de profil spécifiques à l'utilisateur et est divisé en trois sous-dossiers : Le dossier Roaming contient les données qui peuvent se déplacer avec le profil de l'utilisateur d'un ordinateur à l'autre.