Vous pouvez suivre votre consommation sur le web dans votre Espace client, ou grâce à l'application Orange et moi depuis votre mobile, ou en appelant le #123#, ou en composant le 3000. Remarque : pour gérer votre offre fixe dans votre Espace client, vous avez besoin d'un compte Orange.
Suivi conso par SMS
Tout d'abord, vous pouvez obtenir le suivi conso de votre forfait Orange par SMS, en composant le #123# . Choisissez ensuite "Détail suivi conso". Vous aurez accès aux différentes rubriques (Appels, SMS/MMS, Data, Hors forfait) et pourrez suivre votre consommation directement à l'écran.
Pour connaître votre consommation depuis votre dernière facture, rendez-vous sur l'appli mobile Orange et moi ou dans le Suivi conso de votre Espace client. S'identifier pour accéder au Suivi conso Où trouver vos identifiants ?
Il est toujours possible d'activer une recharge de surf et ainsi éviter de payer du hors forfait. Les recharges et pass peuvent être activés dans votre app My Orange (dans « Gérer mes produits » puis « Gérer mes options ») ou votre Espace client (dans « Mes produits » puis « Gérer mes options »).
Pour connaître votre consommation de données mobiles, accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il se peut que Réglages > Données cellulaires s'affiche à la place. Faites défiler vers le bas pour consulter la liste des apps qui consomment des données mobiles.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Vous allez voir c'est assez simple. Effectivement les paramètres de base d'Android permettent cela. Il faut aller dans les paramètres, puis dans “consommation des donnée” ou “utilisation des données”. De là vous pouvez voir votre consommation, mais aussi quelle application consomme le plus.
Avec un mobile Android, ouvrez les Paramètres et choisissez «Consommation des données». Vérifiez que le curseur «Données mobiles» est activé. La liste qui apparaît sous le graphique indique les applis les plus gourmandes en données.
1/ Dans les Paramètres Android
Réseau de données mobile>Consommation de données chez Huawei, WiFi et réseau>Conso des données chez OnePlus ou Cartes SIM & réseaux mobiles chez Xiaomi.
Découvrez les forfaits Flexi accessibles au #131*6#. Retrouvez vos forfaits Orange Bonus au #131*2# pour les forfaits journaliers et au #131*8# pour les forfaits hebdomadaires. Envie de texter intensément avec un petit budget ?
Pour transférer du volume Internet, composez le # 222 # , sélectionnez l'option " Transfert Data " puis saisissez le volume à envoyer (en Mo). Vous devez par la suite renseigner le numéro Orange du bénéficiaire et valider votre transaction avec votre mot de passe.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Une surconsommation des données mobiles
Vous conservez un accès internet jusqu'à l'échéance suivante, mais en débit réduit ; Vous pouvez acheter une ou plusieurs recharges (dans les limites fixées par l'éditeur). Lorsque ces dernières sont épuisées, votre forfait est bloqué jusqu'à l'échéance suivante.
5 Go autorisent 1 heure 30 d'internet par jour, avec en sus 18 heures de fichiers audio et vidéo mensuels ; 15 Go permettent 3 heures de consultation internet et une heure de musique quotidiennes, pour 27 heures environ de fichiers vidéo mensuels.
La consommation moyenne d'un utilisateur en 4G est de 13,4Go par mois, selon des chiffres de l'ARCEP en 2022. Ainsi, les Français se connectent en moyenne 1 heure 30 par jour à internet depuis leur téléphone. Pour autant, nous n'avons pas tous les mêmes usages sur nos téléphones.
Il peut être utile de désactiver ses données mobiles pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
Le forfait de données mobiles est rarement illimité à l'étranger et si le consommateur utilise son téléphone dans un autre pays, il peut se retrouver à payer une facture salée : on parle de frais de roaming.
Vérifiez votre consommation sur votre Espace Client en ligne ou vos notifications SMS. Il est possible que vous ayez consommé l'entièreté de votre volume d'Internet mobile mensuel. Activez votre option 4G ou 5G sur votre smartphone dans les paramètres. Il est possible que celle-ci soit désactivée par erreur.
La consommation des données correspond à la quantité de données téléchargées ou mises en ligne par le téléphone via les données mobiles. Pour vous assurer que la consommation des données n'est pas excessive par rapport à votre forfait Internet, vous pouvez la vérifier et la modifier.